9

13 5 4
                                    

- Niel ! Reviens ici tout de suite !

Ally s'engouffra à son tour dans la petite ruelle. Ses jambes tremblèrent : il avait perdu de vue Niel, il faisait sombre... En vérité, le garçon avait horreur d'être dans le noir et avait toujours dormi avec une bougie dans sa chambre. Et quand celle-ci s'éteignait, il avait très peur... Niel venait alors dormir dans sa chambre, ayant entendu les appels de son cousin. Mais cette fois-ci, il ne voyait pas Niel dans cet obscurité. 

- Niel... Viens, s'il te-plaît !

Soudain, quelque chose attira son attention. A sa droite, quelque chose avait bougé. Ally tremblait de tous ses membres. Il cria, d'un ton mal assuré :

- Je sais que tu es là ! Sors d'ici !

Il pensait qu'il verrait arriver sa cousine, mais ce n'était pas elle qui se trouvait à côté de lui. Il distingua une petite silhouette, sans pouvoir comprendre qui était cette personne. Enfin, ces personnes. Ils étaient deux. L'un, plus grand, l'autre (surement une fille), plus petite. 

- Arrêtez de nous suivre, toi et ta copine. Que voulez-vous à ma soeur ?!

C'était le garçon qui avait parlé. Ally ne sut pas qui c'était, mais il comprit que la fille était la celle que Niel avait suivie en courant.

- Je cherche ma cousine, dit Ally. Elle s'est engouffrée dans cette rue, et je l'ai suivie. Mais... je ne la trouve plus. Je ne pensais qu'il y aurait des gens dans une rue aussi sombre.

Le garçon termina sa phrase en frissonnant. Il n'était pas rassuré. L'autre dut le remarquer, car il lança, sarcastique :

- Tu as peur du noir ? T'es marrant, toi... Moi et ma soeur, nous avons l'habitude du noir, car nous dormons dehors... Pas comme toi, j'imagine. Tu dois être habitué au luxe.

- Je... protesta Ally. C'est pas vrai...

Ally senti le souffle de l'autre sur son visage.

- Tu es sûr de ce que tu dis ? Laisse moi te dire que tu te trompes... A moins que tu ai toujours raison ! Tu ignores ce que signifie vivre sans abri, être pauvre et avoir juste assez de nourriture pour ne pas mourir ? Toi, je ne peux pas  te blairer...

- Arrête, grand frère !

La fillette s'était interposée.

- Laisse-le. On devrait plutôt partir.

Ally fut un instant soulagé, mais cela ne dura pas. L'autre était loin d'avoir changé d'avis.

- Ne te mêle pas de ça. Je ne laisserais pas ce gosse de riche se moquer de nous !

- Je ne moque pas de vous ! Qu'est-ce qui te fais croire ça ?! D'abord, je ne t'ai rien fait !

- Tu crois que je n'ai pas vu comment tu nous regardes ? On n'est pas des bêtes de foire !!!

- Ça suffit ! Tu...

Ally s'interrompit. La voix grave d'un homme s'éleva au-dessus du brouhaha :

- Chers habitants ! J'ai une annonce à faire. Approchez-vous.

Curieux, les enfants cessèrent de bouger. Ils tendaient l'oreille, à l'aguet. Ally fit de même. Alors, plus personne ne parla. Ally sortit de la ruelle sombre d'un pas prudent. Un homme s'adressait à l'assemblée. À voir ses habits, on devinait sans mal qu'il faisait partie de la police.  

- Hé !

Le garçon sursauta. Derrière lui, se trouvait les deux enfants. Mais ce n'était pas eux qui avaient parlé. À côté, se trouvait Niel.

RaphOù les histoires vivent. Découvrez maintenant