- Quoi ??! s'écria Ally. Qu'est-ce que tu dis ?!
- Tu as bien entendu ; répondit calmement Aaron. Je n'en sais pas plus que toi. Angélie ne m'a dit que ça, puis est partie. Je ne sais toujours pas si cela est vrai... Et je ne connais aucune autre information : tu sais maintenant tout ce que je sais. Pour la suite, adresse-toi à Angélie ! Moi aussi, tu sais, j'aimerais avoir des réponses !!
Aaron fusilla Angélie du regard, qui s'était détournée et évitait leurs regards. Au lieu d'être embarrassé, elle avait un regard figé et était froide et distante. Allait-elle leur dévoiler quelque chose ? Silence. Personne ne parlait. Perdu dans ses pensées, Ally réfléchissait. Tout ceci était... Juste impossible ! Niel était la fille d'Oscar et d'Angélie... Mais si Niel était en vérité la fille de Malye et d'Aaron, alors qui était Ally ? Repensant à son rêve étrange, le garçon se rendit compte que cette histoire tenait parfaitement debout : Ally serait, dans ce cas-là, le fils d'Oscar et d'Angélie... et le véritable héritier de la famille Raph ! Troublé, le garçon fixait ses pieds. C'était donc cela ? Mais comment ça se serait produit ? Une seule personne pouvait répondre à ces questions. Le garçon se tourna à son tour vers la femme.
- Angélie... Dis-moi la vérité, s'il-te-plaît. Je dois savoir. Suis-je... ton fils ?
- Tais-toi ! cracha-t-elle. Je ne veux pas t'entendre ! Je... Tu n'as pas besoin de savoir quoi que ce soit ! Qu'est-ce que ça t'apporterait, hein ?!
- Tu ne comprends rien ! s'interposa Aaron. Si tu étais à sa place, tu voudrais savoir la vérité, toi aussi ! Il n'y a rien de pire que de vivre dans l'ignorance, de ne pas savoir qui tu es vraiment ! Si tu ne parles pas... tu le regretteras.
- Que veux-tu dire pars-là ??? Tu n'as aucun ordre à me donner !
Aaussitôt, la femme se sauva, laissant Aaron et Ally dans la tente. C'était un échec. Ally ne saurait rien ! Retenant des larmes, le garçon se tourna vers Aaron.
- On fait quoi, maintenant ? Angélie ne veut pas parler.
- Je ne sais pas ; avoua l'homme, perdu. Je ne l'avais jamais vue dans un tel état... J'ai peut-être été trop brusque ? Je ne sais plus comment me comporter avec elle !
- Je... Aaron... J'aimerais te parler de quelque chose...
- Oui ?
Ally hésita. Il venait de penser à quelque chose, quelque chose de risqué. Cela faisait un moment qu'il y pensait, mais maintenant, il savait qu'il devait le faire.
- Je veux aller chercher Niel. Je voulais te le dire, car je sais que tu me comprendras. Je sais que tu es quelqu'un de... prudent, mais je sais que je dois y aller. Je ne préviendrais pas Angélie ni personne d'autre à part toi, et tu ne seras pas obligé de venir avec moi. Mais je voulais te le dire. Je partirais avant ce soir, pour arriver avant la cérémonie !
L'homme écarquilla d'abord les yeux, puis soupira en baissant la tête.
- Je le savais... J'étais sûr que tu ne laisserais pas Niel là-bas. Surtout en apprenant que c'était sans doute toi le véritable héritier de cette famille. Tu as compris, n'est-ce pas ? Si elle n'est véritablement pas la fille d'Oscar, Niel sera pendue. Je ne t'empêcherais pas d'y aller, n'ai crainte.
- C'est... c'est vrai ? Merci ! Je savais que tu me comprendrais !
- Oui. Mais je viendrais avec toi.
Le garçon fixa Aaron, ébahi. Il venait à peine de retrouver son village natal ! Et... il allait repartir maintenant, juste pour l'aider ?
- Tu es sûr ?
- Oui. Sinon je ne te le proposerais pas !
- C'est vrai. Merci encore ! Dans ce cas-là, nous partirons...
- Avant la fête !
***
Les villageois commençaient tout juste à se réunirent sur la place principale du village. Les soleil descendait lentement dans le ciel mi-rose, mi-orange. C'était un spectacle magnifique qu'Ally n'avait encore jamais eu l'occasion de contempler. L'homme qui était de garde se leva à son tour et rejoignit les autres. Anxieux, le garçon sentait des gouttes de sueur dégouliner le long de son front : La cérémonie allait commencer ! Que fabriquait donc Aaron ? Ils ne seraient jamais à temps là-bas. C'était fichu, ils ne pourraient pas y aller ! Soudain, quelqu'un tapota l'épaule du garçon qui sursauta aussitôt. Ally se retourna et découvrit Aaron. Il était accompagné d'un garçon d'environ 16 ans. Il avait un beau visage et de beaux cheveux bruns coiffés par un bandeau bleu foncé.
- Salut ! lança le garçon, amical.
Ally jeta alors un regard accusateur à Aaron. De toute évidence, l'homme avait tout raconté à ce garçon ! Énervé, il allait faire une remarque provoquante quand le graçon continua de parler comme si de rien n'était.
- Je m'appelle Nicolas ! Et toi ?
- Moi... marmonna-t-il ; c'est Ally. Que sais-tu, au juste ?
Nicolas le regarda puis éclata de rire.
- Tu n'y vas pas par quatre chemins, toi ! Ce que je sais ? Eh bien, Aaron m'a juste dit que je devais vous téléporter près du manoir des Raph. Comme je ne savais pas où ça se trouvait, alors je pense vous téléporter... avec une carte !
- Hein ? Hein ? Comment ça ! Tu ne sais rien ?
- Non, pourquoi ? Mais je fais confiance à Aaron. Je lui ai dit que vous alliez devoir rentrer avant que la lune soit haute dans le ciel. Histoire de vous voir dans la soirée ! Vous savez que ce que vous allez faire est très grave, mais si c'est important...
- Bien-sûr que ça l'ai !
- Oui, et bien, je vais le faire. Mais je vais devoir consommer beaucoup d'énergie et de magie pour vous téléporter, alors d'abord, laissez-moi me goinfrer !
Aussitôt qu'il dit cela, le garçon pouffa de rire et s'éloigna en direction du buffet. Ally se tourna vers Aaron, qui n'avait pas parlé depuis tout à l'heure.
- Je ne comprends rien à ce garçon ! Pourquoi il nous aide, sans rien savoir du tout ? Et comment on va rentrer ?
- Nicolas est un très bon ami et un des meilleurs sorciers du village. Je lui fais confiance, comme lui me fait confiance. C'est pour ça que je suis allé lui demander son aide.
- Mouais.... Et on rentre comment ?
- A pieds, que veux-tu ! On ne va pas embêter plus Nicolas. D'ailleurs, je te conseille d'aller manger un peu, toi aussi. Et Angélie va trouver notre absence suspecte ! Moi, il faut que j'ouvre la fête. Bye !
Ce fut alors au tour d'Aaron de s'éloigner. Ally ne tarda pas à faire de même : il était vrai que son ventre commençait à avoir faim !
VOUS LISEZ
Raph
AdventureNiel, descendante de la famille Raph, est ennuyée par son quotidien. Jour après jours, 7 jours sur 7, ses journées ont toutes le même gout : ennui, repas de familles, et supporter la cruauté de son père, le chef de la famille. Mais elle peut compter...