~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- C'est bon Seyra, tu peux aller en piste, tu es prête !
- Merci Ava !
Je sors de la carrière de détente et vais attendre à l'entrée de la piste. Le petit au grand cheval est là. J'ai envie de lui lancer un regard mais je sens ses yeux sur moi. Je n'ose plus bouger, un frisson me parcours.
~ Reprends toi S, c'est juste un garçon, tu es trop jeune, concentre-toi ~
Il ne me lâche pas du regard. Mais qu'est-ce qu'il veut ? Il doit juste chercher à me déstabiliser avant le parcours.
- Seyra, en piste !
~ Cest parti ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Coucou ma chérie, bien dormie ?
Tony est entré dans ma chambre si délicatement que je ne l'aurai pas senti si je navais pas déjà été réveillé par mon rêve. Qui est ce garçon ? Ce n.est pas la première fois quil apparait dans mes rêves.
-Tu es déjà réveillée Aileen ? Tu dois savoir quel jour on est, c'est pour ça. Aujourd'hui est un jour spécial, c'est ton anniversaire. Et oui, nous sommes les 25 octobre ! Tu as 1 an aujourd'hui petite princesse !
1 an...
J'ai 1 an aujourdhui
On est le 25 octobre
L'accident, ça fait 1 an
Ce n'est pas possible
Mes pauvres parents
Je devrai avoir 16 ans aujourdhui
Tellement de choses ont changé en 1 an..
- Regarde princesse, j'ai décoré l'appartement avant que tu ne te réveilles !
C'était magnifique, Tony avait vu les choses en grand. Il y avait des ballons partout, une piscine à boules, des guirlandes et plein de décorations un peu partout. J'adore, c'est splendide. Avoir Tony à la maison est vraiment une bénédiction, et pourtant, il a failli ne jamais revenir.
~ Flashback ~
A notre arrivée j'ai tout fait pour lui faire comprendre qu'elle devait l'appeler. J'ai été insupportable, intenable, je lui montrais le papier sur lequel est écrit le numéro etc. Ce manège a duré des jours, de trop longs jours, de trop longues semaines. Pendant ce temps Ben devenait de pire en pire, il rentrait le soir tard complètement alcoolisé, il donnait de plus en plus d'ordres à Anne, criait de plus en plus et de plus en plus fort. Et si part malheur j'osais exprimer mes besoins... je ne veux même pas y penser. L'ambiance générale était horrible. Entre Ben et l'insalubrité de l'appartement je ne sais pas comment j'ai survécu. Le souvenir de ma véritable famille et la volonté de la revoir ont joué pour beaucoup. Un jour, 3 mois après notre sortie, Ben est rentré saoul vers 23h, malheureusement Anne n'avait pas fini toutes ses tâches. C'était l'alibis parfait pour la frapper. La scène était horrible à regarder, moi qui ai toujours été habitué à l'amour et la bienveillance je n'ai pas pu supporter de voir cette scène de violence. Ben est ressorti, la laissant en sang. Quant à moi je me suis efforcée de me mettre sur mes 4 membres et de marcher jusqu'à elle. J'ai récupéré le bout de papier qui n'avait jamais quitté sa poche, me suis assise contre elle et l'ai agité avec un air innocent. Je me souviendrais toujours de son regard quand elle a récupéré le papier : il était plein de reconnaissance, de tristesse et de peur, comme si la mort l'attendait derrière cet appel.
Elle est restée assise un bon moment, le téléphone et le numéro de Tony entre ses mains. Il devait être 2h quand elle s'est décidée à l'appeler. Il était tard c'est vrai, mais jamais elle n'aurait retrouvé le courage de demander de l'aide.
VOUS LISEZ
On se retrouvera
RomantizmSeyra, jeune fille de 15 ans, voit sa vie parfaite basculer après à un accident mortel suite auquel elle renaît dans la peau d'une autre. Son père va-t-il obtenir justice? Va-t-elle retrouver sa famille? Qui est le garçon qui hante ses pensées?