- Ta nièce va devoir surveiller l'examen chuunin ? s'étonna l'un de ses collègues.
- Apparemment oui, Nao m'a juste dit que personne ne devait la voir, répondit Ogai simplement.
- Hm... D'après son dossier, elle est très discrète...
Ogai regarda les papiers que tenaient Kakashi, il s'agissait de la liste de tous les chuunins du village.
- Nao Hikahan... elle maîtrise le fūinjutsu... une discrétion accrue... lut le ninja copieur. Ses parents sont morts en mission ?
- ouais, souffla l'oncle. Nao n'avait que huit ans quand c'est arrivé... Elle s'est beaucoup renfermée sur elle-même depuis.
- Et maintenant ?
- Je pense que maintenant c'est son caractère, sourit faiblement Ogai. Mais une fois, elle est rentrée de l'académie avec les larmes aux yeux...
Il s'en souvenait bien de ce jour, tellement ça l'avait surpris et brisé le cœur. Il avait fait des ramens ce soir-là pour la réconforter.
- Et elle m'a dit que tout le monde l'appelait "le fantôme", parce qu'ils s'en rendaient jamais compte si elle était là ou pas. Les enfants peuvent être méchants entre eux... Mais maintenant elle en rit presque, sourit l'oncle.
- Tant mieux alors, répondit simplement Kakashi en reposant les feuilles.
- Tu devais pas aller voir tes élèves, toi ? l'interrogea Ogai soudainement.
- C'est vrai. Je dois leur donner les formulaires d'inscriptions, se souvint Kakashi. Je vais y aller, je suis déjà en retard.
(...)
Dès son réveil, Raito avait dit à sa cousine qu'il voulait passer la journée avec Aru. Une fois qu'ils furent prêts, Nao emmena Raito chez son amie et convint une heure pour venir le récupérer.
Suite à cela, elle décida de se promener sans but dans le village. Son calme fut dérangé par des cris. Elle poursuivit son chemin, ce qui la rapprochait des cris. Elle s'arrêta avant de franchir l'intersection et jeta discrètement un regard, pour voir qui provoquait autant de bruits. L'adolescente n'en fut pas étonnée lorsqu'elle vit Naruto Uzumaki. Il avait toujours été turbulent, lorsqu'elle avait encore été dans leur classe. Il était également accompagné de Sakura Haruno et trois enfants, encore élèves à l'académie.
Elle aurait passé son chemin, si l'un des enfants ne se faisait pas étrangler par un ninja de Suna. Encore un ninja de Suna... Ils n'avaient pas ménagé leur première impression. L'un d'eux avait tenté de tuer Raito, élève à l'académie et désormais un autre étranglait Konohamaru, également élève à l'académie.
Nao changea d'endroit et se posa sur la branche d'un arbre furtivement, cachée par certaines feuilles. Ainsi, elle voyait toute l'action.
- Repose tout de suite Konohamru, gros tas ! s'égosilla le blond.
Sakura lui fracassa immédiatement la tête et poursuivit en l'étranglant, lui disant qu'il valait mieux ne pas insulter l'adversaire.
- T'façon, j'aime pas les gosses, répliqua simplement leur opposant.
Ce dernier paraissait plus vieux qu'eux, habillé que de noir, son visage couvert de peinture violette. À côté de lui se trouvait une fille aux cheveux blonds, séparés en quatre couettes. Son bandeau prenait place à son cou et un éventail égalant sa taille se tenait dans son dos.
- Kankuro arrête, nous devrions pas nous faire remarquer, informa cette dernière.
Il était déjà trop tard pour ne plus se faire remarquer. L'Uzumaki se défit de l'emprise de sa partenaire et courut tête baissée sur l'adversaire, mais à peine atteint-il la moitié du trajet, qu'il tomba lourdement au sol.
VOUS LISEZ
et ça Rime
Hayran KurguCherchant des effectifs pour surveiller l'examen chuunin, le Hokage décide de faire appel à Nao Hikahan: une fille discrète, maîtrisant le fūinjutsu. Elle devra s'assurer que ses anciens camarades de classe survivent à l'examen, sans que ces dernier...