29. encore Oto

460 65 4
                                    

Neji, Shikamaru et Nao vérifiaient chaque rue de Konoha, s'assurant qu'aucun adversaire ait été oublié et également que personne ne se trouvait sous les débris, mais malgré leurs efforts... ils trouvèrent également des morts du côté des villageois.

- Attendez, les interpella Neji en tournant son regard vers l'entrée du village. Deux personnes approchent.

- Ils font quoi ? l'interrogea Shikamaru. Ils marchent, courent ?

- Ils marchent.

- Des ninjas d'Oto seraient plutôt en train de courir, ajouta Nao simplement.

- On va quand même vérifier, décida Shikamaru.

Ils coururent alors discrètement vers l'entrée du village et ils purent voir de leurs propres yeux: Temari et Kankuro. Les trois shinobis de Konoha rejoignirent le sol en face des shinobis de Suna.

- Bienvenue, sourit légèrement Nao.

- Il s'est passé quoi chez vous ? s'étonna Temari en voyant plusieurs bâtiments en miette.

La blanche souffla.

- Une attaque d'Orochimaru, expliqua Neji brièvement, on était en train de faire une ronde pour vérifier les lieux.

- Neuf ninjas drogués, ajouta le Nara.

- Y'a pas trop de blessés ? demanda Kankuro à Nao.

- Pas vraiment, répondit-elle. S'occuper que d'un ninja c'est plus simple que de s'occuper de trois en même temps.

- Tu m'étonnes...

Un petit sourire franchit tout de même les lèvres de Nao, elle était contente de voir Kankuro, qui d'ailleurs avait désormais trois rouleaux dans son dos et non deux.

- Nao, l'appela Shikamaru, on va faire le rapport à Tsunade, occupes-toi de leur trouver un logement.

La kunoichi ne fit que hocher sa tête, alors que ses camarades disparurent.

- Je crois que cette fois-ci vous allez dormir chez moi, leur déclara-t-elle directement.

He ? Pourquoi ça ? l'interrogea Temari.

- Comme plusieurs habitations ont été détruites, les villageois vont se loger temporairement dans les auberges ou chez des amis, puis j'ai bien dormi chez vous aussi, non ?

(...)

- Bon, c'est pas aussi grand que chez vous, mais...

- Ne t'en fais pas, l'interrompit Temari, c'est plus grand que la chambre d'auberge.

- D'accord et mes cousins ne sont pas là: Nobu est partit en mission ce matin et Raito dort chez Aru, poursuivit Nao. Ah et faites pas trop de bruits, mon oncle dort...

Les shinobis de Suna approuvèrent, puis ils furent guidés jusqu'à la chambre de Nao, qui s'excusa de ne pas avoir de chambre d'amis. La blanche sortit deux futons et les installa au sol.

- L'un d'entre vous a le droit de dormir dans mon lit, proposa-t-elle.

- Si tu proposes, ça ne serait pas de refus, avoua Temari. Après les deux campings...

- Après un futon c'est aussi confortable qu'un lit, ajouta Kankuro.

Temari voulu hausser le ton, mais Nao lui demanda de ne pas le faire, puis demanda si ils souhaitaient prendre une douche.

(...)

Ogai éteignit son réveil en se redressant péniblement de son lit. Il se frotta les yeux pour se réveiller, puis passa une main dans ses cheveux noirs. Sortant de sa chambre, autrefois partagée avec sa femme, il se retrouva dans le salon et se dirigea vers la cuisine ouverte, en passant à côté de la table, où reposait un papier. Il saisit ce dernier et lut sans problèmes: "Des amis de Suna dorment chez nous. On a eu une longue nuit. Bonne journée. Nao".

et ça RimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant