Les Anbus furent prévenus de la présence de la chuunin, qui devait rester avec les participants. Chaque candidat regretta de ne pas pouvoir s'asseoir sur une chaise ou un banc en attendant, comparé aux spectateurs. Le seul meuble qui se trouvait dans leur gradin était un distributeur.
- Naruto va perdre, souffla Shikamaru alors que le blond commença à lancer des shurikens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Shino de sa voix neutre.
- C'est Naruto...
Étant adossée au mur, Nao ne leur répondit pas, mais écoutait attentivement chaque parole. Shino se décala de son ancien camarade de classe pour s'adosser au même mur que la blanche.
- En mission ? interrogea-t-il inutilement.
L'interpellée ne fit qu'hocher la tête. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler, à l'inverse de Hinata. Même à l'hôpital elle ne l'avait pas croisé. Le silence entre eux deux était serein, sans tension.
Nao releva son regard gris vers les autres candidats. Lorsque ses yeux virent Kankuro et Gaara, elle ne put réprimer un souvenir du mois passé refaire surface. Pendant le combat opposant Lee au ninja de sable, la blanche avait voulu intervenir, paralyser le garçon aux cheveux rouges, mais le frère de ce dernier l'en avait empêché. Elle se demandait encore pourquoi.
(...)
Le premier combat se termina sur un résultant étonnant: Naruto Uzumaki venait de remporter la victoire sur Neji Hyūga.
Tout le monde était surpris et pourtant le seul exprimant cette émotion était Shikamaru, qui se plaignait que le blond n'allait plus être dans le groupe des nuls avec lui. Shino lui demanda ce qu'était ce groupe, mais le brun ne lui répondit pas davantage.
Cependant il manquait toujours un candidat à l'appel: Sasuke Uchiwa. Habituellement, il aurait été éliminé, mais les Kages en décidèrent autrement en reportant son combat à la fin.
Ensuite, Kankuro abandonna face à Shino. La chuunin se rappela pourtant que le ninja de Suna avait dit vouloir réussir l'examen. Le comportement de Kankuro était suspect, surtout avec les messes basses avec sa sœur. Elle le savait, quelque chose ne tournait pas rond et Shino était du même avis.
Alors le combat entre Shikamaru et Temari débuta, suite au fait que Naruto ait poussé le jeune ninja dans l'arène.
(...)
Naruto et Shikamaru se ruèrent dans les balcons du public, où ils retrouvèrent Kakashi Hatake, Sakura, Ino, Choji, Gai Maito et Lee, qui pour sa part avait une béquille.
Le blond essaya d'expliquer son inquiétude, mais son Sensei l'interrompit. Ce dernier prétexta que son élève avait bien progressé en un mois.
Malgré cela, les questionnements autour du comportement de Gaara se multiplièrent, pourquoi se réfugiait-il dans un cocon ? Ce comportement était diamétralement opposé à la dernière fois qu'il s'était battu en public.
(...)
Des plumes se mirent à tomber depuis le ciel. Le public s'endormit rapidement, alors que Sakura sût se protéger contre le genjutsu. Un ninja d'Oto tenta d'attaquer la jeune Kunoichi, mais son Sensei la protégea tout en lui ordonnant:
- Réveilles Naruto et Shikamaru et récupère Sasuke au passage. Vous devez sauver les villageois en ville.
Quelques minutes avant...
Des plumes se mirent à danser juste devant leurs yeux. Nao n'eut comme simple réflexe que de les fixer et se sentit partir.
- Nao ! Ta mission ! s'exclama Shino en brisant le genjutsu.
VOUS LISEZ
et ça Rime
FanfictionCherchant des effectifs pour surveiller l'examen chuunin, le Hokage décide de faire appel à Nao Hikahan: une fille discrète, maîtrisant le fūinjutsu. Elle devra s'assurer que ses anciens camarades de classe survivent à l'examen, sans que ces dernier...