- Je ne vais pas vous accompagner, les informa Kabuto, je dois rester ici. Quand vous serez proches de la frontière, prenez chacun la dose que vous voulez à vos risques et périls. Et déstabilisez autant que possible Konoha.
Il termina son ordre en remontant ses lunettes à l'aide de son majeur et les ninjas d'Oto disparurent.
(...)
27 décembre, la neige tombait agréablement sur Konoha et suite au jour de fête, les ninjas sortirent.
- Joyeux anniversaire, Hinata ! s'écrièrent-ils une fois tous assis.
L'interpellée rougit légèrement, puis sourit joyeusement à ses amis réunis. Fêter son anniversaire avec ses amis autour d'une grillade... c'était tellement bien. Elle était assise entre Kiba et Nao, qui avaient eu l'idée de fêter l'anniversaire de Hinata ce soir-là.
- T'es la dernière à enfin avoir quinze ans ! On se sent pas vieux à côté ?! demanda Maru à Taikon et l'équipe Gui.
- Ce n'est que un an, Maru, souffla Tenten.
- Même si on vieillit la fougue de la jeunesse ne s'éteindra pas !
Certains rirent autour de la table, alors que Choji commença à mettre des morceaux de viande sur les grilles. Maru salivant déjà en regardant les morceaux, quant à son voisin: Taikon, il observait chacun puis parlait avec Neji sérieusement.
- C'est rare que tu sortes, remarqua le prodigue du clan Hyūga en buvant une gorgée de son verre.
- Ouais, souffla-t-il en s'appuyant sur ses mains en arrière. J'ai pas tout le temps envie de sortir... J'aime bien être seul chez moi.
- Et tu t'ennuis pas ?
- Non.
Taikon adorait colorer des feuilles blanches ou juste tracer une succession de traits pour former une pensée; oui, il adorait dessiner, mais personne ne le savait et il n'avait pas envie d'en parler à n'importe qui. À vrai dire seul Maru le savait et encore... il n'avait pas voulu qu'elle le sache. Il connaissait sa coéquipière comme pipelette, donc elle aurait bien été son dernier choix pour lui confier une telle chose. Pourtant, elle l'apprit en entrant chez lui sans son autorisation et lui promit de le garder pour elle. Cette promesse remontait à trois années et la pipelette l'avait encore gardé pour elle.
- Ton père ne t'avait rien préparé pour aujourd'hui ? s'étonna Kiba.
Hinata nia de la tête, avant de leur dire que ce n'était pas grave.
- Ça fait déjà longtemps que je n'ai pas fêté mon anniversaire avec ma famille, sourit tristement celle-ci.
- Dis pas ça, reprit simplement Nao, Neji est là.
À l'appel de son nom, Neji releva sa tête, interrogeant la blanche du regard pourquoi elle l'avait appelé, pourtant il ne reçut aucune réponse dans le regard indifférent de cette dernière. Mais Hinata lui jeta un coup d'œil, puis sourit à son amie en lui disant qu'elle avait raison.
(...)
- Bon, désolé les gars, mais je suis plein, déclara Taikon en se levant. J'ai eu ma dose de sociabilité pour le reste de l'année.
- T'inquiète, on te fera sortir au nouvel an ! s'exclama Kiba, faisant rire Maru.
Taikon parut dépité à cette annonce et paya ce qu'il avait consommé, puis mit son manteau en saluant une dernière fois ses camarades et sortit dans les rues enneigées de Konoha.
Le soleil s'était couché depuis qu'ils étaient rentrés dans le restaurant et la lune éclairait la nuit. Le ninja s'autorisa à lever la tête vers la voute céleste en s'arrêtant. Ses pieds s'enfoncèrent dans la neige, alors que de la buée quittait sa bouche à chaque expiration. Que faisait Hikozō ? Taikon avait été forcé à partager beaucoup de choses avec son équipe, pourtant... il n'aurait pas pensé à vivre une désertion au sein de cette même équipe. Il repensa à leurs rires, leurs réussites, leurs défaites aussi: ils étaient tout le temps ensemble et ils avaient tout fait ensemble, jusqu'à un an auparavant...
VOUS LISEZ
et ça Rime
FanficCherchant des effectifs pour surveiller l'examen chuunin, le Hokage décide de faire appel à Nao Hikahan: une fille discrète, maîtrisant le fūinjutsu. Elle devra s'assurer que ses anciens camarades de classe survivent à l'examen, sans que ces dernier...