- Donc ta sœur a déserté et tu sais pas pourquoi ? le questionna sa coéquipière.
- ouais...
Hikozō Itsuwanai avait une grande sœur, sauf que celle-ci avait décidé de déserter sans explications pour son petit frère, qui n'avait plus de famille auprès de lui. Depuis que sa sœur était partie de leur appartement sans revenir, il n'avait plus le moral, alors qu'habituellement Hikozō était toujours prêt à aider avec un sourire radieux. Hormis qu'il détestait les mensonges. Sa sœur était partie sans rien lui dire et n'avait pas non plus cherché à lui expliquer son ressenti... Il n'avait pas pu aider sa sœur, qui était désormais déserteur.
Son équipe, composée de Maru Seihen et Taikon Shinjitsu, tentait de lui remonter le moral en l'emmenant manger et parfois il riait aussi avec eux, mais il replongeait rapidement dans ses pensées sombres. Hikozō ne savait pas ce qu'il s'était passé avec sa sœur et cela le dérangeait profondément.
- Bon, d'accord Hikozō, souffla Taikon, tu traverses une période difficile... D'abord tes parents morts et après ta sœur déserte, okay... Mais on essaye de te remonter le moral depuis je ne sais pas combien de temps et t'as toujours l'air aussi déprimé. Si on arrive pas à t'aider, on arrête et on reprend les missions comme d'hab'.
Cela était vrai, un an auparavant ses parents décédèrent dans un incendie. Lui et sa sœur n'avaient pas été à la maison à ce moment-là et lorsqu'ils l'apprirent... ils furent dévastés. Leurs parents étaient les meilleurs du monde, les plus aimables, ils étaient toujours prêts à aider n'importe qui... Cette épreuve les rapprocha beaucoup, l'un soutenant l'autre et inversement, ils étaient ensemble, pas seuls.
Et maintenant... il ne savait pas pourquoi sa sœur n'était plus auprès de lui.
- Taikon, le reprit Maru en fronçant les sourcils. Hikozō est notre ami et c'est pour ça qu'on le soutient. Tu peux partir si tu n'as plus envie de rester, mais moi je reste.
- J'ai pas dit que je voulais partir, souffla-t-il de nouveau.
- Alors t'as dit quoi ?
- J'ai dit que c'est déprimant d'être en face d'un gars déprimé qu'on essaye d'aider, répondit-il en montrant Hikozō de la main.
Hikozō soupira et son visage parut davantage déprimé que précédemment.
- Tu vois ?
- Si tu réfléchissais un peu à ce que tu disais, il aurait peut-être un sourire sur le visage ! le réprimanda-t-elle.
Hikozō vit ses deux amis commencer à se disputer à cause de lui, il soupira une dernière fois avant de se faufiler derrière ses amis et de passer ses bras par-dessus leurs épaules avec un petit sourire.
- Bon, on est pas sorti pour se disputer, n'est-ce pas ?
Ses deux amis s'arrêtèrent net à la vue de son sourire, puis ils sourirent également et ensemble, ils se rendirent chez Ichiraku.
(...)
- Nao, est-ce qu'on pourra aller au festival ? lui demanda Raito lorsqu'ils arrivèrent à l'académie.
- Bien sûr, lui répondit-elle simplement.
Il faudrait juste qu'elle se renseigne quel jour avait lieu le festival... Mais sinon, ça s'entendrait.
- Merci ! sourit Raito en montrant toutes ses dents de lait.
Nao sourit en lui ébouriffant ses cheveux blancs.
- Allez, shinobi, va apprendre.
- D'accord !
Et son cousin entra en courant dans l'académie avec un énorme sourire aux lèvres. Nao rentra de nouveau à l'appartement, mais ce fut pour réveiller son autre cousin. Pour se faire, elle toqua longuement à sa porte de chambre et attendit qu'il l'ouvre; ce qui finit par arriver.
VOUS LISEZ
et ça Rime
FanfictionCherchant des effectifs pour surveiller l'examen chuunin, le Hokage décide de faire appel à Nao Hikahan: une fille discrète, maîtrisant le fūinjutsu. Elle devra s'assurer que ses anciens camarades de classe survivent à l'examen, sans que ces dernier...