Trois jours, cinq heures et dix huit minutes séparaient aujourd'hui et le jour où cela s'était produit. Et non, je n'en avais toujours pas parlé à mes amis. Mais j'eus supposé qu'ils venaient d'en avoir eu vent lorsque, hier, ils s'étaient tous retrouvés devant moi. Les trois têtes les plus surprises qu'il m'est été donné de voir sur leurs visages. Et c'était, évidemment, Eric qui avait commencé à parler, essayant de me faire cracher les vers du nez par des "tu n'aurais pas oublié de nous dire quelque chose ?", et j'avais su que j'étais dans une impasse, alors j'avais évité par un "Pas encore, mais peut-être prochainement" et miraculeusement il m'avait lâché la grappe et le groupe de trois s'était à mes côtés pour regarder la télévision sans ne plus aborder le sujet.
Mon vol pour le Canada était prévu dans une semaine, et je priais de toute mes forces pour ne pas attraper un vieux rhume en plus de ma petite toux qui allait me gâcher mes vacances plus que le froid de là-bas. J'avais préparé ma valise en avance, pour ne pas être tenter de reporter mon linge avant mon départ et me paniquer en me disant qu'on me l'aurait volé à l'aéroport alors qu'en réalité, je l'avais oublié à l'appartement. J'avais bien expliqué, clairement, à Eric de ne pas y toucher et que si je voyais par malheur un de mes vêtements sur lui, j'allais le noyer dans la baignoire à mon retour de chez mes parents. Il avait, apparemment, été compréhensif. J'espérais bien.Je sortais de la salle de bain après avoir pris une bonne douche chaude pour m'enlever tout un tas de pensées et de tracasseries de l'esprit et, surtout, de me sentir tout propre avant le repas et un bon petit dodo dans mon le lit douillet qui m'appelait sans cesse depuis que j'avais déposé mes yeux sur lui en m'enfermant dans la salle de bain. J'avais décidé de me coucher tôt, Jacob m'avait demandé si je voulais continuer mon apprentissage demain, et j'avais accepté. Ça faisait longtemps.
En traversant mon couloir, mon short noir et mon haut gris de pyjama, une serviette autour du cou et ma main frottant encore ma tignasse pour la sécher manuellement, j'entendis un énorme grattement provenir de ma porte d'entrée. Qui pouvait bien taper à une heure pareille ? Et comme cela n'avait pas été assez instinctif, j'entendis Eric crier depuis la cuisine :"- Va ouvir !"
Après avoir roulé des yeux sous sa prise de parole inutile et soupiré, je posais ma main sur la poignée pour l'abaisser et ouvrir la porte sur... tout le monde. Tout nos copains de l'immeuble, y comprit Hwall, Hyinjae, et lui. Surpris de leurs inattendu venu, je n'arrivais pas à bouger et je crois que j'avais une sacrée tête d'idiot car j'entendis rigoler doucement à l'arrière de la troupe avant d'entendre :
"- Bah alors Kevin, tu ne nous fait pas rentrer ?
- Si, si.., arrivaie-je à prononcé."
Je m'écartais du seuil et ouvrir un peu plus la porte pour laisser de la place à mes amis. Ils pénétraient tous dans l'appartement avec un tas d'objet dans les mains, surtout de la bouffe en faite : chips, pain, pizza, ... Et de l'alcool. Je soupirais intérieurement après avoir vu l'incroyable défilé de mes amis puis je me dirigeai vers la cuisine, posant un regard insistant sur mon colocataire qui s'essuyait les mains tranquillement dans un torchon, la mine innocente, comme si c'était normal d'avoir une équipe équivalente à celle d'une composition de football rentrer chez nous, sans que je sois au courant évidemment.
"- Eric ?, prononçais-je, le ton qui se voulait volontiers curieux.
- Hum ?, feignat-il, sur le bord d'un rire.
- Tu m'expliques ?
- Bah ce sont nos amis, tu pars bientôt et c'était le seul créneau disponible pour qu'ils soient tous là."
Je me pinçais l'arrête du nez. J'habitais avec lui ou je squattais chez lui pour qu'il oublie de me prévenir de ce détail ?
N'ayant pas envie de me prendre la tête avec lui maintenant, je détournais les talons et me dirigeai en direction du salon, y voyant les jeunes hommes assis un peu partout où ils pouvait. Il avaient pris en otage la petite table du salon pour y déposer leurs effets personnel. Okay, c'est mort ça va pas rester ici. Je commençais à récupérer tous les manteaux, tant bien que mal, avant que Hyunjae ne se propose de m'aider. Heureusement qu'il était là parce que les autres ne s'étaient pas décidé à le faire. Bande d'ingrats ! Les vestes réparties de manière assez équilibrée, nous nous dirigions vers ma chambre et nous jetions tout sur mon lit, précédemment bien fait. Je me relevais en m'étirant un peu, réaliste que j'avais encore ma petite serviette de douche sur la nuque. La jetant vers la salle de bain, j'entendis Hyunjae émettre un peu son de soulagement. Me tournant alors dans sa direction pour lui sourire et le remercier, il me devança de manière impassible en prononçant ses simples mots :"- Fais attention à ce que tu fais."
Puis il sortit de la chambre sans demander son reste. Serait-ce une menace qu'il venait de prononcer à voix haute ? Et pour quelle raison ? Attention à quoi ? Ça m'étais destiné ? Pourtant, j'avais la forte impression que ce n'était pas pour moi et qu'il me mettait en garde contre lui. Je devais halluciner, étant fatigué. Après une grande inspiration, je sortais de la pièce pour retrouver mes amis dont leur conversation ressemblait plus à un brouhaha qu'autre chose. Je chopais des chips dans un bol avant de m'asseoir au côté d'Eric et Changmin qui n'avait pas franchement prêté attention à mon entrée, Jacob, Hwall et Hyunjae en face de moi, sur le canapé. Ce n'est que quelques secondes après que je sentis une main se poser dans mon dos, sur mes reins plus précisément. C'était mon rouquin, et je le vis me sourire lorsque mes yeux se posa sur lui. Puis une conversation globale pointa le bout de son nez, mettant tout le monde, ou presque, d'accord sur le sujet. Les filles. Pendant vingt minutes au moins, je ne dis rien, ne participant pas au "argumentation" de mes amis, et je ne faisais que manger pour ne pas a avoir à ouvir la bouche. Mais mon regard se posa en face de moi, Hwall aussi ne disait rien mais suivais la conversation silencieusement, comme à son habitude, et puis mon attention se tourna vers eux. Une main posée sur la cuisse du blondinet, mon ami suivais la conversation mais je voyais les regards qu'il lançait au canadien et je pris d'un malaise. Je devais me faire dess idées.
"- Kevin, tu en penses quoi toi ?
- Hum ?, n'ayant rien suivit, détournant mon attention sur Juyeon assis sur l'accoudoir du canapé.
- Emaelle ou Lisane ?"
Les noms évoqués ne me disaient strictement rien et je me contentais simplement d'hausser les épaules avant que je ne me tourne vers le jeune homme qu'on appelait New lorsqu'il prit la parole :
"- Kevin tu ne fais aucun effort ! Tu devrais t'intéresser aux filles qui t'entoures, ça t'évitera de rester vieux garçon toute ta vie."
Et tous rigolèrent en cœur sauf Changmin, qui avait toujours sa main sur moi comme me prouver que je n'étais pas seul au milieu de tout ses gens. Lui aussi haussa les épaules comme pour me dire de ne pas tenir compte des propos tenus par la myrtille.
"- C'est vrai, regarde Hyunjae, il a trouvé Jacob alors que toi tu n'as rien à part ton chat dans ton pays foid."
Et ils s'y amusèrent de plus belles. Que voulait-il dire par "Hyunjae à trouver Jacob" ? Ça signifiait que le malaise que j'avais sentis plus tôt était donc concret ?
Je tournais donc le regard vers les deux jeunes hommes concernés, la bouche entre ouverte comme pour montrer que ça me surprenait et que ça ne m'atteignait pas. En vrai, j'avais mal au cœur. Et les paroles se confirmèrent quand je vis Jacob la tête baissée sur ses mains posées nerveusement sur ses genoux tandis que le brunet souriait avant de venir embrasser sa tempe droite. J'avais envie de pleurer, de les séparer et de partir loin avec Jacob, rien que tout les deux. Mais j'imagine que ce n'était absolument pas possible, hein ? Je me mordais donc la joue avant de sourire en guise de "félicitations" au brun.
Je ne suivais plus le fil de la discussion. Cela durait depuis bien une heure et mon mal-être n'avait pas disparu, j'évitais soigneusement de regarder le nouveau couple en face de moi en faisait mine d'écouter ce qu'il se disait, mais c'était comme si je n'étais pas de ce monde. Comme si ce que je voyais n'était pas la réalité, que mon souffle, mes mouvements et mes sourires forcés quand il le fallait n'étaient pas les miens. C'était fort désagréable. Changmin me demandait si ça allait mais j'avais répondit que je me sentais très fatigué et que je voulais me reposer. Il hocha doucement la tête avant de me caresser les cheveux de manière rassurante puis je saluais poliment les convives, posant mon regard ses les deux jeunes gens. L'un avait le regard déçu et surpris et l'autre impassible, encore. Je me dirigeai tranquillement vers ma chambre mais la vue des vêtements en masse sur ma couette me rappelais que ça allait être difficile, je parti donc me reposer dans la pièce à coucher de mon colocataire. Je m'installai doucement sous la couette. Pire soirée.
Mon regard resta un court moment bloqué sur le mur en face de moi, perdu dans mes pensées puis il se ferma. Une larme coula d'elle-même sur l'oreiller.
VOUS LISEZ
Sans voix -- MoonBae
Fanfiction[FINI] [Sans Voix - Tome I. Kevin Moon point de vue.] Kevin était arrivé une année plus tôt en Corée du sud mais ce n'est qu'en cette dernière année qu'il rencontra Jacob, un jeune homme aux yeux verrons atteint d'un handicap : la mutité. Malgré le...