Palier 12

184 31 12
                                    

       15 Décembre. Cela faisait deux jours que nous étions arrivés chez mes parents, et ceux de Jacob arriveraient le 23, autant dire qu'ils venaient la veille. Et nous ne savions toujours pas si son frère allait pointer le bout de son nez. J'avais envoyé un message à Kayla avant de me coucher, il y a deux jours, et elle m'avait proposé de sortir. J'avais accepté, à condition de montrer la ville à Jacob. Je n'avais aucune envie de le laisser seul chez mes parents et encore moins dans une ville qu'il ne connaissait pas vraiment. Il avait été content de l'apprendre mais semblait un peu déçu. Sûrement avait-il peur de se sentir exclu pendant notre petite sortie. Je l'avais rassuré en lui disant qu'il n'avait pas à s'en faire, c'était quelqu'un de gentil et d'attentionné.
J'étais emmitouflée dans un sweat marron, un pantalon crème, mes baskets favorites et ma grosse veste. Quant à Jacob il avait opté pour son long-pedding noir, une chemise blanche et un gilet noir, un jean des plus banales et ses docs Martins brunes, son fameux petit bonnet bleu sur la tête. Le centre ville n'était pas loin, dix minutes à pieds environ, et le trajet s'était fait dans un silence apaisant. J'avais laissé le blondinet observé les alentours, ralentissant parfois le rythme pour me fondre avec le sien, et moi je redécouvrais aussi la ville de mo enfance. Un petit flocon s'était posé sur le bout de son nez et il s'était tourné vers moi comme un enfant, me montrant encore plus de mignonnerie qu'avant et je l'avais pris en photo, lui promettant de la montrer à ses parents. Puis quelques minutes plus tard nous avions retrouvé mon ami, qui avait salué Jacob en premier. Je l'en remerciait car je constatais qu'il s'était détendu et avait sourit sincèrement puis elle m'avait prit dans ses bras et, se mettant entre nous pour nous embrocher chacun un bras, nous obliger à avancer, à nous balader.
Au bout d'une heure, j'avais bien remarquer qu'il avait essayé tant bien que mal de lui parler. Malheureusement, elle ne pigeait rien mais elle était patiente, et lui aussi. Quand nous passions à côté d'un macdo, Jacob nous avoua qu'il avait envie d'uriner. Lui ayant confirmé que cette enseigne-ci n'avait pas de code d'accès pour les toilettes, il y entra. Tandis que nous, nous restions dehors à l'attendre, pour ne pas paraître trop suspect.

"- Il est vraiment gentil."

Je savais pertinemment de qui elle parlait, pas besoin de préciser.

"- Oui, c'est vraiment une crème. Merci d'être patiente avec lui, je sais que ce n'est pas fac...

- Tu l'aimes, n'est-ce pas ?"

Sa question m'arrêtait net. C'était si évident que ça ? Je n'avais pourtant rien fait de plus que traduire et aider Kayla dans ses explications. Le fait qu'il hante chaque pensée, que tout mon être réagit à lui, ne fait peut-être pas le sentiment amoureux mais sûrement juste une attirance.
Je haussais les épaules, tentant de paraître le plus nonchalant possible.

"- Ce n'est pas son cas, je la vis soulever un sourcil, il y a déjà quelqu'un dans sa vie."

Et son regard changea, il exprimait une sincère excuse, elle était désolé pour moi. Mais ne dit rien pour autant, elle vînt seulement se blottir contre moi et j'enroulais mes bras autour d'elle. J'avais besoin d'un câlin oui, ,d'un vrai. Cela avait toujours été sa manière de me réconforter, et je l'en remerciais. Nous restions comme ça pendant un petit moment, avant de nous écarter lorsque nous entendions la porte à côté s'ouvrir, laissant apparaître Jacob à la mine neutre comme s'il était gêné mais ne voulait pas le montrer. Elle proposa un cinema mais Jacob affirma qu'il était fatigué, elle comprit et proposait pour une prochaine fois avant de nous raccompagner quelque peu. Elle me serra de nouveau dans ses bras, ajoutant un petit baiser sur ma joue cette fois-ci, avant de venir prendre la main du blondinet, lui disant qu'elle avait apprécié ce moment. Puis nous partîmes. Il était dix-sept heures, nous étions sortis une heure.

Sans voix         -- MoonBaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant