Anguille sous roche

21 2 0
                                    

Une fois à la guilde, les quatre mâges se posèrent autour d'une table et attendirent calmement. Kerta se doutait que le maître voulait les voir et  l'arrivée de Satira, la petite fille du maître Clèfe ne la surprit pas.
Elle avait des cheveux châtains attachés par deux petites tresses reliées et portait de beaux yeux marrons foncés. Elle était également bagiste, ce qui consistait à utiliser la magie des glyphes. Mais son niveau de débutant ne lui permettait pas d'en user tant qu'elle n'avait pas sa "baguette".
La damoiselle les salua d'un sourire et expliqua directement ce qui l'amenait :

" - Je me demande ce qu'on va faire... Mais mon grand père vous attend à l'étage avec Gaspard.
- On n'a qu'à, répliqua Mason en jetant des regards à ses camarades, laisser Mais suivre Gaspard la prochaine fois. Elle se métamorphosera en une bête, comme à son habitude, et nous avertie avec sa montre dès qu'elle voit la mage. Après on n'aura plus qu'à y aller.
- Tu es bête ma parole, grogna Kerta. "

Elle lui frappa aussitôt l'arrière de la tête et il se laissa faire en serrant les dents. S'il le voulait, il l'arretait d'un claquement de doigts dans l'air. Mais il ne tenait pas à se faire remarquer. La rang S avait beau ne pas être si puissante, il savait qu'il ne devait pas la sous-estimer. Lui tenir tête pouvait la rentre assez violente. Alors il se contenta de grimacer en se caressant les cheveux. Elle continua :

" - Réfléchi un peu, elle sait que Gaspard l'a vu donc elle ne pas y retourner comme si de rien était.
- Alors quoi ? Nancy est trop fatiguée pour envoyer ses anges sonder l'esprit de notre aspireur. "

Malgré la dispute, Satira gardait un sourire angélique. Elle se racla la gorge pour se faire écouter et répliqua calmement :

" - Je vous conseillerai de régler tout ça avec eux, ils vous attendent. "

Le groupe monta donc les escaliers et retrouva les deux autres mâges dans le bureau du vieil homme.
Il s'agissait d'une pièce neutre avec des murs gris et des meubles en bois. Mais dans un coin de trouvaient plusieurs affiches regroupant des articles de presse sur lesquelles figurait Dream House ou alors des informations sur les élémentalistes. Dans une vitrine, quatre pierres distinctes posées. Un saphir, un émeraude, un diamant et un rubis.
Nolan fixa un instant la pierre blanche, se perdant dans ses pensées, comme à chaque fois qu'il la voyait. Puis il observa le maître, debout derrière son bureau tandis que le rang S se trouvait à côté d'une chaise. L'adulte hocha la tête comme pour leur dire bonjour, Gaspard se contenta de les regarder.
Le garçon dissimulait ses cheveux sous une capuche qu'il ne retirait jamais même dans les bâtiments, ce qui signalait un manque de politesse. La seule mèche qui dépassait était blanche comme la neige et il avait des yeux bleu clair luisant qui l'accompagnaient merveilleusement.
Clèfe commença :

" - Satira a dû tout vous expliquer. Vous vous doutez qu'il nous faut être prudent et découvrir l'identité de cette fille ainsi que ses intentions. "

Ils acquiescèrent tous en même temps puis Nancy passa une main derrière sa tête, manifestant son tracas:

" - Mais si c'est une mâge, elle fait sûrement partie d'une guilde clandestine.
- Ou officielle, contra Gaspard  Criquers. "

Il n'était pas très bavard comme garçon et tout le monde savait que s'il voulait l'entendre, ils devaient à tout prix profiter de cette réunion. Nolan écarquilla les yeux suite à cette réplique :

- Quoi ? Tu penses qu'une guilde officielle, donc au service du conseil, essaierait de trouver les diamants ? "

L'assureur hocha la tête puis s'expliqua :

" - Depuis ce qui s'est passé à Fioré, certains ne font plus confiance au conseil.
- Mais ça fait bien longtemps que le problème est dissipé Gaspard.
- Pas pour tout le monde, annonça Kerta. C'est une possibilité en effet. "

Dream HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant