Le voyage fut glacial, Cayen sentait bien que la spiritiste ne l'aimait pas et ne lui faisait pas confiance. Elle restait froide lorsqu'il tentait de lui parler, ce n'était pourtant pas faute d'essayer.
Le maître restait au milieu des deux adolescents, à marcher silencieusement. Étrangement, il se rapprochait plus du jeune homme que de la mâge de sa guilde, ce qui semblait la déranger. Elle lançait quelques regards noirs de temps à autres et Cayen lui répondait d'un sourire gêné.
Nancy le trouvait bizarre et sacrement culotté. Comment osait-il lui sourire après ce qui s'était passé à la forteresse ?! Elle serra les dents, énervée par le choix de Clèfe qui ne voulait rien expliquer.Arrivés à la guilde, les présentations furent difficiles et personne ne souhaitait adresser la parole à l'élémentaliste. Ce fut avec surprise que Cayen vit Nolan le rejoindre et lui parler timidement, contraint. Nancy resta donc avec eux pour ne pas se retrouver seule mais ne comprenait pas le comportement de Sonic.
Alors qu'ils étaient tous les trois sur un banc dehors, elle se leva et prit par le bras son ami en le tirant avec elle :" - Je dois te parler, annonça-t-elle simplement. "
Cayen se fichait de ses réactions et comprenait totalement, d'ailleurs, il ne lui en tiendrait pas rigueur. Il espérait seulement que ça ne resterait pas ainsi trop longtemps. Sa patiente avait des limites.
La spiritiste le lâcha enfin et le fixa d'un air sévère :
" - Pourquoi tu restes avec lui !?
- C'est le maître qui me l'a demandé. Il fallait quelqu'un pour ne pas qu'il se retrouve...
- Seul ? Le coupa-t-elle. Mais il mérite la solitude et même la prison ! "Il soupira en baissant la tête. Apparemment, il était le seul à ressentir ce lien entre l'élémentaliste et lui.
En le voyant dans une telle situation, la jeune femme ne put s'empêcher de le réconforter. Elle inclina alors sa tête pour scrutait les yeux du mâge de la vitesse et déclara :" - Pardon de t'avoir crié dessus. Ce n'est pas contre toi que je suis en colère, j'ai juste beaucoup de mal à comprendre le maître. "
Le mâge n'osa pas sourire et inspira un bon coup avant de hausser les épaules :
" - Je comprendrai que Kerta, Mason et toi ne restez pas avec moi. "
Elle le frappa à l'épaule, stupéfaite :
" - Je rêve, ne crois pas que je vais te laisser seul avec un meurtrier ! "
Sonic lui sourit alors. Elle tourna ensuite la tête vers l'élémentaliste qui obervait les mâges qui s'entraînaient. Elle ne souhaitait pas rester avec lui, mais pour Nolan, elle le ferait. En prenant une grande inspiration, elle alla le rejoindre suivie par son ami, plutôt heureux. Cayen les regarda revenir et ne comprit pas pourquoi il restait autant focalisé sur ce Nolan Giver. Dans un sens, il se sentait en confiance avec lui. Une sensation étrange.
Comme pour se ressaisir, il se remit à contempler les alentours et répliqua :" - C'est sympa ici. "
La spiritiste ignora sa phrase et s'assit à côté de lui après l'avoir légèrement dévisagé.
Le garçon au foulard se sentait bizarre, il ne savait pas combien de temps tiendrait sa camarade et ignorait si ses deux autres amis accepteraient de traîner avec eux. Au fond, il espérait qu'ils ressentiraient la même chose que lui mais en doutait.
En pensant à cela, il se questionna sur l'emplacement du jeune Grangé et demanda :" - Il n'est toujours pas revenu Mason ?
- Heu...
Elle s'étonna de cette remarque :
- Non, il semblerait qu'il soit encore chez lui. Pourquoi? "Cayen lança un regard légèrement amusé vers Nolan qui sentait une certaine satisfaction chez l'arrivant. Celui-ci demanda, intrigué :
" - C'est fréquent que vous ne saviez pas où il est ? "
VOUS LISEZ
Dream House
FantasyInspiré de l'animé Fairy Tail. Dream House est une guilde officielle réputée comme étant la plus connue de la citée Artelicis. Malheureusement pour les membres, leur arrangement avec le conseil leur vaut pas mal de problèmes. Une quête du pouvoir...