En retournant à la guilde, Cayen remarqua Mason, Kerta, Nancy et Nolan à une table, semblant en désaccord. Lorsqu'ils le remarquèrent, l'élémentaliste comprit que tous contre-disaient le mâge de la rapidité qui ne savait plus où se placer.
Le réflecteur serra le poing en observant le nouveau venu et se leva brusquement de sa chaise. Ce fut la belle blonde qui le retint par le bras en secouant négativement la tête.
Cayen, ne voulant pas aggraver les problèmes du surnommé Sonic, partit directement au bar et y croisa le regard de Satira qui se retourna aussitôt, ce qui eu comme effet de le faire rire. Malgré la solitude, il trouvait toujours un moyen de sourire.
En restant à ne rien faire, l'adolescent médita sur lui-même. Devait-il refuser son tatouage ou attendre simplement de comprendre ce qui se tramait ? La guilde restait pourtant un rêve pour lui alors pourquoi abandonner ? Il se laissa bercer par le bruit des verres et les bavardages en s'étalant sur le comptoir. En se battant contre Mason, il s'était rendu compte qu'il avait perdu énormément de force. Et il pouvait se l'avouer à lui-même, il avait peur de ce qui pouvait lui arriver.
Alors qu'il songeait, une main vint se poser sur son épaule. En se retournant, il remarqua qu'il s'agissait de Nolan. Celui-ci lui fit signe de le suivre dehors et l'élémentaliste s'exécuta.
Une fois à l'extérieur, le mâge aux cheveux courts très frisés et bruns continua à marcher vers le village et démarra la discussion, semblant irrité:" - Je peux savoir ce qui t'a pris Cayen ?
- De quoi tu me parles ? "Sonic haussa les sourcils :
" - Sérieusement ? Je dois rester avec toi parce que le maître me l'a demandé. Et toi tu te bats avec mes meilleurs camarades de guilde, mes amis. Ils ne voudront plus rester avec nous après.
- Désolé mais ce n'est pas mon problème. Ton ami Mason est vraiment bizarre et même toi tu l'as remarqué.
- Ne dis pas n'importe quoi.
- Alors tu n'as pas douté de lui un seul instant ?
- Arrête. "Il s'immobilisa et ils restèrent silencieux ainsi, au milieu de l'allée. Puis l'élémentaliste leva les yeux vers Nolan, soucieux :
" - Tu restes avec moi juste parce que tu es obligé alors ?
- Oui.
- Je ne te crois pas. "Cayen était sûr qu'il n'était pas le seul à se sentir connecté et que le jeune flash ressentait la même chose. Cette situation inconfortable mais agréable ne lui était jamais arrivée. À croire que Nolan avait vraiment quelque chose de spécial. Il l'observa un moment en se demandant ce qui l'en était mais ne pouvait pas trouver grand chose en un simple regard.
Le mage au foulard fut forcé de constater qu'il ne traînait pas avec l'élémentaliste uniquement parce qu'on lui avait ordonné. À vrai dire, c'était une excuse et cette décision l'arrangeait pas mal sans qu'il ne sache pourquoi. Il se mordit la gencive et l'enfant de Terre choisit de calmer le jeu :" - Hé bah, si ça peut te faire plaisir, je ne chercherai plus à suivre le réflecteur. Mais saches qu'il n'est pas dans la liste de ceux en qui j'ai confiance.
- Je me fiche de ta liste Cayen.
- Je pourrais dire la même chose quant à ce que tu veux, tu le sais ça ? "Nolan le dévisagea, le trouvant à la fois culotté et malin.
Puis une voix affolée les dérangea:
" Poussez-vous ! ". Une femme courra à toute vitesse, passant entre les deux jeunes hommes et bousculant le mâge de rang S. Elle semblait apeurée. Le brun à foulard et le garçon à la casquette échangèrent un regard intrigué, ensuite Sonic rattrapa la femme et l'arrêta en lui agrippant le bras. Celle-ci hurla :" - Non non ! Lâchez moi ! Laissez moi !
- Du calme madame, répliqua-t-il d'une voix apaisante.
- Nous sommes en danger ! Je dois retrouver mes enfants pour les mettre à l'abri ! C'est toute la ville qui est menacé si aucun mâge n'agit !
- Je suis un membre de la guilde Dream House. Que se passe-t-il ? "
VOUS LISEZ
Dream House
FantasyInspiré de l'animé Fairy Tail. Dream House est une guilde officielle réputée comme étant la plus connue de la citée Artelicis. Malheureusement pour les membres, leur arrangement avec le conseil leur vaut pas mal de problèmes. Une quête du pouvoir...