À la guilde, Clèfe faisait les cents pas en réfléchissant, les mains derrière le dos. Impossible, tout bonnement impossible. Nolan ne pouvait pas être capturé ou tué, il refusait cela.
Les mâges face à lui le regardaient avec attention, attendant un ordre. Le maître songeait longuement sans dire quoi que ce soit. Il n'avait personne qui pouvait retrouver l'adolescent avec sa magie. Mavis se métamorphosait, Baco utilisait des gaz, Kerta déformait la matière, Nancy manipulait les anges et démons, Jitsu se téléportait, Mason contrôlait l'invisible, Engie endormait les gens, Tishido volait les pouvoirs des dieux, Gaspard se téléportait et aspirait la magie... Mais personne ne pouvait localiser un disparu. Elaan trouvait la source de toutes magies, Seîto voyageait dans le temps mais n'avait pas une portée très large, Kadana prenait des photos avec son esprit, Satira utilisait des glyphes, Fuliale peut-être ? Non. Cellio ? Stellin ? La magie des cartes de Neville peut-être ?
Le formateur s'isola donc avec ses cartes dans une pièce à part pendant que les autres cherchaient l'étendue des possibilités.
Le maître était coincé, comment faire ? S'il y avait eu Érina... Elle aurait transféré son esprit dans le corps de Nolan, repéré les lieux et rapporté des informations détaillées. Mais elle avait disparu.
Cayen croisait les bras dans un coin. La réunion avait lieu dans le bureau de Clèfe et il restait focalisé sur une pierre émeraude naturelle, derrière une vitrine. Elle brillait d'un vert qui l'attirait énormément sans comprendre la raison.
Quant à Nancy, elle réfléchissait pour retrouver son ami. Elle le chercherait partout s'il le fallait.
Neville revint en balançant la carte qui était ressorti du lit. Il s'agissait d'un bâtiment avec une croix en haut à droite. Il s'exclama :" - Cette carte représente une guilde disparue ou abandonnée. C'est du moins le sens qu'elle m'a renvoyé. "
Soudain, Clèfe leva la tête en écarquillant les yeux :
" - Satira, viens me voir s'il te plaît. "
La petite fille du maître s'avança quelque peu stressée.
" - Tu pourrais utiliser une glyphe pour chercher l'histoire des guildes abandonnées ?
- Je, je n'en sais rien.
- Tu pourrais essayer mon enfant. "Elle hocha la tête et prit une grande inspiration. Les bruits cessèrent autour d'elle et elle ferma les yeux en levant lentement sa baguette qui commençait à brillait, déposant des paillettes jaunes dans le vide.
Baco parut impressionné et ouvrit grand la bouche en admirant ce qui se produisait.
Satira dessina un symbole en murmurant : " Memoriis magicae domibus... ". Elle colla ensuite ses mains sur son ventre en baissant la tête et la forme grandit et rétrécit au rythme des battements de son cœur.
Plusieurs images défilèrent très rapidement. Seule Satira pouvait encaisser autant d'informations venant de sa magie alors les mâges se contentèrent de la regarder. Elle finit par dresser sa baguette vers la vision et la leva pour la rebaisser doucement plusieurs fois. Quelques dizaines de bâtiments furent mis en évidence. Alors Kadana posa son index sur sa tempe et se yeux s'illuminèrent rapidement. Ensuite elle le retira et annonça :" - J'ai les image. "
Satira relâcha ses bras et la glyphe disparut aussitôt. Elle respira lentement comme pour se détendre. Elle parviendrait un jour à faire de grandes choses. Clèfe se mordit la lèvre inférieure en constatant les plusieurs images que diffusait désormais Kadana. Comment trouver le bon endroit ? Alors que tous commençaient à déprimer sans vouloir abandonner, Cayen sentit un pincement au cœur et s'avança vers la vision. Il ferma les yeux sans prêter attention aux mâges qui s'interrogeaient et leva lentement sa main. Celle-ci partit délicatement vers la droite, puis vers le haut. Il tendit ensuite son doigt et ouvrit les yeux.
Des regards interpelés se cherchaient et Nancy s'avança pour voir le bâtiment pointé par l'élémentaliste. Elle l'observa ensuite avec des yeux luisants et il répliqua :
VOUS LISEZ
Dream House
FantasyInspiré de l'animé Fairy Tail. Dream House est une guilde officielle réputée comme étant la plus connue de la citée Artelicis. Malheureusement pour les membres, leur arrangement avec le conseil leur vaut pas mal de problèmes. Une quête du pouvoir...