Les clandestins rentrèrent bredouilles, chacun avait un bandage à la main gauche. Le maître serra les dents, assez mécontent :
" - Il est où !?
- On... ne l'a pas trouvé, renchérit Jellila en baissant la tête.
- Pas trouvé ?! "Il s'avança brusquement, lui saisit le bras puis retira le bandage brutalement. La demoiselle émit un gémissement en grimaçant et le maître secoua la main blessée :
" - Ne me dites que vous n'avez pas réussi à le vaincre !? "
Il la lâcha soudain et elle attrapa son poignet en larmoyant. Malicia ravala péniblement sa salive en regardant la scène. Quant à Ron et Maëlys, ils restaient silencieux.
" - Il était... plus fort qu'on ne le pensait.
- C'est un élémentaliste ! "Il se mit à faire les cent pas en massant son front et Pénie arriva à ce moment là. Elle marchait prudemment, comme si elle venait d'avoir un accident. Les anciens mâges de Soldier Time la fixèrent intrigués mais elle se contenta de leur annoncer sa défaite d'un geste négatif de la tête.
" - Je suis entouré d'incapables ! Bon sang mais ce n'est pourtant pas difficile !
- Votre infiltré pourra s'en occuper lui, non ? Demanda Jellila avec prudence.
- Évidemment qu'il n'échouera pas ! C'est moi qui le contrôle ! "Ron rit agacé :
" - Jusqu'à present, il n'a pas vraiment agi.
- Détrompe toi, Ron. Toutes les informations viennent de lui, répliqua l'adulte. "Un silence pénible prit place puis Deaton décida de s'asseoir en dévisageant les mâges face à lui. Quelle bande d'incapables !
Seîto restait assis sur le côté de son lit d'infirmerie, il partageait la pièce avec Gaspard qui croisait les bras sur son lit, adossé contre le mur. Kerta, Cayen, Mason, Nancy, Nolan et Tishido se trouvaient autour du fixur qui restait silencieux et triste. Désormais, il pouvait se rendre compte de ce qui lui arrivait. Il ne voyait plus.
Tishido tapota son épaule :" - Allez, ça ira.
- En tout cas tu peux être content pour une chose, affirma Mason comme pour dédramatiser la situation. T'as la côte mon pote. Jitsu et Engie attendent devant, elles veulent savoir comment tu vas.
- Et je suis sensé leur répondre quoi ? S'indigna l'adolescent, assez fragilisé.
- T'es pas forcé de donner de réponse, elles attendront, renchérit Kerta sévèrement. "Le réflecteur se racla la gorge et baissa la tête puis la demoiselle se tourna vers l'élémentaliste de la Terre :
" - Toi. Tu peux essayer de le soigner ? "
Le garçon fronça les sourcils sans comprendre puis resta perplexe :
" - J'ai jamais... essayé pour un truc comme ça.
- Dis tout simplement que ton don est minable.
- Il n'est pas minable, contra-t-il. "Elle lui présenta alors Seîto de la main.
Cayen s'avança en la fixant un court moment puis se positionna face à l'aveugle. Avant qu'il ne commence, Gaspard soupira :" - Il y a des choses qui ne se soignent pas, Kerta. La vue, lorsque tu la perds, ne revient pas.
- Si elle peut. Vas-y Cayen. "Le rang S haussa les épaules puis regarda l'enfant de Terre placer ses mains devant les yeux de Seîto qui aspira fortement. L'adolescent se concentra autant qu'il le put tandis que les autres le regardaient puiser dans ses réserves magiques. Cayen commença donc à avoir la vue troublée et ses mains se mirent à trembler d'une façon indescriptible. Devait-il arrêter ? Il vit alors de plus en plus mal, le noir l'envahit aussitôt comme s'il se retrouvait plongé dans une cave complètement sombre. Alors il vit dans son propre esprit tous les voyages dans le temps de Seîto. La mort de plusieurs personnes que celui-ci avait réussi à éviter.
Soudain, un homme s'avança près de lui tandis qu'il se retrouvait suspendu en l'air par les poignets. Il saignait à cause d'une blessure à la tête et avait très mal aux jambes, au bras droit et à l'estomac.
VOUS LISEZ
Dream House
FantasyInspiré de l'animé Fairy Tail. Dream House est une guilde officielle réputée comme étant la plus connue de la citée Artelicis. Malheureusement pour les membres, leur arrangement avec le conseil leur vaut pas mal de problèmes. Une quête du pouvoir...