Mise en place

10 1 2
                                    

Cayen restait dehors, assis contre un arbre et croisait les bras. Non loin de lui se trouvait la même sorceleuse que la dernière fois. Assise, à attendre.
Il soupira et posa le dos de sa tête contre le tronc en fermant les yeux. Combien de temps devait-il attendre avant qu'on ne lui fasse enfin confiance ? Au fond il comprenait, mais la situation n'en restait pas moins embêtante.
Alors qu'il tentait de se reposer, il sentit quelqu'un marcher vers lui. Elaan ? Non, lorsqu'il ouvrit les yeux et se redressa, il constata qu'il s'agissait du maître Clèfe. Celui-ci s'installa à côté de lui et sourit :

" - Alors tout va comme tu veux ? "

L'élémentaliste haussa les épaules puis demanda en faisant un hochement de tête vers la fille :

" - Pourquoi elle reste là tous les trois jours ?
- C'est une histoire compliquée, peut-être que Nolan voudra bien t'en parler. "

Cayen acquiesça lentement alors que l'adulte continuait :

" - Je suis venu te poser quelques questions."
- Sur la femme qui a livré Nolan à la guilde clandestine ?
- Non. "

L'enfant de Terre lança un regard d'incompréhension au maître qui continuait de sourire. Puis l'adulte se racla la gorge et fixa l'adolescent dans les yeux :

" - Je veux savoir certaines choses quant aux élémentalistes.
- Savoir quoi ?
- Hé bien... Est-ce que, étant donné que tu en es un, tu pourrais trouver les autres grâce à un lien quelconque ? "

Cette question parut bizarre à Cayen qui se mit sur la défensive. Il n'avait jamais vu les autres mâges d'élément et ne pouvait donc pas savoir s'il ressentait quelque chose en leur présence. Ensuite il se souvint de cette autre enfant de Terre qu'il avait tué. La sensation ne devait avoir aucun rapport étant donné qu'ils faisaient tout deux partie du même élément. De plus, il ne pouvait pas en parler avec Clèfe sinon celui-ci se poserait des questions. Après le pauvre Nolan, ce serait à lui de passer aux interrogatoires et il refusait cela.

" - Y a pas de lien entre les élémentalistes.
- Il doit forcément y en avoir un...
- Pourquoi vous demandez ça ? "

Il resta silencieux un moment, cherchant sûrement quoi dire. Suite à cette courte absence, il s'exclama calmement en veillant à chuchoter légèrement :

" - L'élémentaliste du Feu et celui de l'Air restent introuvables...
- Et alors ?
- Je pense que l'on devrait les chercher. "

En voyant Cayen sceptique, il se corrigea :

" - Surtout celui du feu qui semble s'amuser à faire des bêtises.
- Ouais... "

Le jeune homme se tue en songeant, l'élémentaliste du Feu aimait bien faire brûler les choses depuis quelques temps et pourtant, personne ne le voyait jamais. À croire que les flammes pouvaient rester inconnue un moment avant qu'on ne les remarque. Le maître le regarda avec insistance, qu'attendait il encore ?

" - Je ne pouvoir pas les retrouver.
- Tu pourrais essayer ?
- Avec qu'elle tactique alors ? "

Clèfe parut perplexe :

" - On trouvera une autre solution dans ce cas. Peut-être que si je te montre à la princesse... c'est envisageable, j'en parlerai au roi.
- Si vous y tenez. "

L'adulte se releva, salua de la main l'adolescent et partit en lachant un "merci" discret.
Étrange cet homme, très persévérant également, ce que Cayen n'appréciait pas beaucoup. Il allait rencontrer Louisia, une élémentaliste. Celle de l'Eau qui plus est. À cet instant, il savait que s'il ressentait quoi que ce soit, il n'en informerait pas le Deucalion. Ses intentions n'étaient pas clairs, il ne lui faisait pas encore confiance.

Dream HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant