Chapitre 9: VampireLord

12 1 1
                                    

Satira s'écria :

" - Vas chercher une sphère de communication ! Tishido s'en sortira tout seul, on doit sauver Seîto ! "

Cellio grimaça mais s'exécuta aussitôt. Une fois de retour avec l'objet, il s'agenouilla à côté de la demoiselle. Celle-ci récupéra le globe et réussit à le faire briller, suite à cela, elle s'exclama :

" - Quelqu'un, quelqu'un je vous en supplie, est-ce qu'on nous reçoit ? "

Il n'y avait aucune réponse et aucune image, elle grimaça et donna l'objet à Cellio en lui demandant de continuer à parler puis elle sortit sa baguette en cherchant un sort utile.

" - S'il vous plaît, nous avons besoin d'aide ! Persista le serveur d'une voix ébranlée. "

Satira souffla longuement avant de dresser son bout de bois magique au-dessus de l'aveugle :

" - Lettre de vie ! "

Une lumière jaune jaillit de l'arme magique pour rentrer en Seîto mais en ressortit aussitôt. Comme si quelque bloquait le passage. Elle retenta une nouvelle fois mais provoqua plusieurs courtes convulsions chez le fixur.

" - Pourquoi ça ne marche pas !? S'inquiéta-t-elle et Cellio continua de parler à la sphère.

Soudain, une image apparut, il s'agissait de Mason et Kerta.

" - Que se passe-t-il ? Pourquoi vous utilisez une sphère de communication ça ne va pas ? Demanda la matérialiste.
- Non ça ne va pas, y a des clandestins dans la guilde ! Ils s'en sont pris à Seîto, on sait pas comment faire, il respire plus ! Satira n'arrive pas à le sauver avec ses glyphes... Tishido est en train de combattre, on a besoin d'aide !
- Ho mon Dieu, on arrive tout de suite ! "

Le globe redevint sombre et Cellio soupira en se tournant vers la petite fille du maître qui tentait d'autres sorts.

Kerta se mit à marcher rapidement et Mason la rattrapa en songeant un moment :

" - Une attaque ? Ils voudraient tuer Seîto ?
- Ils l'ont tué, Mason. Si les glyphes ne marchent pas c'est qu'il est mort.
- Quoi !? "

Il se figea tout à coup sous le choc, mais la fille ne l'attendit pas :

" - Continue de marcher ils ont besoin de nous au plus vite. "

Les yeux de l'adolescent devinrent luisants alors qu'il recommençait sa marche :

" - Mais pourquoi tu ne leur as pas dit ça ?! Ils croient qu'on peut le sauver !
- On va aider Tishido et il pourra forcément faire quelque chose. "

Le réflecteur couru pour passer devant elle et se retourner dans le but de la regarder :

" - Non c'est Cayen qu'il nous faut ! Kerta, va le trouver, je m'occupe d'aider Tishido. "

Il partit sans lui laisser le temps de répliquer. La demoiselle grimaça mécontente mais pensa au fixur et décida de passer outre sa mésentente avec l'élémentaliste.

Gloria conduit Cayen jusqu'à la maison où elle vivait, l'enfant de Terre reconnut la façade colorée et comprit qu'il s'agissait bien de la bonne habitation. La porte ouverte menait directement à la cuisine et à la salle à manger. Lorsque la mère remarqua le mâge, elle écarquilla grand les yeux et saisit un couteau en tremblant :

" - Vous, que faites vous ici !? Gloria vient là ma chérie ! "

La petite couru, inquiète vers sa mère et le grand frère, plutôt jeune, se tourna pour voir ce qui se passait. La brune fit un câlin à sa tutrice sans la lâcher et Cayen soupira :

Dream HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant