5)Hypsis

876 93 72
                                    

Trois jours à voyager dans l'espace depuis la bagarre sur Tamarane. Trois jours à peaufiner des plans et des stratagèmes pour retrouver Gamora et la ramener avec eux.

Tous les sept sont autour de la table à regarder un hologramme du système planétaire dans lequel se trouve Glavie.

-"Il va falloir se la jouer fine, les mercenaires et les autres bandits en tout genre pullulent sur Glavie." Intervient Rocket.

-"Sans compter que nous ne savons toujours pas où elle se trouve exactement." Reprend Star Lord.

-"Sur Glavie." Répond simplement Peter.

-"Sais-tu seulement ce qu'est Glavie ?" Demande Rocket.

-"Une planète ?" Répond Peter interrogativement.

-"Pas vraiment." Rétorque Nébula. "Ce serait plutôt ..."

-"Un satellite." Lui dit Mantis avec un sourire.

-"Ou plutôt une déchetterie." Rétorque Drax.

-"Je s'appelle Groot."

-"Un monticule de déchets en tout genre constamment en déplacement." Finit par dire Rocket avec un souffle désespéré. "Voilà ce que c'est."

-"Sans compter que tous les meurtriers de la galaxie se retrouvent là-bas pour faire n'importe quoi." S'exclame Quill.

-"Ah Ok !" Souffle Peter dépité. "Je n'ai plus vraiment hâte d'y être du coup."

-"Bref !" Reprend Quill. "Nous savons que Les Jeux de l'Ordre des Cendres se déroulent bientôt et que Gamora sera certainement là-bas pour se venger de Manchester."

Peter écoute mais ne comprend pas. Qu'est-ce que Les Jeux de l'Ordre des Cendres ? Et qui est Manchester ?

-"Ce type est vraiment un enfoiré de première." Grogne Nébula.

-"Euh !" Les interomp Peter. "Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?" Il regarde mal à l'aise les six personnes qui l'entourent.

-"Glavie est une sorte de petite planète principalement constitué d'épaves de vaisseaux et autres détritus." Commence Rocket. "Elle est constamment en déplacement et gravite autour de Savariy, la planète principale de ce système planétaire." Dit-il en lui montrant l'hologramme.

-"Tous les dix-huit Soleil de Savariy, des jeux sont organisés pour élire le maître des Cendres." Continue Quill. "Le maître est tranquille pour dix-huit Soleil et peut ainsi faire ce que bon lui semble, comme amasser tout l'argent récolté durant les inscriptions."

-"Manchester est le gars qui m'a créé et vendu à Thanos." Lui explique Nébula. "Gamora veut se venger de ce qu'il m'a fait."

-"Et tout le monde sait que Manchester participe Aux Jeux à chaque fois." Lui répond Drax. "Il espère devenir le maître des Cendres pour être en sécurité pendant les dix-huit Soleil qui suivent."

-"Ça lui laisserait le temps de s'enrichir et de disparaître." Reprend Quill.

Peter acquiesce finalement, il comprend à présent, toute cette histoire devient un peu plus claire.

-"Donc il nous faut juste savoir où se trouve Glavie exactement et là seulement nous pourrons retrouver Gamora." Leur dit le jeune homme. "C'est bien ça ?"

-"C'est bien ça." Lui dit Quill.

Il s'écoule plusieurs longues minutes sur la montre de Peter, il entend des noms et des appellations qu'il ne connaît pas. Il ne le montre pas mais il est tellement difficile d'être loin de chez lui, loin de Michelle, May, Pepper, Morgan et Happy. Il a cette sensation de n'être qu'un étranger parmi eux. Ils sont tous les six si complémentaires, ils se comprennent, même Groot, alors que lui est complètement à la ramasse. Il se demande vraiment ce qu'il fait là. Puis il y pense, sur Terre il est un assassin et un terroriste, un paria. Tout le monde connaît son identité et toutes les autorités de la planète sont à sa recherche.

C'est vraiment une situation très délicate et compliquée. Que peut-il faire ? À part attendre que tout se tasse et que Pepper, Nick Fury et le SHIELD trouvent une solution.

-"Hypsis..." Entend-il Star Lord dire.

Le jeune homme relève la tête alors qu'il est sorti de ses pensées. Il regarde Quill les sourcils froncés. Encore un nom qu'il ne connaît pas.

-"C'est quoi ça Hypsis ?" Demanda-t-il.

-"Pas quoi mais qui." Lui répond Rocket.

-"C'est une amie..." Commence Quill avec une grimace signifiant que même lui n'est pas vraiment sûr de ce qu'il avance. "Elle possède le seul moyen de trouver Glavie."

-"Ah bon ?" Demande Peter perplexe. "C'est quoi ?"

-"Elle a inventé le premier télescope, interstellaire, capable de voir une planète dans toute la galaxie et de trouver ses coordonnées." Répond Rocket.

-"Un télescope interstellaire super puissant." Réplique Nébula avec un haussement d'épaules.

-"Ceci dit, c'est risqué d'aller lui rendre visite." Annonce Rocket. "Hypsis ne donne rien sans recevoir en retour."

-"Nous n'avons pas le choix." Annonce Quill.

-"Alors qu'est-ce qu'on attend ?" Demande Drax.

Les voilà donc en route vers Windows, la minuscule planète habitée par Hypsis. Il faut un jour de voyage en vitesse lumière pour rejoindre Windows. Et effectivement, quand Peter regarde à travers le pare-brise du vaisseau, il peut voir une petite planète, multicolore, vraiment très belle.

Quand le Benatar est sur le point d'atterrir, le jeune homme la voit enfin. Une magnifique demeure, grande, luxueuse, ressemblant aux palais de la Grèce antique. Il y a de la verdure et de nombreux arbres fruitiers.

De grandes colonnes blanches s'élèvent vers le ciel. C'est à couper le souffle.

Posé non loin du palais, les sept passagers descendent et se dirigent vers l'entrée du parc. Il faut apparemment le traverser pour atteindre la demeure.

Peter munit de son disque de respiration et de ses lances toiles, suit les autres. Ils semblent savoir où ils vont.

-"Ce n'est pas la première fois qu'on vient ici." Lui dit Drax. "Hypsis nous a déjà aidé par le passé."

-"Elle est assez étrange." Commence Rocket. "Je te conseille de rester sur tes gardes et à l'arrière."

-"Ah bon ?" Rétorque le jeune homme un peu effrayé tout de même.

À quelques mètres de l'entrée principale, Peter peut voir un bâtiment avec un toit en forme de dôme, ressemblant un peu aux observatoires sur Terre. En y regardant de plus près, une sorte de longue vue, en ce qui s'apparente à du fer et du bois, pointe vers l'espace. Ça doit être cela le télescope qui les intéresse.

Sans prévenir, les Gardiens de la Galaxie s'arrêtent net. Peter percute Nébula dans le dos. Celle-ci se retourne et lui jette un coup d'œil plutôt noir.

-"Désolé." Chuchote-t-il mal à l'aise.

-"Fais attention." Lui dit-elle. "Sois attentif, Hypsis adore les créatures dans ton genre."

-"Quoi ?"Demande-t-il alors qu'il croit comprendre ce que lui dit la bleue. "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Mais l'androïde n'a pas le temps de répondre qu'une voix mystérieuse et haute perchée se fait entendre et raisonne dans le jardin.

-"Bienvenue visiteurs."

Spider-Man Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant