Peter se relève à l'instant même où un autre objet est envoyé à travers la pièce. Sans bien comprendre comment, le barman se bat avec un autre type. Certainement celui qui a jeté le verre qui a brisé le miroir et les bouteilles.
Quill est aux prises avec un gars, ils se rendent coup sur coup. Nébula a attiré le plus jeune dans un coin à l'abri des multiples choses qui volent à travers la pièce.
Grâce à ses sens et son agilité, Spider-Man arrive assez facilement à éviter de recevoir quoi que ce soit sur la tête. Son sens vibre encore et il saute, se collant à l'envers au plafond. Il cogne durement l'un des gars qui voulait l'attaquer par derrière.
Il se défait et retombe sur ses pieds. Alors qu'il esquive encore un autre coup. Il voit de l'autre côté Star Lord qui se débarrasse du barman et se rapproche de lui. Nébula n'est pas loin. Elle se bat incroyablement bien. C'est impressionnant. Peter en reste bouche bée. Puis un autre gars veut éclater une bouteille sur la tête de Quill, sans réfléchir plus, il tire une toile et colle le gars au mur derrière lui. Les deux Gardiens de la Galaxie se regardent et semblent impressionnés.
De leur côté, Rocket, Groot, Mantis et Drax parviennent à trouver un commerce qui possède tout ce dont ils ont besoin. Ils pourront réparer l'accoudoir et enfin reprendre la route, espérant que Quill et les autres auront trouvé des indices afin de retrouver Gamora.
Plusieurs minutes plus tard, ils ont les bras chargés de provisions en tout genre quand le bruit de verre brisé se fait entendre de l'autre côté de la rue, quand ils tournent leur attention vers ce qui fait tant de bruit, ils peuvent observer Quill et Nébula qui sortent en tirant le plus jeune derrière eux.
Peter se sert de ses toiles pour bloquer l'accès vers l'extérieur, ça devrait leur donner le temps nécessaire pour retrouver les autres et décoller rapidement pour fuir. Drax sort ses dagues sans même réfléchir et fonce vers ses coéquipiers. Tout ça sous les yeux de Groot, Mantis et Rocket qui sont tétanisés de surprise. Comment la situation a-t-elle bien pu dégénérer aussi vite et à un tel point ?
-"C'est pas possible, tu les laisses tout seul juste un instant et ils font n'importe quoi." Souffle Rocket alors qu'il fourre les provisions dans les bras de Mantis avant de rejoindre les autres.
Les sept compagnons courent comme jamais, la moitié de la ville à leurs trousses. Quand ils parviennent au vaisseau, les habitants de Tamarane sont encore loin mais ils n'ont pas de temps à perdre. Rocket saute sur le fauteuil de pilotage et active les réacteurs. Ils s'envolent quand les premiers projectiles atteignent le Benatar. Heureusement, bientôt ils sont assez haut pour être en sécurité.
Mantis pose les sacs sur la table et Groot pose l'accoudoir sur le sol. Alors que tous se réunissent dans le cockpit.
-"Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce qui s'est passé là-bas ou je dois le deviner ?" Interroge Rocket un peu énervé.
-"C'est de la faute de Quill." Répond Nébula avec colère.
-"Quoi ?" S'exclame ce dernier. "Je n'ai fait que leur demander s'ils avaient vu Gamora." Dit-il pour sa défense.
-"C'est vrai." intervient le jeune homme. "C'est l'autre type qui a jeté la bouteille."
-"Est-ce qu'au moins on en sait plus sur le lieu où se trouve Gamora ?" Demande Rocket.
-"Oui !" S'exclame Star Lord. "Elle est allée à Glavie."
-"Glavie ?"Répète Drax perplexe.
-"Cette planète est une vraie décharge à criminels." Rétorque le pilote. "Pourquoi est-elle allée là-bas ?"
-"Peut-être parce qu'elle est une criminelle." Répond Drax. "Après tout, elle est implacable. C'est la fille de Thanos."
-"Peu importe pourquoi." Annonce Peter Quill. "Maintenant qu'on sait où elle est, on y va." Dit-il.
Rocket n'aime pas trop l'idée d'aller là-bas mais il est vrai qu'il aimerait vraiment que Gamora revienne. Même s'il ne l'avouera jamais et que cette Gamora n'est pas leur Gamora. Peu importe, sur le champ de bataille, elle les a aidés et s'est retournée contre son père, contre Thanos pour lutter à leurs côtés.
Peter reste silencieux face à tout ça. Il espère qu'ils vont retrouver cette femme que Quill aime tant, comme il espère qu'il retrouvera la fille qu'il aime tant.
Il se lève est quitte le cockpit, sous le regard triste de tous les autres, puis rejoint sa cabine. Une fois allongé sur sa couchette, les yeux rivés sur le cadre, il pense à elle.
-"Michelle." Chuchote-t-il.
🌏Sur Terre🌍
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que Peter est parti. Les femmes sont toutes les trois autour de l'îlot central de la cuisine alors qu'un hologramme du professeur de recherche en technologie Stark explique qu'ils sont sur le point de briser le système de EDITH.
Après cela, il sera possible de réhabiliter Peter et de pouvoir faire en sorte qu'il puisse vivre sans qu'il ne soit poursuivi pour meurtre et attentat.
Encore faut-il pouvoir prouver que le Daily Bugle a eu de mauvaises informations concernant l'identité de Spider-Man. Pour cela, Pepper a un plan, elle espère simplement qu'il fonctionnera.
-"Alors ça veut dire quoi ?" Demande Michelle.
-"Ça veut dire qu'une fois qu'on aura clarifié que Spider-Man n'a pas tué Quintin Beck et qu'il n'a pas orchestré les attentats de Londres." Commence May.
-"On pourra s'occuper de faire en sorte que l'identité de Peter ne soit plus liée à celle de Spider-Man." Finit par dire Pepper. "Et pour ça j'ai ma petite idée."
La communication par hologramme se poursuit encore plusieurs minutes et Pepper précise bien qu'il faut absolument que le programme EDITH et les hologrammes de Beck restent opérationnels.
-"C'est très important." Précise-t-elle à son interlocuteur.
-"Oui, bien entendu madame Stark." Lui répond l'homme. "Il sera fait selon vos envies."
L'appel prend fin alors que la nuit tombe doucement sur la maison du lac.
Alors que la petite fille de Tony et Pepper dort profondément dans sa chambre, les deux plus âgées s'offrent un instant pour discuter devant un thé.
Michelle sort à pas feutrés sur la terrasse en bois, ses bras enroulés autour de son corps, frissonnant de froid ou de chagrin. Elle s'avance et atteint finalement le ponton au bord du lac.
Elle s'assoit et observe le reflet de la lune sur la surface de l'eau. Puis son regard se lève sur le ciel nocturne et les étoiles qui brillent comme des centaines de diamants sur une toile de velours foncé.
Une larme coule sur sa joue et elle la chasse d'un revers de la main. Elle lui a promis qu'elle ne pleurait pas. Mais bien malgré elle, elle laisse le chagrin l'emporter. Alors qu'elle regarde la voie lactée, elle ignore qu'à des années lumières d'elle, Peter regarde l'espace en pensant à elle.
VOUS LISEZ
Spider-Man Far Away
Fiksi PenggemarAprès les fausses révélations de Quentin Beck sur Peter, Spider-Man est contraint de quitter la Terre. Le SHIELD et Nick Fury demandent aux Gardiens de la Galaxie de le garder en sécurité le temps de régler cette affaire. Star Lord accepte mais ne...