Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man sont sur Glavie depuis moins de dix minutes que le sens de Peter s'affole. Il y a des menaces de tous côtés. Chaque être sur cette planète de détritus, est une menace potentielle. Même si le jeune homme est reconnaissant d'avoir de tels pouvoirs, ça met ses nerfs à rude épreuve. C'est épuisant d'être tendu sans arrêt, de ressentir cette sensation de picotements incessants qui lui remontent le long de la colonne vertébrale, lui faisant serrer les dents.
-"Ça va petit ?" Lui demande Rocket.
-"Ça va, oui." Répond Peter. "Juste une drôle de sensation." Dit-il.
-"Tu m'étonnes, c'est normal." Intervient Quill. "Tout le monde ici a de mauvaises intentions."
Ils avancent sans jamais qu'aucun d'eux ne baisse sa garde, à première vue, ils savent où ils vont. Sauf peut-être Peter qui suit simplement le mouvement.
-"Euh !" Commence le jeune homme."Est-ce que quelqu'un peut me dire où on va ?" Demande-t-il un peu gêné.
-"Dans le centre." Lui répond Nébula.
-"Une fois les murs passés, on n'aura plus qu'à participer Aux Jeux de l'Ordre des Cendres et enfin retrouver Gamora." Lui explique Star Lord.
-"Les murs ?" Demande le jeune héros un peu perdu.
-"Les murs de Glavion." Lui explique Drax. "Des constructions hautes comme des Grouillards."
-"Environ huit ou neuf mètres." Lui souffle Star Lord tout bas.
-"D'accord." Répond Peter.
-"Ils entourent Glavion, le centre ville de Glavie." Lui explique Nébula.
-"Ils sont surveillés par Les Mercenaires de Glavion." Rajoute Rocket.
-"Je s'appelle Groot."
-"Oui, de vraies brutes." Reprend Mantis.
Peter y voit un peu plus clair. Mais tout ceci n'est pas très rassurant pour autant. S'il ne se trompe pas, cela fait peut-être trois semaines qu'il est avec Les Gardiens de la Galaxie, et il s'est passé déjà pas mal de choses. Même si Peter a l'habitude des situations rocambolesques, il n'est pas vraiment impatient de rencontrer Les mercenaires de Glavion.
Il ne faut pas longtemps avant d'apercevoir les murs qui séparent le centre ville du reste. Et Drax ne s'est pas trompé, ils sont plutôt hauts. Pour rentrer dans Glavion, il n'y a qu'une seule porte. Peter la voit elle est gigantesque et devant elle, les fameux mercenaires. Il déglutit nerveusement, il s'était attendu à des gars baraqués et en armures, mais c'est là qu'il s'est trompé. Les mercenaires de Glavion sont des sortes de géant, à l'allure peu commode, ils doivent bien faire trois fois sa taille, quand Peter les voit, il ressent comme un léger malaise, et pour cause, les mercenaires ressemblent un peu à Thanos sauf qu'ils ne sont pas violets comme le Titan fou, mais bleus comme Nébula.
Les sept compagnons se présentent aux mercenaires, devant les portes closes.
-"Nous venons participer aux jeux." Annonce Quill sans sourciller.
-"Êtes-vous enregistrés pour ça ?" Demande le premier des deux géants.
-"Malheureusement non." Répond Star Lord. "Mais nous sommes de bons combattants."
-"Qu'importe !" Réplique le second géant. "Les règles sont strictes. Pas d'enregistrement, pas de jeux ."
-"Il faut payer !" Rajoute l'autre. "C'est la loi de Glavie." Dit-il.
-"Nous n'avons pas eu le temps de nous enregistrer." Leur dit Nébula.
-"Si vous n'avez pas payé, il n'y a qu'une seule solution." Dit l'un des géants.
-"Vous devrez nous vaincre." Finit le second. "Et alors seulement vous pourrez entrer."
À cet instant, les sept compagnons de voyage se regardent quelque peu perplexes. Que doivent-ils faire ? Ont-ils une chance contre des géants ? Ça risque d'être plus que compliqué. Mais ils n'ont pas d'autre choix.
-"Alors ?" Interroge le premier mercenaire. "Que dites-vous ?
-"Avons-nous une chance de les vaincre ?" Demande Mantis à ses amis.
-"Bien évidemment." Répond Drax, toujours sûr de lui.
Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man se concertent. Il va falloir être malin et assez puissant.
-"C'est bon." Intervient Star Lord alors que tous se mettent en position. Prêt à en découdre avec ces molosses. "Battons-nous !"
-"Alors c'est parti !" S'exclame avec joie le premier géant.
Les sept compagnons se séparent et s'éparpillent quand le géant frappe le poing sur le sol pour les écrabouiller. Trois d'un côté, quatre de l'autre.
Le combat attire du monde, les détraqués qui viennent sur Glavie adorent les bagarres.
Les cris de la foule raisonne dans ce coin de la ville.
Peter tire sur ses toiles avec l'aide de Drax pendant que Quill et Mantis tentent de faire tomber le premier géant. Personne n'a pensé à prendre les réacteurs qui les aident à voler, de toute façon, il n'y en a plus qu'un d'opérationnel. Les genoux du premier mercenaire de Glavion plient, il tombe alors que Mantis grimpe sur son bras et se précipite au plus près de sa tête.
De l'autre côté, Rocket et Groot ont tous les deux repoussé les attaques un peu lentes du second géant. Si sa force est proportionnelle à sa taille, cette dernière est aussi un handicap, il est très peu rapide. Nébula le cogne dans les jambes, sans faiblir, il est sur le point de s'écrouler.
Spider-Man est projeté contre le mur quand le premier géant se débat, il glisse au sol un peu sonné mais se relève rapidement. Drax a atterri un peu plus loin contre un tas de ferrailles. Mantis parvient à hauteur de la tête du mercenaire, elle y met toute son énergie et l'endort mais non sans un effort incroyable. Le géant s'écroule alors que Quill et Drax se recule. Peter fait alors ce qu'il faut, il saucissonne le gardien de la porte de ses toiles, pas un seul centimètre n'est épargné.
Drax, Quill et Mantis rejoignent leurs amis et les aide à mettre à terre le second géant. Il ne tarde pas à rencontrer le sol. Spider-Man qui en a fini avec le premier s'occupe de celui-ci et le colle au sol comme son jumeau. Les deux Mercenaires de Glavion sont à terre, Les Gardiens de la Galaxie ont gagné leur entrée pour Les Jeux de l'Ordre des Cendres.
Les sept compagnons se positionnent entre les deux gardiens de la porte, la foule est en délire, c'est un spectacle plutôt rare que de voir les deux gardiens de la porte vaincus.
Drax sourit mais il est essoufflé, Mantis est soutenu par Quill, les endormir lui a demandé beaucoup d'énergie. Quill a une légère entaille sur le front. Groot et Rocket ont quelques égratignures, Nébula n'a rien, comme toujours et enfin Peter a quelques bleus mais rien d'insurmontable.
Ils vont enfin pouvoir retrouver Gamora.
VOUS LISEZ
Spider-Man Far Away
FanficAprès les fausses révélations de Quentin Beck sur Peter, Spider-Man est contraint de quitter la Terre. Le SHIELD et Nick Fury demandent aux Gardiens de la Galaxie de le garder en sécurité le temps de régler cette affaire. Star Lord accepte mais ne...