Alors que Nébula est dans sa chambre, elle attend avec impatience le signal de Quill pour enfin sortir et mettre leur plan à exécution. Quand enfin elle entend les coups que Star Lord donne sur sa porte, elle se glisse hors de sa chambre. Avec un signe de tête, ils se séparent, Nébula vers la chambre de Drax et Quill vers les quartiers de Hypsis.
Le musclé et la bleue emprunte les escaliers pour descendre à l'étage inférieur, alors qu'ils se dirigent vers la sortie, ils tapent doucement sur la porte de Rocket qui s'occupe de Groot et Mantis. Le petit Peter n'est pas à leur étage, c'est Quill qui doit l'avertir et ainsi lui faire retrouver les autres au Benatar.
Une fois à l'extérieur, Nébula et Drax prennent à droite et se dirigent vers le bâtiment en dôme. Il n'y a personne dans le gigantesque jardin et très franchement c'est tant mieux. Ça leur facilite le travail.
Ceci dit, arrivé devant les portes de l'observatoire c'est une autre histoire, elles sont closes et il y a un clavier à code, Nébula se sert de son bras robotique pour s'infiltrer dans les données et ainsi déverrouiller les portes. Mais rien n'est encore joué, dans le grand laboratoire de Hypsis, il s'avère que se servir du télescope intergalactique est bien plus compliqué que ce que Nébula pensait.
En effet, c'est une installation assez complexe, qui nécessite une mise au point et pas mal de programmations.
Alors que Drax monte la garde, Nébula, elle, s'occupe de tout ce qu'il faut faire pour parvenir à se servir de l'appareil en question.
Quand tout est prêt, elle se glisse sur le fauteuil devant l'écran de contrôle et patiente. La recherche est longue, le canon détecteur doit se calibrer afin de réduire la surface de recherche.
De leur côté, Mantis, Groot et Rocket sont dans le jardin, celui qu'ils ont traversé un peu plus tôt dans la journée. Il y a un garde ici et à première vue, il surveille le vaisseau, peut-être que Hypsis se doutait de quelque chose et qu'elle voulait prendre des précautions.
Rocket à un plan qu'il s'empresse de dire à Mantis.
Groot ne l'écoute pas mais ce n'est rien, il va leur être utile. L'arbre est poussé hors de leur cachette alors qu'il joue à sa console.
Le garde l'entend et se précipite sur lui mais Mantis surgit derrière lui et le fait dormir grâce à ses pouvoirs. Quand le serviteur tombe à la renverse, Rocket se précipite et l'attache avant de le bâillonner et de le cacher.
Les trois compères se hâtent jusqu'au vaisseau et s'y réfugient. Il leur faut maintenant attendre Quill, Peter et les deux chercheurs de planète.
Star Lord cherche désespérément Hypsis, si elle donne l'alerte, ils seront dans une galère pas possible.
Il se dirige au deuxième, là où se trouve sa suite mais il ne l'entend ni ne la voit. De plus, il s'inquiète pour le petit Peter, il n'a pas trouvé sa chambre.
Dans le silence de la nuit, il marche très doucement dans le couloir et reste aux aguets.
Il avance d'un pas silencieux, quand il pense qu'il a entendu un bruit.
Quand il s'approche de la porte, il ressent un léger malaise et s'il tombe sur un truc pas net.
-"Non mais qu'est-ce que tu vas imaginer ?" Dit-il à lui-même tout bas.
Il essaie d'ouvrir mais c'est verrouillé. Alors il n'hésite pas plus et veut défoncer la porte d'un coup d'épaule. Mais Quill ne serait pas Quill si tout se passait bien. La porte résiste et dans son élan il rebondit sur le bois et il tombe à la renverse. Il se relève rapidement, pour la discrétion il repassera, se plaque au mur et attend. Quelques secondes s'écoulent et rien ne se passe. Star Lord lâche le souffle qu'il retient depuis sa chute et cherche encore d'où peut bien venir le bruit de tout à l'heure.
Il jette un œil à droite et à gauche puis reprend la route. Il longe le couloir et entend une fois de plus un léger bruit. Là pas de doute ça vient bien de derrière cette seconde porte. Alors il essaie de l'ouvrir avant de tenter quoi que ce soit. Par miracle, elle est déverrouillée, ceci dit, la vision qui s'offre à lui, est à couper le souffle.
Hypsis est assise devant le jeune garçon, ses mains de chaque côté de la tête de Peter, les yeux lumineux, elle est en train de l'hypnotiser. Le jeune homme est assis à même le sol, les yeux dans le vide, recroquevillé les doigts enroulés dans ses cheveux. Il a vraiment l'air de souffrir.
Que lui fait vivre Hypsis, Quill le sait pour en avoir fait les frais jadis, tout ce qu'il sait aussi c'est qu'il doit sortir le petit de là.
Alors que la créature ne semble pas être en mesure de le voir, ni de l'entendre, Quill en profite pour lui asséner un grand coup de cross de son arme afin de l'assommer. Dans un bruit sourd, elle s'effondre et perd connaissance.
Nébula et Drax rejoingnent les autres dans le vaisseau, il manque toujours les Peter. Rocket les rassure alors que lui-même n'est pas tout à fait à son aise.
Il espère simplement qu'il n'est rien arrivé au petit.
Tous appréhendent et sont impatients. Puis la voix de Quill se fait entendre dans le communicateur. Il est avec le jeune homme et ils arrivent tous les deux.
-"Vous avez les coordonnées ?" Leur demande-t-il.
-"Oui." Lui répond Nébula.
-"On attend plus que vous." Rajoute Rocket.
-"On est en route." Reprend très vite Quill.
Et il n'a pas menti, moins de trois minutes plus tard, le grand Peter est en vue, il soutient sur son côté le jeune Peter qui à l'air complètement désemparé et affaibli.
Rocket se hâte et démarre les turbines, Nébula court vers l'arrière et se précipite pour aider Quill.
La rampe d'embarcation est à peine levée que le Benatar s'envole. Quill remercie l'androïde qui se dépêche de rejoindre Rocket.
Puis Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man quittent cette petite planète maudite, loin de Hypsis et son pouvoir hypnotique.
VOUS LISEZ
Spider-Man Far Away
Fiksi PenggemarAprès les fausses révélations de Quentin Beck sur Peter, Spider-Man est contraint de quitter la Terre. Le SHIELD et Nick Fury demandent aux Gardiens de la Galaxie de le garder en sécurité le temps de régler cette affaire. Star Lord accepte mais ne...