Le matin venu sur Glavie les sept compagnons se rejoignent en bas dans la salle à manger, la nuit a été courte et assez agitée pour le jeune Peter.
-"Hey Gamin !" L'interpelle Quill. "Ça va ?"
-"Hum !" Lui répond le jeune homme alors qu'il s'installe à une table et pose sa tête dans ses bras qu'il a croisés sur celle-ci.
-"Est-ce que tu as dormi au moins ?" L'interroge Rocket. "T'as un peu une salle gueule." Il s'approche du petit et vient s'assoir sur un tabouret tout près. "Fais gaffe, si tu continues comme ça, tu vas ressembler à Quill dans pas longtemps."
-"Hey !"Râle Star Lord alors que Peter rigole.
-"Ça va." Leur dit le jeune héros quand il redresse la tête. "Mauvaise nuit."
-"Bon !" Intervient Nébula. "On n'a pas toute la journée devant nous."
Chacun se presse de s'installer à la table. Un petit déjeuner et une facture plus tard, ils sont sur le départ.
Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man se dirigent donc vers l'arène de façon à retrouver Gamora.
C'est arrivé devant les murs en acier et détritus qui entoure l'amphithéâtre que Peter comprend enfin tout ce qui va réellement se passer.
Ils arrivent devant un type à l'air patibulaire. Grand et moche, un gros nez en forme de patate au milieu du visage. Cet extraterrestre est vraiment laid.
-"Il me faut vos noms pour vous enregistrer." Dit-il Aux Gardiens de la Galaxie et Peter.
Bien entendu, ils ne peuvent donner leur vrai nom ou gamora pourrait les reconnaître et fuir.
-"Alors voici, Mon Lapin." Dit-il en désignant Rocket qui grogne de mécontentement. "L'arbre." C'est Groot. "La Méchante Schtroumpfette." Pour Nébula. "La Montagne de Muscles." Désignant Drax. "L'Allumée." Pour Mantis. "Ici Petit Pete." En montrant Peter. "Et le meilleur pour la fin, moi, L'incroyable Peter." Dit-il en se désignant avec un sourire. Tous les autres le regardent avec colère sauf Spider-Man qui rigole. Star Lord est hilarant. Ce type fait des blagues même dans les moments les moins opportuns.
Une fois tous enregistré, ils sont invités à entrer et à suivre la route qui conduit au sous-sol.
Sous l'arène ce n'est guère mieux, ça grouille de combattants de toutes espèces et de toutes sortes. Les sens de Peter vibrent assez fortement, c'est désagréable mais que peut-il faire ? Il n'y a que des personnes qui ont de mauvaises intentions ici.
L'équipe suit une extraterrestre jusqu'à leur coin. Chaque équipe ou participant a un endroit ou se poser, se préparer ou récupérer.
Ils sont posés ici depuis peu, Spider-Man vérifie ses lances toiles, ils les rechargent, il s'étire et se concentre. Les autres sont calmes, c'est fou, comment font-ils pour être ainsi. Certainement l'habitude.
L'acclamation de la foule se fait entendre. Les gens sont en délires.
-"Tous les participants sont priés de se présenter à la porte." Crie un autre type bizarre.
Tous les combattants, une cinquantaine en tout, se regroupent devant les portes avant qu'elles ne soient ouvertes.
Les Gardiens de la Galaxie avancent, Peter les suit de près. L'ouverture est sur le côté, tous les mercenaires se rendent sur le semblant de sable qui recouvre le sol de l'arène.
Le jeune Terrien est impressionné, des gradins immenses entourent la piste, des centaines de personnes sont là pour regarder d'autres personnes se battre. Il ressent une drôle de sensation, une mauvaise impression d'être observé.
VOUS LISEZ
Spider-Man Far Away
FanfictionAprès les fausses révélations de Quentin Beck sur Peter, Spider-Man est contraint de quitter la Terre. Le SHIELD et Nick Fury demandent aux Gardiens de la Galaxie de le garder en sécurité le temps de régler cette affaire. Star Lord accepte mais ne...