Le jeune homme se tient à peine à quelques mètres de la femme qui les a tant fait voyager. Il ne sait pas comment réagir.
-"Écoute gamin." Commence Gamora alors qu'elle regarde tout autour d'elle. "Je sais pourquoi tu es là." Lui dit-elle. "Et je n'ai aucune envie de te suivre."
Peter fait un pas vers la femme verte. Mais alors qu'il avance, elle recule.
La foule s'énerve et hurle. Mais les deux combattants refusent de se battre.
-"Madame Gamora." Commence Peter alors que la fille de Thanos rigole légèrement.
-"Gamora tout court." Lui dit-elle dans un sourire.
-"Écoutez s'il vous plaît..."
Du côté de Quill, Mantis et Nébula, il s'avère que s'approcher du Maître des Cendres actuel est plutôt assez compliqué. La "loge" dans laquelle il se trouve est gardée par deux extraterrestres assez imposants, musclés et grands, deux gars plutôt gaillards.
-"Ça risque d'être compliqué." Souffle Mantis.
-"Nous on s'occupe vite fait de ces types et ensuite on s'occupe de Manchester."Leur explique Quill.
-"À trois." Annonce Mantis.
De leur côté, Rocket, Groot et Drax se sont glissés vers l'extérieur et prennent déjà la route les menant vers le vaisseau. C'est une opération assez simple.
Il ne leur faut qu'une dizaine de minutes pour arriver au Benatar.
Groot et Drax s'occupent des systèmes d'armements, il faut être prêt à se défendre. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas de chance, c'est simplement que rien ne se déroule jamais comme prévu.
Peter tente comme il le peut de convaincre la guerrière de venir auprès de Quill.
-"S'il vous plaît." Intervient Peter. "Quill a traversé toute la galaxie pour vous retrouver."
-"Il est fou." Lui répond Gamora en secouant la tête.
-"Peut-être que Oui !" Dit-il."Mais c'est aussi cette folie qui fait de lui celui qu'il est." Peter parle avec son cœur. Il sait combien c'est douloureux de vivre loin de la femme qu'on aime. Il sait comme c'est douloureux d'être seul même si on ne l'est pas vraiment. Il sait comme c'est difficile d'évoluer dans un monde qui ne veut pas de nous. Mais il sait surtout comme c'est agréable d'être entouré d'amis sincères et d'avoir la femme qu'on aime près de soi.
-"Il ne me connaît pas."
-"Bien sûr que si." Réplique Peter.
-"Non ce n'est pas moi, la Gamora qu'il aime est morte."
-"Et pourtant c'est bien vous." Peter souffle. "Vous êtes une seule et même personne. Peu importe que vous ne soyez pas la Gamora du futur, peu importe de votre passé." Dit-il en la montrant de son index.
-"J'ai fait tant de choses horribles." Elle retient ses émotions du mieux qu'elle peut. Ses doigts serrés en poings étroitement fermés.
-"Pourtant vous nous avez aidés." Réplique le plus jeune. "Sans vous qui sait ce qui aurait bien pu arriver." S'exclame le jeune homme avec des gestes désespérés."Là-bas, sur Terre, vous nous avez aidés." Parler du combat pour l'humanité qui a coûté la vie à Tony remu pas mal le jeune homme.
Quill et Nébula sautent en même temps, chacun sur un des gardes. Ils s'en débarrassent assez facilement et sans trop attirer l'attention. Sans plus de cérémonie Nébula démolit la porte d'un simple coup de pied.
Manchester Assis sur son trône s'ennuie ferme face à ce combat qui n'en est pas un. Mais quand sa loge est défoncée et assaillie de deux étrangers il sursaute violemment.
VOUS LISEZ
Spider-Man Far Away
Fiksi PenggemarAprès les fausses révélations de Quentin Beck sur Peter, Spider-Man est contraint de quitter la Terre. Le SHIELD et Nick Fury demandent aux Gardiens de la Galaxie de le garder en sécurité le temps de régler cette affaire. Star Lord accepte mais ne...