Chapitre 6: Un voile s'écarte

240 7 4
                                    

(Ecoutez avant  ou pendant pour comprendre le chapitre et sourire. La musique donne le ton. Savourez bien ce moment)

Samedi après-midi pendant une pause tendresse ; je suis allongée contre le torse de mon amoureux, son bras droit protecteur m'entourant la poitrine pendant que sa main gauche se promène sur mon bras gauche en petites caresses dessinant des petits cercles.

Joon-ha me regarde curieusement, intrigué. J'ai quelque chose sur le visage ?

- Joonie chéri.... Qu'est-ce que tu regardes ?

- Tes tatouages...

- Qu'est-ce qu'il y a avec mes tattoos ? Ça te choque ? Tu en as un pourtant !

- Non ça me choque pas...mais j'aimerai savoir ce qu'ils représentent pour toi ! Moi je t'en ai parlé pour le mien, je t'ai confié des secrets de mon passé mais toi tu ne m'en parles pas.

- Le passé c'est le passé !

- Pourquoi tu ne veux rien dire ? Tu ne me fais pas confiance ou quoi ?

- Certaines choses du passé sont plus douloureuses que d'autre et....

- Aka...Et quoi ?

- Joonie...J'ai des zones d'ombres dans mon passé. Je n'ai pas toujours été aussi sage que tu pourrais le croire....

- J'ai eu un aperçu ! Je crois. Et personne n'est parfait sauf peut-être moi !

Je me redresse et lui donne une petite tape sur l'épaule. Joon-ha se met à rire d'un son tonitruant communicatif ce qui m'arrache un sourire. Il a senti mon malaise et a tout fait pour m'enlever mes pensées sombres. D'un mouvement soudain, je me retrouve sur le dos avec mon chéri à califourchon sur moi. Je suis coincée, je vais être obligée de répondre à ses questions. Je vois dans ses yeux sa détermination, pas le choix je vais devoir lâcher quelques bribes de ma vie d'avant :

- Ma Reine ! On avait dit plus de secrets.

- OK ! Tu as gagné...On commence par lequel ?

Avec ses doigts longs et fins, il suit les contours de mon tattoo au dessus de mon sein droit :

	Avec ses doigts longs et fins, il suit les contours de mon tattoo au dessus de mon sein droit :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Pourquoi pas celui là ?

- C'est la triquetra.

- La tri-quoi ?

- Triquetra ! Bon si tu veux savoir tu ne m'interrompes pas ! OK ?

- Dac ma reine.

- Donc je disais : c'est le symbole des 3 aspects de la puissance de la féminité.

- Intéressant...

- Joon-ha !

- Pardon continues.

- Alors on a la fille, symbole de l'innocence et de la pureté ; la mère, symbole d'amour et de douceur puis enfin l'aïeule, symbole de sagesse.

- Joli symbole et pourquoi tu l'as fait ?

I-Dolls et Chocolats: le secret du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant