Akame
Je m'arrête un instant et me tourne à moitié par dessus mon épaule et balance :
- Vous venez au salon ? On a pleins de choses à se dire ! Et pour Joon-ha, l'affaire est réglée !
Puis je reprend ma route tranquillement !
Je souris de plus bel car j'ai fait comprendre qu'il ne fallait pas gronder « mon » Joon-ha. Je pouffe de rire devant leurs têtes médusées. Quelques minutes plus tard, nous somme tous réunis autour de la table de salon. Claire s'installe entre Colin et Manager Ban sur un des canapés tandis que Joon-ha est assis sur l'autre avec Jin-seong et Tae-yong. Him-chan se met sur un coussin au sol devant Colin et je me positionne confortablement sur les genoux de mon homme.
Je décide en souriant de mettre fin au malaise :
- Alors on ne me dit pas bonjour les amis? Vous m'avez beaucoup manqué ! Je vous ramené des petits cadeaux ....
Silence total !
Tae-yong est égal à lui-même positif, souriant, loin des tracas, dans son monde. Jin-seong et Him-chan sont mal à l'aise et ne savent pas quoi dire. Colin lance un regard menaçant à Joon-ha et Manager Ban n'est pas dans de meilleures dispositions. Ils se regardent en chien de faïence. Je commence à fulminer, Claire aussi car elle serre ses poings pour ne pas exploser.
Je leur ai dit que tout est OK !
Joon-ha est déjà assez mal comme cela d'avoir causé une situation où je suis mal à l'aise. Il se réfugie la tête dans mes cheveux, fautif pour mon trouble, mais je vois bien qu'il ne sent aucunement coupable vis à vis des autres et je le soupçonne même de profiter de la situation pour se coller contre moi en public : il était tendu à cause de cette attente et après tout, il a fait tout cela par amour. Je me tiens contre lui comme un bouclier. Je le protège comme lui le fait avec moi depuis que l'on est ensemble. A deux, on est plus fort !
Je me redresse pour faire face à mon entourage. Je grogne, agacée, à la surprise générale :
- Je m'attendais à un accueil plus chaleureux! C'est bon là! Je vous ai dit que l'affaire était close ! Joon-ha excuses-toi pour que l'on passe à autre chose !
Joon-ha est scandalisé que je veuille qu'il présente des excuses publiques.
- Bah ! Pourquoi ? Je n'ai rien fait d'illégal !
- Joon-ha !!!
Le ton monte entre nous deux. Il semblerait que chacun de nous veuille rester camper sur ses positions. Je le comprends mais je voudrais une atmosphère plus détendue. Pourquoi ai-je accepté de sortir avec une tête de mule pareille ? Joon-ha hurle :
- Pfffff !! J'ai quand même le droit de passer un peu de temps seul avec ma petite amie !!!!!
- Oui mais pas comme cela !
- Comment ? Et quand ?
- Tu aurais pu attendre un peu plus tard dans la soirée !
- J'en avais marre d'attendre !!!! Faut toujours attendre !!!! Et je ne m'aplatirai pas comme une crêpe !
- Ja !!!!!
- C'est bon ! C'est toujours pareil ! Fuck ! J'ai toujours le mauvais rôle ! Ça me gonfle à la fin !!!!
VOUS LISEZ
I-Dolls et Chocolats: le secret du Bonheur
FanficL'attente est interminable. La distance à cause des vacances est insupportable. Joon-ha attend sa petite amie avec une impatience insoutenable pour les autres. Comment se passeront les retrouvailles? Le passé d'Akame va-t-il la rattraper? Quels sont...