Chapitre 8: Entre secret et angoisse

213 7 2
                                    

Joon-ha

Nous avons repris le cours de fabrication de chocolat mais je rumine. Leur entrevue me paraît trop longue. Il y a aussi Yoko, l'amie d'Akame mais je ne suis pas tranquille. J'ai une boule au ventre. J'ai un mauvais pressentiment. Moi qui suis un travailleur acharné, je n'arrive pas à me concentrer. Je suis en train de tout faire de travers. Je sens une main ferme sur mon épaule. Je sursaute. C'est Jin Aoi.

- Joon-ha-kun. Recentres-toi !

- Oui Jin-san

- Jin-kun !

- Pardon ?

- Je vois que tu es sincère avec ma yeodongsaeng donc tu es accepté dans la famille donc tu peux me dire Jin-kun !

Jin commence à s'éloigner et se retourne à moitié avec un demi sourire :

- Eh au fait tout va bien se passer ! Ne t'inquiètes pas ! C'est une dure à cuire ! Elle ne va pas se laisser faire !

- Merci

J'étire un léger sourire. Il se redirige vers son plan de travail. Jin est sympa avec moi ! Pourquoi un tel changement de sa part ! Je suis moins stressé mais j'ai quand même une sensation bizarre.

J'entend un bruit de porte.

Quand je lève la tête, je la vois.

Elle traverse la salle rapidement. Le temps que j'ouvre les bras, Akame en pleurs se jette contre mon torse. Je la serre très fort contre moi jusqu'à la fin de ses sanglots.

- Aka tout va bien ?

Elle se redresse et me regarde souriante mais je vois que c'est forcé, une lueur inquiète vacille dans ses prunelles. Sans grande conviction et d'une petite voix

- Oui Joon-ha ça va...mieux...

- Tu es sûre parce que tu es arrivée en pleurant ! L'autre ne t'as rien fait sinon je vais lui éclater la tronche !

- Non c'est pas lui le problème...

- C'est qui alors ?

- C'est rien juste de la fatigue. Désolée de t'avoir inquiété !

- OK...on va dire cela pour l'instant !

Je sais qu'il se passe quelque chose. Elle est bouleversée et je vois à son attitude qu'elle ne me dira rien de plus donc je n'insiste pas.

Je n'aime pas la voir dans cet état là.

Je n'ai jamais ressenti pareille angoisse avant.

Ça ne me ressemble pas.

Je suis fou amoureux d'Akame et quand elle ne va pas bien, je suis pas au top non plus.

Il est vrai que depuis la découverte du SMS je suis moins tactile mais plus possessif avec elle. J'ai été blessé dans ma fierté. C'est ridicule après ce qu'elle m'a raconté sur son passé. C'est bête mais j'ai peur !

Peur de perdre de celle que j'aime plus que tout.

Peur qu'elle retourne avec son ex !

Peur qu'elle se lasse de moi et de mon foutu caractère !

Je n'ai jamais eu peur avant ! Pourquoi l'amour fait aussi mal ?

Elle me prouve pourtant chaque jour son attachement ! Pourquoi ai-je du mal à lui redonner mon entière confiance depuis le SMS ? Ce n'est pourtant pas sa faute ! Je l'ai vu à sa tête, son attitude envers moi ! Quand elle s'est inquiétée c'est vers moi qu'elle s'est tournée !

I-Dolls et Chocolats: le secret du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant