9

790 44 10
                                    

3 semaine après la rentrée à Harvard
Liam

J'étais au travail, il était 19h47. Je terminais à 22h30. Je pensais à Theo qui était seul avec nos deux petits bouts. On était en cours.

- Salut, dit un gars passant à la caisse, posant ces affaires.
- Salut, répondis je en pointant les affaires.
- T'es dans ma classe non à Harvard ?, dit il.
- Euh, possible.
- Oh shit, dit il en rigolant. T'es marié ? T'as quel âge ?
- 19.
- Mais pourquoi t'es marié ?
- Ça m'a paru évident.
- Ne me dit pas que tu l'as engrossé ?
- Oui mais c'est pas pour ça que je l'ai épousé.
- Donc tu viendras pas à une fête organisé par un pote chez ses parents samedi soir ? Demanda-t-il en faisant son sourire charmeur.
- Je verrai, dis je. Sinon, c'est 10euros et 53 centimes s'il te plaît.

Il me tendit un billet de 20, j'enregistrai et lui rends 9euros et 47 centimes.

- 9 euros et 47 centimes.
- Merci, répondit il. Au faite, ça se passe rue travelroad, n°4 (aucune imagination)
- D'accord.
- Et je m'appelle Ethan.

Ok, la Théo va mal le prendre je le sens. Mais c'est pas ma faute s'il a fait un drôle de cauchemar.

......

Lorsque je rentrai, Théo dormait dans le canapé, son ordi sur ces jambes. Il avait du vouloir m'attendre comme chaque soir, sauf qu'aujourd'hui, son sommeil a eu raison de lui. Je pris son ordinateur et l'eteignis. Je le rangeais. Je pris Theo dans mes bras et l'amena à la chambre, le posant doucement. J'allais vite à la douche, mettre mon pyjama. Lorsque je retournai dans la chambre, était assis sur le lit, mon tel entre les mains, les larmes aux yeux.

Un rêve trop réel × Thiam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant