Chapitre 4

77 8 21
                                    

Bonjour / Bonsoir, :)

Voici donc le chapitre 4. Il débute du point de vue du Clan du Saule puis on passera au point de vue du Clan de l'Ecume (j'indiquerai la transition). Comme demandé, j'ai essayé d'aérer ce chapitre, n'hésitez pas à me le dire s'il est encore trop dense, je pourrai éventuellement publié chaque chapitre en deux parties. ;)

Bonne lecture :)

_____________________________________




Etoile Grise sortit de sa tanière et s'étira tout en jetant un regard circulaire sur son camp. Les rayons du soleil traversaient faiblement le dense feuillage du Grand Saule, créant des jeux de lumière et d'ombre sur le sol sableux de la combe. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait demandé à Pluie d'Etoiles de seconder Cœur d'Ebène dans la formation de son apprentie. Tout semblait s'être bien déroulé jusqu'à présent, cependant elle préférait s'en assurer par elle-même ; elle avait donc décidé d'aller observer discrètement un entrainement de Nuage d'Avoine. Mais auparavant, elle voulait rendre visite à Plume d'Aurore et ses petits. Alors qu'elle se dirigeait vers la pouponnière, deux boules de poils en sortirent précipitamment suivies d'un chat arlequin qui battait l'air de sa queue dans un mouvement excédé.


« Petite Oie et Petit Roc, je vous ai déjà dit mille fois de vous tenir éloignés de la litière de Plume d'Aurore, nos petits sont bien trop jeunes pour jouer avec vous ! »


La meneuse retint un ronron amusé, Queue de Rossignol était sans aucun doute l'un des pères les plus protecteurs que le clan n'ait jamais connu.


« Salutations Queue de Rossignol, comment vont tes petits ?

- Salutations Etoile Grise. Ils vont bien, merci. Mais ces deux-là semblent oublier qu'ils n'ont que cinq jours et qu'ils n'ont pas encore ouvert les yeux. »


D'un geste de la queue le guerrier invita la reine grise à rentrer. Une chatte gris perle dormait dans une litière de mousse, un peu plus loin se trouvait une reine écaille-de-tortue en train de faire sa toilette. Quatre minuscules chatons se pressaient contre son flan.


« Salutations Plume d'Aurore, désignant les petits de la queue, leur as-tu enfin trouvé un nom ?

- Oui. »

Touchant du bout de son museau un mâle gris et brun, très légèrement écaille-de-tortue : « Celui-ci c'est Petit Saule. Son frère s'appelle Patte Fauve, elle désignait un chaton roux foncé, leurs sœurs se nomment Patte Mouchetée, il s'agissait d'une petite femelle, plus menue que ses deux frères et dont le pelage était écaille-de-tortue comme celui de sa mère, et Petit Lièvre, cette dernière semblait la plus robuste des quatre et avait un pelage brun doré.

- Ce sont des noms magnifiques Plume d'Aurore, tout comme tes chatons. Je suis sûre qu'ils feront honneur au clan par leurs actes. »


La meneuse resta encore un peu à parler avec la jeune mère puis sortit et se dirigea vers la clairière d'entrainement.



*****



Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant