Oupsy, désolée pour le retard. ^^
Voici donc le chapitre 10, et avec lui je commencerai à publier les chapitres en deux fois (il y a 12 chapitres en tout). 🙂
Cette première partie se déroulera dans le Clan du Saule.
Suite à la demande de certain-e-s, j'ai également essayé d'aérer le texte pour mieux marquer les dialogues, j'espère que ce sera plus lisible désormais. ^^
Bonne lecture 😉
Avertissement : ce chapitre abordera la séparation d'un couple
__________________________________________________
Le soleil était haut dans le ciel et une douce brise venait rafraîchir les félins allongés dans le camp du Clan du Saule. Patte de Lierre était étendu près de sa compagne, Fleur de Lys, et faisait sa toilette tandis que celle-ci fermait les yeux, bercée par les coups de langues réguliers du guerrier gris-bleu. Près de la tanière des apprentis, Nuage d'Aigle et Nuage d'Orage discutaient de bon cœur alors qu'à leurs côtés leur sœur était assise, le regard dans le vague. Sous l'ombre que dispensait un arbre abattu, les deux plus jeunes apprentis écoutaient avidement un récit que leur faisait Croc de Renard sous l'œil bienveillant des deux autres anciens. Lune de Miel observait son camp, préoccupée. Tout semblait calme, et pourtant ... Quel danger pouvaient prédire les deux prophéties ? Et qu'en était-il de l'avertissement de Goutte d'Airelle ? Surveille tes frontières et le cœur de tes guerriers. Mais entre Pelage de Pierre qui avait le cœur brisé depuis près d'une demi-lune, Pluie d'Etoiles et Etoile Grise qui souffraient tous deux de leur éloignement, Poil de Noisette et Griffe d'Ortie qui venaient de se séparer, leurs enfants qui en souffraient, Nuage d'Avoine qui semblait nourrir un amour impossible, ... Qui pourrait être la cause de troubles inutiles, de qui s'inquiéter parmi toutes ses souffrances ... Et comment croire que de grands bouleversements s'annonçaient quand tout semblait si calme. Observant les petits de Plume d'Aurore et Queue de Rossignol jouer entre eux en toute innocence, elle se demanda combien de temps il leur restait avant de connaître les mêmes tracas que leurs aînés.
Etoile Grise se tenait couchée à l'ombre du Grand Saule, profitant de l'ombre dispensée par ses larges branches. Un vent de paix soufflait sur le camp. Le calme avant la tempête ... Les cris excités de Patte Fauve et Patte Mouchetée attirèrent son attention. Ils jouaient un peu plus loin, s'amusant à poursuivre une boule de mousse. Tournant la tête vers eux, elle aperçut Lune de Miel. Assise à l'entrée du tunnel de rosiers menant à sa clairière, elle semblait soucieuse, préoccupée. La meneuse se leva aussitôt pour la rejoindre, afin de découvrir ce qui la tracassait et tenter de l'apaiser. Comme elle se dirigeait vers la guérisseuse, deux boules de poil lui filèrent entre les pattes, manquant de la déséquilibrer. Elle eut le temps de reconnaître Petit Roc et Petite Oie avant que ceux-ci ne se jettent sur Patte Mouchetée. Cette dernière tenta de leur échapper mais ils s'élancèrent aussitôt à sa poursuite. « Attention, une guerrière de Clan de l'Ecume a envahi notre clan ! Nous devons l'arrêter ! » La jeune chatte écaille-de-tortue ne semblait pas apprécier le jeu et poussa de petits feulements irrités quand les deux chatons de Fleur de Saule réussirent à la coincer contre la barrière de ronces entourant le camp. « Ah ah, nous te tenons sale face de poisson. Nous allons te faire regretter d'avoir violer notre territoire ! » Tandis que les chatons les plus âgés s'élançaient gaiement vers la jeune femelle, celle-ci montra les crocs, ne jouant apparemment plus du tout. Elle sortait ses petites griffes aiguisées de chaton quand Petit Saule bondit sur le dos de Petit Roc, bientôt suivi de Petit Lièvre et Patte Fauve.
VOUS LISEZ
Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)
AventureDans une nature paisible règnent deux clans de chats, le Clan du Saule et le Clan de l'Écume. Ils vivent en paix depuis de nombreuses lunes lorsqu'une sombre prophétie vient jeter le trouble dans les esprits. « Pareils à la lune et au soleil, au jou...