Prologue

124 9 4
                                    

Etoile de Sable sortait de la pouponnière où il avait été rendre visite à Lune d'Argent et à ses trois chatons, tous étaient bien portant et feraient de valeureux guerriers. Le meneur du Clan de l'Ecume se dirigea vers la tanière du guérisseur. Comme chaque nuit après une naissance, Griffe de Souris avait scruté les étoiles à la recherche d'un signe sur la destinée des chatons. Etoile de Sable traversa un tunnel d'aubépine et arriva dans une petite clairière. Au fond, un vieux chat brun foncé se leva en apercevant le chat crème moucheté.


« Salutations Etoile de Sable.

- Salutations Griffe de Souris, le Clan des Etoiles t'a-t-il parlé ?

- Il m'a certifié que ces chatons deviendront grands et forts.

- Puissions-nous ne jamais avoir besoin de leur force.

- Tu as tort de t'inquiéter. Le gibier est abondant, le Clan du Saule se tient tranquille et le clan se porte bien. Pourtant à chaque naissance tu viens me trouver, nos ancêtres t'auraient-ils averti d'un danger imminent ?

- Non, mais ce calme m'inquiète, il ne durera pas et je veux être prêt quand il s'interrompra.

- Ta vigilance t'honore, le Clan des Etoiles sait que nous ne pourrions rêver d'un meilleur meneur. »


Etoile de Sable salua son guérisseur puis s'en fut vers la clairière principale. Après son départ, une petite chatte sortit de l'obscurité, les premiers rayons du soleil éclairaient son pelage gris clair.


« Griffe de Souris, nos ancêtres m'ont parlé.

- Ils m'ont parlé à moi aussi Nuage de Perle.

- Alors pourquoi n'en as-tu rien dit à Etoile de Sable ?

- Un guérisseur ne parle jamais de ses visions avant d'en connaître le sens, souviens t'en toujours.

- Oui Griffe de Souris. »


Puis elle s'en fut vers la cavité où ils rangeaient leurs remèdes tandis que son mentor scrutait le ciel pâlissant.



__________________________________

Voici, je sais que le prologue est fort court mais le chapitre 1 arrive mercredi. ;)

Merci d'avoir lu ce premier "chapitre". :) N'hésitez pas à laisser votre avis, poser vos questions et à mercredi.

Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant