Chapitre 1

146 17 46
                                    

Voici le premier chapitre, qui se passera au sein du Clan du Saule. Je vous laisse découvrir ces personnages en espérant qu'ils vous plairont. ;)

(Petite précision quant à la vie des clans : avant d'être nommé-e guerrier-ère, chaque apprenti-e doit se rendre une fois près de la Grotte Sacrée.)

___________________________




Nuage Roux était tapi au sol, se préparant à bondir ; un peu plus loin une souris cherchait des graines. L'apprenti calcula une dernière fois la distance qui le séparait du rongeur puis bondit, attrapa sa proie, la lança en l'air et l'acheva d'un coup de croc. Rayonnant, il se retourna, la souris pendant dans la gueule.


« Bravo Nuage Roux, ton approche était parfaite. »


Ronronnant en entendant les louanges de son mentor, l'apprenti se tourna vers Griffe d'Ortie. Mais son père resta silencieux, plongé dans ses pensées. Il repensait à sa dispute avec Poil de Noisette, depuis quelques temps lui et sa compagne se querellaient souvent.


« Enterre ta proie et nous partons. » La voix de Fleur de Lys les tira tous deux hors de leurs pensées. Nuage Roux enterra sa souris et la patrouille de chasse repartit.



*******



Quand ils rentrèrent au camp, le soleil était déjà haut dans le ciel, des groupes de chats se reposaient tandis que d'autres finissaient leur repas. Nuage Roux déposa ses proies, prit un mulot et alla rejoindre les autres apprentis. Tout en écoutant Nuage d'Avoine d'une oreille distraite, il observait la clairière. Tous les chats étaient calmes et détendus, un seul se tenait à l'écart, assis sous l'ombre du Grand Saule. Il était tendu, le regard fixé sur l'entrée de la tanière d'Etoile Grise. L'apprenti reconnut Pluie d'Etoiles, le frère de la meneuse. Cette dernière sortait de sa tanière et aperçut le guerrier.


« Pluie d'Etoiles ?

- Etoile Grise, je dois te parler. », son ton était froid mais respectueux.


La meneuse se raidit et réprima un battement de queue excédé.


« Je t'écoute.

- J'aimerais que tu cesses de m'ignorer et de me maintenir à l'écart. »


La chatte hoqueta de surprise et sentit son échine se hérisser.


« Quoi ?

- Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Ces deux dernières lunes tu as nommé cinq apprentis et tu ne m'en as attribué aucun. Au contraire, tu as confié Nuage Roux à Fleur de Lys alors qu'elle quitte tout juste la pouponnière et tu as donné Cœur d'Ebène pour mentor à Nuage d'Avoine. Tu sais pourtant bien qu'il n'aura jamais assez d'autorité pour s'en faire obéir. »


Le matou brun tâcha de se calmer et reprit.


Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant