Bonjour à toustes, 🙂
Comme promis, voici un petit passage bonus se déroulant des lunes plus tôt, bien avant que la prophétie "Pareils à la lune et au soleil, au jour et à la nuit, ils seront ennemis et amis, opposés et semblables. Ensemble, ils bouleverseront l'ordre des choses ..." ne soit énoncée.
____________________________
Grandir ensemble
Le chaton était accroupi dans la pouponnière, seuls les bruits venant de la clairière se faisaient entendre. Un léger souffle lui fit dresser l'oreille. Oui, il avait entendu une respiration sur sa droite. Lentement, sans faire le moindre bruit, il rampa en direction de la source du bruit. Quand il aperçut la silhouette grise de l'autre chaton, il s'abaissa encore plus, prit appui sur ses pattes arrières et sauta.
« Ha ! Je t'ai eue ! »
La jeune chatte se retourna brutalement.
« Pas encore ! »
Elle s'élança aussitôt sur son frère, tentant de prendre le dessus.
« Petite Pluie, Patte Grise ! Non, ce n'est pas possible, on ne peut pas vous laissez seuls un instant ! Regardez, vos beaux pelages sont pleins de mousse. Quand je pense que c'est aujourd'hui que vous allez devenir apprentis.
- Désolés Perle d'Argent.
- On s'entrainait, on répétait des mouvements d'attaques pour être prêts. »
Leur mère leur donna un petit coup de langue à chacun puis les regarda affectueusement.
« Mais vous êtes déjà prêts mes trésors. Vous savez tout ce qu'un futur apprenti doit savoir et le reste, ce sont vos mentors qui vous l'enseigneront.
- Tu sais qui seront nos mentors ?
- Non, mais je suis sûre que Museau Tigré et Etoile de Brume les ont très bien choisi. »
Elle entreprit de leur faire une toilette complète tandis qu'ils essayaient de lui échapper. Finalement ils décidèrent de se nettoyer mutuellement pour gagner du temps. Perle d'Argent terminait de nettoyer ses chatons quand une tête couleur crème apparu à l'entrée de la pouponnière.
« Alors, mes futurs guerriers sont-ils prêts ?
- Museau Tigré ! Comment tu nous trouves ? On ressemble assez à des apprentis ?
- Tu sais qui seront nos mentors ? »
Les deux petites boules de poils se retenaient à grand peine de s'agiter dans tous les sens, tentant tant bien que mal de se comporter en chat responsable. La reine gris perle rejoignit son compagnon et frotta amoureusement sa tête contre la sienne.
« Oui, je crois qu'ils ont prêts. », ronronna-t-elle
« Alors allons y, le clan vous attend. »
Soudain les deux chatons retrouvèrent leur calme et une lueur d'inquiétude apparu dans les yeux de la femelle. Son frère lui donna un petit coup de langue réconfortant sur la tête puis tous deux suivirent leurs parents à l'extérieur.
Tout le clan était rassemblé autour de la Souche et tous se tournèrent vers eux quand ils émergèrent de la pouponnière. Réprimant difficilement un mouvement de recul, Petite Pluie gonfla fièrement son poitrail et s'avança au milieu de tous ces chats, serré contre Patte Grise, tandis que leur père allait se mettre au pied de la Souche et que Perle d'Argent rejoignait Goutte de Rosée, la mère de Patte Blanche et Petite Mésange.
« Chat du Clan du Saule, nous sommes rassemblés en ce jour pour accueillir deux nouveaux apprentis dans nos rangs. Patte Grise et Petite Pluie ont désormais six lunes. Ils ont appris à connaître notre clan et ses règles élémentaires, il est maintenant temps pour eux d'apprendre à devenir de valeureux guerriers. »
Etoile de Brume sauta lestement de la Souche et se posa délicatement sur le sol avant de faire signe à Patte Grise de le rejoindre. Elle s'avança, impressionnée. L'angoisse lui serrait le ventre et elle se concentrait sur les regards de ses parents et de son frère pour se rassurer.
« Patte Grise, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu deviennes guerrière, tu t'appelleras Nuage Gris. Aile de Rossignol, tu seras son mentor. Branche de Peuplier a fait de toi un bon guerrier, rapide, courageux et réfléchi, je compte sur toi pour transmettre à ton tour ces qualités à ton apprentie. »
Un jeune félin brun-rouge se détacha de la foule et vint presser son museau contre celui de l'apprentie.
« Je te promet de t'enseigner tout ce que je sais.
- Merci. Et moi je tâcherai d'apprendre correctement. »
Puis tous deux s'éloignèrent un peu pour permettre à Petite Pluie de recevoir à son tour son nom d'apprenti. Tandis qu'il s'avançait pour rejoindre leur meneur, Nuage Gris le contempla, pleine de fierté, il n'avait pas l'air d'avoir peur et s'avançait, plein d'assurance. En réalité, quand il arriva en face d'Etoile de Brume, le cœur du chaton brun battait si fort qu'il craignait qu'on ne l'entende jusqu'au Clan de l'Ecume.
« Petite Pluie, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu deviennes guerrier, tu t'appelleras Nuage de Pluie. Soupir d'Automne, tu es une guerrière pleine d'expérience qui a déjà su transmettre ses connaissances à Patte d'Alouette. J'attends de toi que tu transmettes à nouveau ta sagesse et ta loyauté à ce jeune apprenti. »
Nuage de Pluie était si excité qu'il ne remarqua pas le regard suspicieux que lui jetèrent rapidement Etoile de Brume et Goutte d'Airelle, leur guérisseur. Dès que son mentor, une chatte au magnifique pelage brun parsemé de taches plus claires et plus foncées, s'avança vers lui, il la rejoignit pour presser son museau contre le sien. Celle-ci ronronna en voyant son entrain. Quand le clan acclama leurs noms, Nuage de Pluie échangea un regard fier et ravi avec Nuage Gris. Ils étaient enfin apprentis ! Il se réjouissait d'apprendre à chasser et à se battre. Et un jour, lui et sa sœur seraient les meilleurs guerriers du clan. Il s'empressa de la rejoindre tandis que leurs parents venaient les féliciter.
« J'espère qu'on va pouvoir passer notre première journée d'apprentis ensemble, sinon ça ne sera pas pareil. », lui souffla-t-elle.
________________________
Et voilà, c'était le baptême d'apprentis de Pluie d'Etoiles et Etoile Grise. j'avais envie de vous montrer un peu ce qu'était leur complicité avant que Coeur Gris ne devienne Etoile Grise. 😊 D'ailleurs les deux chats en photo en en-tête de ce chapitre représentent ces deux guerriers. 😉
Je vous donne rendez-vous au prochain - et dernier - chapitre - pour vous partager quelques anecdotes sur l'écriture de Coeurs de Guerriers. Et on se retrouvera le 12 mars pour la publication du prologue du Livre II. 🙂
VOUS LISEZ
Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)
AdventureDans une nature paisible règnent deux clans de chats, le Clan du Saule et le Clan de l'Écume. Ils vivent en paix depuis de nombreuses lunes lorsqu'une sombre prophétie vient jeter le trouble dans les esprits. « Pareils à la lune et au soleil, au jou...