Chapitre 11 - Partie 1

32 4 6
                                    

Avec ce début de chapitre 11 nous entamons l'avant-dernier chapitre. 🙂

Comme toujours, je vous remercie pour vos commentaires et vos votes, ils me font toujours très plaisir. 😊

Sur ce je vous laisse avec le Clan du Saule pour commencer, bonne lecture. 😉

_______________________________________




Pluie d'Etoiles dirigeait la patrouille de l'aube, il était accompagné de Patte de Lierre, Cœur d'Ebène et Nuage d'Avoine. Alors qu'ils patrouillaient le long de la frontière – près de l'endroit où le ravin et la rivière se rejoignaient, à proximité du Terrain Vague – ils avaient décidé de s'arrêter un instant pour chasser. Pluie d'Etoiles était en train de suivre la piste d'une grive lorsqu'il aperçut un peu plus loin Nuage d'Avoine rampant vers un écureuil. Elle était tout près de la frontière et il allait l'en avertir quand il remarqua une ombre bouger, cachée de la vue de l'apprentie par un buisson. Le pelage du vétéran se hérissa en reconnaissant Feuille d'Oseille, une guerrière du Clan de l'Ecume, qui s'apprêtait à bondir.


« A ta place je n'en ferais rien ! », lança-t-il d'une voix sourde.


La chatte brune se retourna d'un bond et fut bientôt rejointe par Reflet de Soleil, Aile de Fauvette et Nuage Rouge. De l'autre côté de la frontière, Nuage d'Avoine s'était dépêchée de venir se ranger aux côtés de Pluie d'Etoiles, imitée par les deux autres membres de la patrouille. Les deux groupes se dévisagèrent un moment avant que la guerrière brune du Clan de l'Ecume ne rompe le silence.


« Puis-je savoir pourquoi tu m'empêches de défendre mon territoire ?

- Je n'ai rien fait de tel, je t'ai juste empêchée d'attaquer par traitrise une apprentie qui chassait sur son territoire.

- Tu veux parler de cette chatte stupide qui a besoin de deux mentors pour être dirigée sans n'agir qu'à sa tête ? Ou bien est-ce son mentor qui est incapable de se faire obéir d'un chaton ? Remarque, ça ne serait pas la première fois que le Clan du Saule nomme guerrier des chats qui n'en ont pas l'envergure et qui ne méritent donc pas de se voir confier un apprenti. », termina-t-elle en lançant un regard appuyé à Pluie d'Etoiles.


Le pelage du guerrier brun tacheté s'était hérissé dès le début du discours de Feuille d'Oseille. A présent il semblait plus furieux que jamais et ne put retenir un grondement mauvais. Nuage d'Avoine avait elle aussi bondit sur ses pattes dès que la guerrière ennemie avait critiqué ses deux mentors. Elle semblait avoir doublé de volume et elle avait sorti les griffes, prête à en découdre. De son côté, Cœur d'Ebène forçait son pelage à rester en place mais ses yeux lançaient des éclairs, tandis que Patte de Lierre montrait les crocs.


« Tous nos guerriers méritent leurs rangs et l'enthousiasme et la curiosité n'ont jamais eu raison d'être apparentés à la stupidité. », feula ce dernier.

« Si tu cherches des chats stupides, tu devrais plutôt regarder du côté du Clan de l'Ecume, ils en ont quelques-uns, j'en ai même un bel exemple juste devant moi. » Pluie d'Etoiles avait terminé sa phrase en jetant un regard mauvais à Feuille d'Oseille. « On dirait qu'Etoile de Sable ne t'a pas correctement appris le code du guerrier, continua-t-il, je pensais pourtant qu'il pouvait faire un bon mentor. Ou est-ce toi qui n'as rien compris ? »

Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant