Chapitre 10 - Partie 2

38 5 9
                                    

Bonjour à toustes, 🙂

Voici donc la seconde partie de ce chapitre 10 où l'on commence avec le Clan du Saule.

Je tenais aussi à remercier une fois de plus celleux qui prennent le temps de voter ou de laisser un commentaire, ça me fait toujours extrêmement plaisir. 🤗

Bonne lecture ! 😃

______________________________




Le noir de la nuit commençait à s'abattre sur la forêt quand la patrouille du soir quitta le camp du Clan du Saule. A la lueur des étoiles, les différents chats se ressemblaient étrangement. A l'arrière de la troupe se trouvait un chat particulièrement massif, et malgré la pénombre on pouvait distinguer des taches plus claires sur son pelage. Il avançait en silence, jetant de temps à autre des regards autour de lui. Alors que la patrouille longeait la frontière donnant sur le Terrain Vague, il s'arrêta un instant, observant d'un air pensif l'étendue vierge parsemée de quelques buissons. Pelage de Pierre ne lui parlait pratiquement plus depuis qu'Etoile Grise avait découvert son secret. Plus exactement, depuis le lendemain de ce jour-là. Il devait annoncer à Tapenade que le guerrier gris ne pourrait plus la rencontrer ; mais il comptait bien transmettre un tout autre message et simplement expliquer à la chatte domestique que son compagnon ne pourrait désormais plus la voir aussi souvent qu'auparavant. Il venait à peine de quitter le camp quand Pelage de Pierre l'avait rattrapé.


« Pluie d'Etoiles, attends.

- Pelage de Pierre ? Que fais-tu là ?

- Je voulais te demander de transmettre un message à Tapenade. »


Le guerrier brun avait jeté un coup d'œil autour de lui, craignant de voir apparaître Etoile Grise.


« Pas ici », avait-il soufflé avant de s'éloigner tout en faisant signe au matou gris de le suivre. Au bout d'un moment il s'était arrêté avant de se tourner vers son ami.

« Quel message ?

- En réalité, je voudrais plutôt que tu ne transmettes pas le message d'Etoile Grise mais que tu préviennes simplement Tapenade que je ne pourrai plus la voir aussi souvent qu'avant, et lui en expliquer les raisons.

- C'est ce que je comptais faire Pelage de Pierre, je sais très bien que tu ne cesseras jamais de la voir. Tu n'avais pas besoin de me le dire en risquant que notre meneuse nous découvre. »


Le guerrier gris avait haussé les épaules lorsque Pluie d'Etoiles avait prononcé cette dernière phrase, provoquant un battement de queue irrité de ce dernier.


« Merci. »


Le vétéran lui avait signifié que ce n'était rien puis s'était apprêté à repartir.


« Attends. Laisse-moi t'accompagner.

- Non !

- Pourquoi ?

- Parce que si je dois t'attendre Etoile Grise ne manquera pas de s'apercevoir que je suis parti un peu trop longtemps pour simplement porter un message. Et parce que je sais qu'elle ne manquera pas de me demander où tu es passé aussitôt que je serai rentré si elle s'aperçoit que tu t'es absenté trop longtemps. Et notre meneuse est particulièrement perspicace quand il s'agit de savoir si je mens ou pas.

Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant