🎃 Bonus Halloween 🕸

41 4 2
                                    

Re-Bonjour, 😃

Pour fêter Halloween, voici un petit bonus. ;) Ce petit passage se centre sur Pelage de Pierre alors qu'il n'était encore qu'un chaton.

Avertissement : ce texte est divisé en deux parties. La première est plutôt "humoristique" tandis que la seconde fait mention de mort et de cadavre. J'indiquerai la transition et pour ceux qui ne souhaitent pas lire la seconde partie je ferai un petit résumé à la fin. ;)

Bonne lecture 🌰

______________________




Petite Pierre se faufilait doucement à travers les branches protégeant le camp, prenant garde de ne surtout pas se faire remarquer, de ne pas faire de bruit. Pas après pas, comme Truffe de Mûre le lui avait appris, il posait délicatement ses petits coussinets sur les feuilles jaunes, brunes ou rouges formant un tapis sur le sol, de manière à ne pas les faire craquer. Le vent frais lui ébouriffait les poils et transportait multitude de parfums qu'il n'aurait pu qu'entre-apercevoir depuis le camp. Se reconcentrant sur son objectif premier, il tenta de trier toutes ces senteurs pour repérer celle d'un campagnol ou d'une souris. Depuis quelques temps le clan semblait préoccupé, sans que personne ne veuille les tenir informé lui ou sa sœur, Petit Pin. Leur mère ne leur prêtait plus trop attention et il espérait qu'en ramenant sa première proie, il retrouverait ses regards. Petit Pin n'avait pas voulu l'accompagner, lui rappelant que les chatons de moins de six lunes ne pouvaient pas sortir du camp. Mais il ferait un grand chasseur, c'était leur tante Feuille de Tilleul qui le lui avait dit, il savait qu'il saurait attraper une souris. Et s'il ne s'éloignait pas trop du camp, ce ne serait pas dangereux et il serait de retour avant que quiconque ne puisse s'inquiéter. Alors que pris dans ses rêveries il oubliait un peu son but premier, une odeur âcre lui étant totalement inconnue lui fit froncer le nez. La bête ne devait pas être tout près et pourtant il pouvait percevoir le bruit de ses pas, attestant de sa grande taille. Repérant un peu plus loin un plant de thym, il se faufila silencieusement dessous et resta terré là sans bouger. Truffe de Mûre lui avait raconté une fois que des guerriers ennemis avaient masqué leur odeur en se roulant dans la lavande de leur territoire avant de tenter de les envahir. Son petit cœur battait à toute rompre alors qu'il prêtait l'oreille et reniflait aussi fort qu'il le pouvait pour savoir si l'animal s'éloignait bien de sa position. Quand il fut certain que tout danger était écarté, il sortit de sa cachette. C'est alors qu'il prit conscience du silence relatif qui régnait dans la forêt, comparé aux bruits rassurants qui animaient le camp. Il s'était bien plus éloigné qu'il n'en avait eu l'intention. Cependant il ne pouvait revenir bredouille, il se ferait alors gronder pour rien et Petit Pin rirait de lui au moins jusqu'à leur baptême, ce qui faisait quand même un peu plus que deux lunes. Alors vaillamment, malgré la peur qui l'assaillait peu à peu tandis que la nuit tombait, il se remit en quête d'une petite proie. Un léger bruissement venant de derrière un buisson lui fit relever l'oreille. Silencieusement, il commença à se faufiler entre les branches du buisson quand il sentit quelque chose doucement ramper le long de son dos. Paniqué, il fit demi-tour en criant, cavalant en direction du camp, sans voir la petite araignée qui tombait par terre suite à son mouvement rapide puis recommençait à tisser sa toile.



*****



[Fin du passage choupi ^^]



Quand il déboula dans le camp, il se figea aussitôt. Pris dans sa panique, il n'avait pas identifié l'odeur du sang, de la peur, de la mort et cette étrange senteur âcre qu'il avait croisée plus tôt. Le camp était saccagé, la pouponnière entièrement détruite. Les anciens s'étaient réfugiés dans un coin avec Pelage d'Aube – qui allait bientôt mettre bas – et les plus jeunes apprentis. Les guerriers – portant tous des blessures plus ou moins profondes – entouraient la carcasse d'un animal massif, noir et blanc, qui était probablement le propriétaire de cette senteur si désagréable. Mais tout cela Petite Pierre ne le vit que dans un état second, focalisé sur la silhouette au-dessus de laquelle Feuille de Tilleul était penchée. Une silhouette trop familière, et surtout trop immobile. Ce fut Truffe de Mûre qui prit en premier conscience de sa présence et elle se précipita sur lui.


« Petite Pierre, le Clan des Etoiles soit loué, tu n'as rien ! Mais où étais-tu passé ? »


Tout en le grondant elle l'inspectait sous toutes les contours, le reniflant, lui léchant le pelage. Au cri de sa compagne, Feuille de Tilleul s'était retournée et resta un moment figée en voyant le jeune chaton, le dernier enfant vivant de sa sœur. Comme Petite Pierre faisait mine de la rejoindre, elle le rejoignit rapidement pour sentir son odeur et faire barrage de son corps pour l'empêcher de voir le corps mutilé de sa mère – Poil de Belette – et les restes d'un chaton au pelage couleur pin ...




______________________________

Voilà, c'est déjà fini. ^^ Si ce genre de passage bonus vous intéresse, je pourrai essayer d'en publier de temps en temps ou publier un résumé présentant un personnage et son histoire, n'hésitez pas à laisser vos avis. 🙂

Résumé de la deuxième partie : L'odeur âcre que Petite Pierre a croisé était celle d'un blaireau qui a attaqué le camp du Clan du Saule, et plus particulièrement la pouponnière. Il a tué Petit Pin et Poil de Belette - la mère de Petite Pierre et Petit Pin - alors qu'elle tentait de sauver son chaton. Le reste du clan a finalement réussi à tuer le blaireau. Par la suite, se seront Feuille de Tilleul (la soeur de Poil de Belette) et sa compagne Truffe de Mûre qui s'occuperont de Petite Pierre.

Bonne fin de semaine 🍂

PS : à votre avis, de qui Pelage d'Aube est la mère ? ^^

Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant