Chapitre 6

54 7 12
                                    

Hello à tou-te-s, :)

Je m'excuse pour mon retard de publication, j'ai eu une semaine chargée et pour être honnête ... j'ai oublié. 😱 (du coup maintenant je me suis mis un rappel sur mon gsm pour que ce genre de désagrément ne se reproduise plus ^^)

J'espère que le petit bonus de la semaine passée vous a plu, n'hésitez pas à me le dire si vous souhaitez que je publie de temps en temps d'autres courts textes de ce type. ;)

Ce chapitre-ci démarre dans le Clan du Saule.

Attention : l'un des paragraphes contient un moment pouvant être "choquant" (sur le thème de la perte) (je signalerai le paragraphe concerné)

Bonne lecture ! :)

______________________________




Le ciel s'illuminait du côté de la ville quand Pluie d'Etoiles sortit de la tanière des guerriers, suivi de Cœur d'Ebène. Il était en train de s'étirer, faisant rouler les muscles sous son pelage, quand il aperçut sa sœur se diriger vers eux. Il s'arrêta aussitôt, sur ses gardes. Il ne savait pas pourquoi mais il n'arrivait jamais à être lui-même en sa présence.


« Salutations, miaula la meneuse. Se tournant vers le guerrier noir, Cœur d'Ebène, je me demandais si tu pourrais entrainer seul Nuage d'Avoine aujourd'hui. Je pense qu'il serait bon pour vous deux d'avoir une séance d'entrainement seulement entre vous de temps en temps afin qu'elle n'oublie pas qui est son mentor. » Elle s'était tournée vers son frère en finissant sa phrase et celui-ci dut faire un effort violent pour forcer son pelage à rester en place. Sa sœur était en train de lui rappeler qu'il n'avait toujours pas droit à un apprenti et qu'il ferait mieux de ne pas l'oublier ! Il enrageait, ne voyait-elle pas les progrès que faisait Nuage d'Avoine ? Elle était beaucoup plus obéissante maintenant, la reine grise ne pouvait pas nier le rôle qu'il avait joué là-dedans.


Cœur d'Ebène sourcilla, dérouté par la tension qui existait entre les deux chats mais il se contenta de baisser la tête.


« Entendu Etoile Grise. Je suis sûr que Pluie d'Etoiles appréciera cette petite pause pour pouvoir à nouveau chasser calmement. » Le guerrier brun remercia en silence le jeune mentor de faire comme si cette demande était pour le décharger d'une tâche plutôt que pour le remettre à sa place. Mais il n'était pas sûr d'apprécier cet intermède. Il aimait transmettre son savoir à un jeune chat et l'entrain de Nuage d'Avoine l'amusait. Mais bon, puisque leur meneuse en avait décidé ainsi... Tandis que celle-ci s'éloignait pour aller saluer son lieutenant, la jeune apprentie rousse déboula entre les deux guerriers en charge de son apprentissage.


« Bonjour ! On fait quoi aujourd'hui ?

- Toi et moi allons chasser près de la Grande Combe, mais Pluie d'Etoiles ne nous accompagne pas aujourd'hui, Etoile Grise a décidé de lui octroyer un jour de congé.

- Quoi ?! Mais qu'elle se mêle de ce qui la regarde, Pluie d'Etoiles est bien assez grand pour décider de ce qu'il fait de ces journées sans qu'elle ne doive le diriger comme un apprenti !

- Nuage d'Avoine ! C'est de ta meneuse dont tu parles ! »


Le guerrier noir avait son échine hérissée et le vétéran remarqua qu'il pouvait désormais faire preuve d'autorité sur la jeune chatte. Il retint un soupir de découragement ; si Cœur d'Ebène pouvait se débrouiller sans lui, comment pourrait-il prouver qu'il était digne de devenir mentor. Sentant un regard braqué sur lui, il se retourna et rencontra le regard de sa sœur, rivé sur lui. Il pouvait y lire une fureur sans nom. Avait-elle suivit l'altercation de loin ? Elle ne pouvait tout de même pas lui reprocher de ne pas avoir repris Nuage d'Avoine alors qu'elle essayait de l'évincer de l'apprentissage de la jeune chatte. De plus, il n'avait pas spécialement envie de rabrouer l'apprentie alors qu'il partageait ses opinions. Et elle était la seule qui exprimait librement un désaccord vis-à-vis de l'attitude qu'adoptait la meneuse envers lui. Si elle voulait que les chats de son clan la respectent, qu'elle commence par se comporter comme un vrai chef. Furieux, il se dirigea vers le tunnel de ronces d'un pas rapide. Chasser lui permettrait de se calmer et d'oublier les agissements de sa sœur.

Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant