Bonjour à toutes et tous, 🙂
Voici déjà le chapitre 8. Comme les chapitres sont de plus en plus longs et que je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans l'écriture du tome 2, à partir du chapitre 10 je posterai des demi-chapitres. 😉
Je vous souhaite une bonne lecture (et on commence avec le Clan du Saule).
___________________________________
La forêt était calme, seul le pépiement des oiseaux rompait le silence. Pelage de Pierre cheminait à côté de Pluie d'Etoiles en direction du Terrain Vague. Il lui avait demandé de l'accompagner pour une prétendue patrouille de chasse afin de pouvoir rejoindre Tapenade sans attirer les soupçons. Près de lui, le vétéran était sombre et semblait ruminer ses pensées. En réalité, il se remémorait la conversation qu'il avait eue la veille avec Lune de Miel. Celle-ci semblait préoccupée ces derniers temps et prêtait fort attention aux autres membres du clan, comme si elle guettait quelque chose. Elle avait donc remarqué que le mentor de Nuage d'Aigle paraissait préoccupé et avait demandé à Pluie d'Etoiles s'il en connaissait la cause. Quand elle l'avait appelé, le guerrier n'avait pu empêcher son échine de se hérisser, se demandant ce que sa sœur avait encore bien pu inventer et raconter à leur guérisseuse. Il avait dû faire un violent effort sur lui-même pour se calmer devant l'air choqué de la chatte dorée. Lorsqu'elle lui avait révélé l'objet de sa requête, il s'était efforcé de paraître surpris et lui avait assuré qu'il ne savait en rien ce qui pouvait troubler le mâle gris. Mais il savait bien qu'elle ne l'avait pas cru un seul instant. Il retint un soupir, espérant que le secret de son ami ne lui causerait pas trop d'ennuis.
Ils arrivèrent bientôt en vue du Terrain Vague. Alors que Pelage de Pierre se dépêchait de rejoindre sa compagne, Tapenade, Pluie d'Etoiles se mit en quête de gibier, tout en surveillant les environs afin de s'assurer qu'aucune patrouille ne s'annonçait.
Il avait repéré un moineau et allait bondir pour l'attraper quand un miaulement soudain le fit s'envoler.
« Pluie d'Etoiles ! Pluie d'Etoiles ! »
Pelage de Pierre accourait vers lui, le pelage ébouriffé. Le guerrier brun s'avança à sa rencontre, inquiet.
« Qu'y a-t-il ?
- C'est Tapenade, elle ... Je ... Nous allons avoir des chatons !
- Quoi ? »
Le vétéran ne comprenait pas la joie qui rayonnait du guerrier, comment pouvait-il se réjouir d'être père alors qu'il ne pourrait jamais voir ses petits. A moins que ...
« Tu vas aller la rejoindre, n'est-ce pas ?
- Quoi ? Non, pas du tout. Je suis un guerrier, ma place est dans mon clan.
- Mais alors ...
- Que se passe-t-il ici ? »
*****
Pluie d'Etoiles se retourna d'un bloc en reconnaissant la voix qui l'avait interrompu. La patrouille de midi s'avançait vers eux. Elle était composée de Feuille de Chêne, Poil de Noisette, Nuage de Buis et ... Etoile Grise, c'était elle qui avait parlé. Elle les dévisageait, perplexe.
VOUS LISEZ
Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)
Phiêu lưuDans une nature paisible règnent deux clans de chats, le Clan du Saule et le Clan de l'Écume. Ils vivent en paix depuis de nombreuses lunes lorsqu'une sombre prophétie vient jeter le trouble dans les esprits. « Pareils à la lune et au soleil, au jou...