Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier de suivre cette histoire ainsi que vous remercier pour vos commentaires qui me font chaud au cœur. <3
Nous nous retrouvons pour le troisième chapitre qui se passe au sein du Clan du Saule.
Bonne lecture :)
________________________________
Des feulements inquiets et furieux réveillèrent Etoile Grise qui bondit sur ses pattes, tentant de découvrir d'où provenaient ces cris. Elle se trouvait dans une zone d'ombre, en bordure de la Grande Combe. Celle-ci était remplie de félins ; la pleine lune brillant dans le ciel justifiait cette Assemblée. Les feulements reprirent de plus belle, amenant la meneuse à scruter la combe pour tenter de découvrir ce qui était à l'origine de cette tension. Tous étaient tournés dans la même direction, la fourrure hérissée, les griffes sorties, les crocs découverts. Etoile Grise prit peur devant cette animosité générale, qu'est-ce qui menaçait ces chats ? Soudain, un félin qu'elle ne reconnut pas bondit en avant vers ce qui semblait être la source de cette tension tout en poussant un cri rageur. Un miaulement féroce lui répondit et bientôt la clairière se trouva pleine de chats se battant. La reine n'en revenait pas, ils se battaient lors d'une Assemblée ! Elle voulut s'avancer et leur crier de s'arrêter mais elle ne parvint pas à bouger, elle ne pouvait que contempler la scène, impuissante. Ses yeux cherchèrent en vain un chat qui pourrait sauver la situation mais elle n'en vit aucun, tous semblaient pris d'une rage aveugle. Tout à coup, son regard stoppa net sur une chatte grise qui se trouvait dans l'anfractuosité de la roche d'où les meneurs s'adressaient aux clans, le regard empli de colère, c'était elle. Elle espéra un bref instant qu'elle allait arrêter ce carnage mais elle fut aussitôt secouée par un frisson d'effroi en se voyant sauter au milieu de la cohue pour prendre part au combat. Etoile Grise ne pouvait laisser faire ça. Elle tenta à nouveau de bouger, de pousser un cri, puis soudain, au prix d'un violent effort, elle bondit et se retrouva au milieu de la clairière. C'est alors que tous les chats qui se battaient il y a encore un instant disparurent, et le ciel au-dessus d'elle se trouva empli de nuages. Tandis qu'elle essayait de comprendre ce qu'elle venait de voir, une odeur familière lui parvint, rouvrant une plaie au plus profond de son cœur. Elle se retourna et vit Museau Tigré, son père, s'avancer vers elle.
Leurs retrouvailles dans ses rêves mêlaient toujours joie et douleur, elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler à chaque fois le jour où elle l'avait perdu. A l'époque, il était le lieutenant du Clan du Saule, elle-même n'était encore qu'une jeune guerrière et elle portait le nom de Cœur Gris. Ce jour-là, elle recevait son premier apprenti. Elle était fière et heureuse. La cérémonie touchait à sa fin quand un cri plaintif venant du tunnel de ronces retentit dans toute la clairière et bientôt la patrouille de midi apparut, trainant le corps d'un chat. Etoile Grise se rappelait l'éclair qui lui avait lacéré le cœur quand elle avait reconnu Museau Tigré. Elle avait alors poussé un cri de douleur avant de se précipiter vers lui, espérant qu'il soit encore en vie alors qu'une odeur de mort l'entourait. La suite, elle l'avait vécue dans un état second. Elle avait senti son frère se figer à ses côtés. Son visage d'habitude si souriant s'était transformé en un masque froid, ne laissant transparaître aucune émotion. C'était lui qui avait consolé Perle d'Argent, leur mère. Etoile Grise en aurait été incapable. Après avoir dit adieu à leur père, il s'était retiré à l'écart, loin d'elle et de Perle d'Argent qui restaient au chevet de Museau Tigré, loin des autres chats. Tout l'après-midi ils étaient restés ainsi, elle pleurant, collée à son père, et lui dans cette position dans laquelle il semblait figé, le regard dénué de toute expression. Les membres du clan, se remettant peu à peu de la perte de leur camarade, avaient commencé à parler entre eux, se demandant qui serait le nouveau lieutenant. Le nom de son frère lui était parvenu à travers le brouillard qui l'entourait.
VOUS LISEZ
Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)
AdventureDans une nature paisible règnent deux clans de chats, le Clan du Saule et le Clan de l'Écume. Ils vivent en paix depuis de nombreuses lunes lorsqu'une sombre prophétie vient jeter le trouble dans les esprits. « Pareils à la lune et au soleil, au jou...