Bonjour à toutes et tous, 🙂
Tout d'abord : Bonne et heureuse année !!! 😃🎉 J'espère que la période des fêtes s'est bien passée.
Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux venus sur cette fanfiction, merci pour vos lecture. 😊
Aujourd'hui nous entamons le dernier chapitre de ce premier livre. Je pense ensuite faire une pause de deux mois avant de commencer la publication du livre 2. 😉
Mais assez parlé, je vous laisse commencer votre lecture qui débutera du point de vue du Clan de l'Ecume.
_______________________
La lune brillait dans le ciel, les étoiles étincelaient, seulement masquées par quelques fins nuages qui traversaient la voute céleste. Le Clan du Saule était déjà dans la clairière, les chats discutaient entre eux. Etoile de Sable se tenait en haut du bord de la Grande Combe, derrière lui se trouvait les autres membres de son clan participant à l'assemblée. Il jeta un rapide coup d'œil sur les félins se trouvant dans la dépression. Il fut heureux de constater que Pluie d'Etoiles n'était pas là, il avait craint que sa présence ne cause des troubles, les relations avec le Clan du Saule allaient déjà être bien assez tendue comme cela. Surtout avec le début de la Saison des Grandes Chaleurs qui allait amener les mêmes revendications, comme à chaque fois... Perle de Nacre le rejoignit, en voyant son visage sombre il comprit qu'elle partageait les mêmes pensées.
« Il va falloir peser tes mots...
- Oui... »
Son lieutenant lui donna un petit coup de tête amical sur le flanc puis le regarda.
« Prêt ? » Le meneur crème s'étira puis opina. « Allons-y. » Il fit un signe de la queue et tous les félins déboulèrent à sa suite dans la Grande Combe.
Quand Etoile Grise vint le saluer, il vit qu'elle était sur ses gardes, consciente elle aussi que cette assemblée ne serait pas aisée. La dispute avec Pluie d'Etoiles était encore trop récente, si bien que peu de félins adverses allèrent se saluer. Même si les paroles du guerrier brun avaient choqué les membres du Clan du Saule, il restait l'un de leurs camarades et ils faisaient front avec lui face aux guerriers ennemis. Alors que tous se tournaient déjà vers l'anfractuosité, Cœur d'Ebène remarqua que sa sœur semblait chercher quelqu'un dans la foule. Sentant le regard de son frère posé sur elle, elle tourna aussitôt sa tête dans la même direction que les autres félins, imitée par le guerrier noir.
Comme le silence commençait à se faire, Etoile de Sable prit la parole.
« Chats de tous les clans, nous sommes rassemblés ce soir sous la pleine lune pour échanger les nouvelles ayant parcourus nos clans respectifs. Avant d'aborder le sujet délicat de ce qui s'est passé il y a quelques jours, je vais vous faire part des bonnes nouvelles qu'a connu notre clan. Il y a exactement une lune, Boule de Mousse a donné naissance à trois chatons : Petite Neige, Petit Platane et Patte d'Ebène, tous débordent déjà d'énergie. »
Etoile de Sable tut délibérément le handicap du jeune chat blanc. Il avait une chance de pouvoir devenir guerrier et le meneur ne voulait pas qu'il soit critiqué, jugé et rejeté avant même d'avoir pu faire ses preuves, il devrait déjà assez prouver ses capacités au sein même de son clan. Lune de Miel remarqua cette dissimulation, Nuage de Perle ayant fait mention de la surdité d'un des chatons lors de la demi-lune. Face au silence du meneur adverse, la jeune guérisseuse fut heureuse de ne l'avoir mentionné qu'à Etoile Grise, elle savait qu'elle tairait cette information si Etoile de Sable ne souhaitait pas la partager.
VOUS LISEZ
Cœurs de Guerriers - I - La voix des Étoiles (fanfiction lgdc)
AventureDans une nature paisible règnent deux clans de chats, le Clan du Saule et le Clan de l'Écume. Ils vivent en paix depuis de nombreuses lunes lorsqu'une sombre prophétie vient jeter le trouble dans les esprits. « Pareils à la lune et au soleil, au jou...