Les retrouvailles sur le Chemin de Traverse

1.4K 48 5
                                    

Un mois que les vacances avaient commencé, on était maintenant rendu au 4 août. Toute la famille L/N se trouvait en France et le retour en Angleterre semblait impossible tant Poppy et William voulait rester. Il faut bien les en excuser, mais avoir comme cadre de vacance un manoir dans les Alpes où tout n'était que magie ne donne pas envie de retourner dans le monde réel. De toute façon, personne ne voulait particulièrement partir alors aucun problème. Les filles Delacour profitaient d'avoir des cousins cracmols pour les impressionner. Leurs têtes étaient émerveillées par n'importe quel sortilège, et un Wingardium Leviosa passait pour un sortilège des plus puissants avec eux.

Y/N passait beaucoup de temps à envoyer et recevoir des lettres de la part de Ron et Hermione, mais il n'avait pas réussi à avoir une réponse de Harry. Il savait que l'oncle et la tante Dursley étaient exécrables mais jusqu'à lui couper l'accès aux lettres, il ne l'aurait jamais imaginé. Ron lui était parti en Roumanie voir son frère Charlie, apparemment il avait vu des dragons et avait des photos, mais il ne les envoyait jamais. Hermione, pour sa part, était aller visiter des châteaux en Écosse avec ses parents et avait pour le coup envoyé des photos (qui ne bougeait pas ce qui avait étonné Fleur et Gabrielle). Il s'était aussi beaucoup entraîné en enchantement et métamorphose, matières très compliquées mais que Gabrielle maîtrisait très bien et donc où elle pouvait aider son cousin. Il était même étonné, certaines chose que Gabrielle lui apprenait était au programme de deuxième année à Poudlard. "En même temps, à Beauxbâtons, nous valorisons plus l'élégance que les sorts brutaux, comme dit madame Maxime" était la phrase préféré la cousine pour l'expliquer (toujours avec petit air moqueur). Il n'empêche qu'en août, Y/N avait fait la moitié du programme de deuxième année dans ces matières.

A l'approche de la fin de la troisième semaine d'août, la famille L/N retourna à Cotswold. Il fallait préparer la rentrée, ce qui signifiait bien entendu aller au Chemin de Traverse. Tout le monde prit la voiture, et en route pour Londres. Après deux heures de trajet, tout le monde rentra dans le Chaudron Baveur. Le barman les salua gentiment, comme la dernière fois, et ils allèrent directement sur le chemin. Poppy et William allèrent directement vers les magasins de glaces et de farces et attrapes. Pendant ce temps, Y/N se dirigea vers Gringotts avec sa mère qui devait retirer de l'argent. Une fois la grande porte passée, Y/N se retrouva dans un hall immense avec de gigantesques lustres pour tout éclairer. En avançant sur ses cotés se trouvaient des bureaux en haut desquels se trouvaient des gobelins, dont on ne voyait pratiquement que le front tellement ils étaient petits face aux bureaux. Le sol, certainement en marbre, brillait si bien qu'on pourrait presque l'utiliser comme miroir. Avant qu'Y/N ne s'en rende compte, il était avec sa mère devant un bureau plus haut et large que les autres.

"Bonjour madame, vous désirez quelque chose ? demanda une voix rocailleuse.

- Bonjour à vous, oui j'aimerais retirer de l'argent, tenez voici la clef du coffre, c'est le 1050.

- Si vous voulez bien me suivre."

Et sur le côté du bureaux surgit un petit gobelin voûté et ridé qui avancer vers le côté gauche du hall. Sa démarche était assez drôle, il se penchait de gauche à droite comme sur le point de perdre l'équilibre à chaque pas. Ils arrivèrent devant des rails sur lesquels se trouvait une sorte de draisine, sur laquelle ils montèrent. Elle démarra d'un seul coups si bien que Y/N ne put retenir un cri de surprise face à l'accélération. Après des virages à cent à l'heure dans des cavernes et sous-sols sombres, la draisine s'arrêta dans un crissement. Madame L/N descendit et alla vers une grande porte en plomb. Le gobelin se tenait devant elle et inséra la clef dans un petit trou à sa hauteur. Alors la porte s'ouvrit et laissa apparaître une salle remplie d'objet divers, aussi bien des meubles, que des livres ou des babioles. Mais sa mère traversa le tout et ouvrit un petit coffre au fond duquel elle sortit des Gallions, des Mornilles et des Noises.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant