Suivez les araignées

544 30 2
                                    

Harry, Ron et Y/N sortirent de sous la cape au moment où la porte se referma.

"Hagrid a raison, dit Ron. Sans Dumbledore, il y aura une agression tous les jours.

- Regardez, dit Y/N."

A la fenêtre de la cabane, une file d'araignée sortait. Y/N prit une lanterne laissée sur la table et sortit.

"Très bien, dit Harry à sa suite."

Une fois dehors, ils virent que les araignées allaient vers les bois.

"Allons-y, déclara le Serdaigle.

- Quoi ! s'exclama Ron d'une voix étranglée.

- Tu as entendu Hagrid : 'Suivez les araignées', répondit Harry.

- Mais elles vont vers la Forêt Interdite !"

Y/N partit devant et Harry le suivit avec un soupir.

"Pourquoi des araignées ? Pourquoi ça ne pouvait pas être 'Suivez les papillons' ! se plaint Ron en suivant à contre-cœur."

Les trois garçons avancèrent longtemps, de plus en plus loin, dans la forêt. Les araignées avançaient, toujours plus nombreuses à rejoindre la file vers le fond des bois. Ron respirait bruyamment près de l'oreille d'Y/N. Le Gryffondor marchait sur la pointe des pieds, de peur de ne faire que frôler une araignée. Ils arrivèrent devant l'entrée de ce qui semblait être une sorte de tunnel fait par des troncs d'arbres tombés au sol.

"Les gars... Je n'aime pas ça, gémit Ron. Les gars... Je n'aime pas ça du tout.

- Chut, répliqua Harry.

- On ne peut pas faire demi-tour ?

- Suis-nous Ron, répondit Y/N d'un ton qui se voulait rassurant mais qui était en fait plutôt tremblant."

Ils rentrèrent dans le tunnel, entourés d'araignées et de leur toiles de partout. Les couinements les entouraient et sur les troncs autour d'eux des toiles pendaient. Seul la lumière de la lanterne tenu par Y/N leur donnait de la lumière. Ils arrivèrent à la sortie dans une sorte grande place herbeuse entourée de grands arbres plein de toiles. En avançant dans la clairière, de l'autre côté de celle-ci en fait, se trouvait ce qui semblait être un trou. De ce dernier surgit un fracas de branches bougeant, comme si un arbre s'effondrait.

"Qui est là ? demanda lentement une voix gutturale.

- Pas de panique, chuchota Harry, autant pour lui que pour les autres semblait-il.

- Hagrid ? Est-ce que c'est toi ? reprit la voix.

- Nous sommes des amis de Hagrid, répondit Harry."

Une immense araignée sortit lentement du trou, bougeant les toiles autour de l'entrée. Ron agrippa le bras d'Y/N et pressa très fort, mais le Serdaigle ne le sentit presque pas, tant la créature devant lui le tétanisait.

- Et... Et vous... Vous êtes Aragog, n'est-ce pas ? demanda Harry.

- C'est... C'est une Acromentule, s'étouffa Y/N.

- Oui, répondit d'une voix grave l'araignée. Hagrid n'a jamais envoyé d'humain dans notre fosse.

- Il a des ennuis, dit Harry. Il y a eu plusieurs agressions à l'école. Ils ont accusé Hagrid. Ils croient qu'il a ouvert la Chambre des Secrets. Comme avant.

- C'est un mensonge ! Hagrid n'a jamais ouvert la Chambre des Secrets !

- Vous n'êtes donc pas le monstre, constata Y/N.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant