Le lendemain matin, Harry, Ron et Y/N se trouvaient dans le bureau de Dumbledore, le directeur étant revenu le jour même.
"Vous êtes conscients, naturellement, d'avoir, au cours des dernières heures, enfreint au moins une douzaine d'articles du règlement ?
- Oui monsieur, répondirent les trois.
- Et qu'il y a suffisamment de preuves pour vous renvoyer.
- Oui monsieur...
- Cependant, il me paraît juste, que vous receviez tous les trois une récompense spéciale pour service rendu à l'école."
Les trois élèves changèrent de visage, passant de la honte à la joie.
"Mer... Merci professeur ! s'exclama Y/N.
- Et maintenant, dit Dumbledore en sortant une lettre de son bureau, monsieur Weasley, voulez-vous envoyez un hibou porter ce papier de libération à Azkaban ? Je crois que nous avons tous hâte de revoir notre garde-chasse, finit-il en souriant."
Ron sortit, presque en courant, la lettre à la main pour aller vers la volière. Y/N le regarda partir puis se retourna vers Dumbledore.
"Y/N, d'abord je voudrais te remercier. Tu as dû faire preuve d'une grande loyauté envers moi dans la Chambre pour que Fumseck vienne à ton secours, ou alors c'est qu'il t'aime plus que moi. Peut-être faudra-t-il que je te le donne, un jour, rajouta-t-il en riant.
- Ce serait trop d'honneur, professeur. Et puis, vous pourriez avoir besoin de lui encore.
- Bien entendu, mais qui sait, un jour peut-être, sourit le directeur. Ensuite, Harry, je sens que quelque chose te tracasse. J'ai raison ?
- C'est seulement... Vous savez, monsieur, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer certaines choses... certaines similitudes entre Tom Jedusor et moi.
- Harry, tu sais parler Fourchelang, et pourquoi ? Parce que Voldemort le peux. A moins que je ne me trompe Harry, il me semble que Voldemort t'ait transmis certains de ses pouvoirs, le soir où il t'a fait cette cicatrice.
- Vous pensez que Voldemort m'a transmis certains de ses... pouvoirs ? répéta Harry, abasourdi.
- Pas volontairement bien sûr, mais oui, il est probable qu'il t'ait donné certains de ses pouvoirs.
- Alors le Choixpeau avait raison, dit Harry en regardant le chapeau posé sur le bureau. J'aurais dû aller à Serpentard.
- Il est vrai Harry que tu possèdes beaucoup de qualités que Voldemort lui-même apprécie. La détermination, l'ingéniosité et un certain mépris pour les règlements, dit le professeur avec son sourire calme. Alors pourquoi le Choixpeau t'a-t-il envoyé à Gryffondor ?
- Parce que je le lui ai demandé, souffla Harry.
- Exactement, exactement Harry ! C'est ce qui te rend différent de Voldemort. Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes, ce sont nos choix. Si tu veux une preuve que tu appartiens bien à Gryffondor, je te suggère de regarder de plus près cela, dit Dumbledore en montrant l'épée avec un rubis rouge."
Harry prit l'épée et regarda la lame de près, semblant lire quelque chose dessus.
"Godric Gryffondor, murmura Harry.
- Seul un véritable Gryffondor pouvait la retirer du chapeau, Harry
- Et l'épée n'est venue que lorsque je me suis approché de toi, rajouta Y/N. Elle ne s'est entièrement formée que lorsque tu l'as prise, tu te souviens ?"
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2
FanfictionAprès une première année riche en rebondissements, Y/N, Hermione, Ron et Harry retournent à Poudlard. Mais un danger rôde, et l'école est de nouveau menacée. Une salle mystérieuse, de vieilles légendes. Qu'est-ce qui attend Y/N lors de cette deuxièm...