Le corps de Justin était raide et froid, le visage figé dans une expression de stupeur, les yeux fixés au plafond. On aurait dit qu'il voyait la mort. Mais ce n'était pas tout. A côté du corps du Poufsouffle, Y/N vit le spectacle le plus étrange et le plus inattendu : Nick Quasi-Sans-Tête, flottant à l'horizontale à quelque centimètres du sol. Il ressemblait plus à une fumée noire plutôt qu'au fantôme couleur gris perle et transparent habituel ; il avait la même expression de stupeur que Justin. Harry était tombé à terre d'étonnement se rendit compte Y/N. Le Serdaigle se releva, regardant de tous les côtés et soulevant Harry. Il vit une file d'araignée qui fuyait, rajoutant à sa confusion et à ses questions. Y/N entendait dans des salles proches des professeurs qui donnaient cours, il savait qu'il devait fuir, au moins personne ne les aurait vus, Harry et lui. Mais ce fut trop tard. Le fantôme farceur, Peeves, surgit du croisement des couloirs et se tourna vers eux.
"Tiens, tiens ! Mais ce sont les petits potes Potter et L/N ! s'exclama Peeves en caquetant comme un poulet. Qu'est-ce qu'ils mijotent, L/N et Potter ? Pourquoi rôdent-ils dans ce..."
Peeves s'interrompit au milieu de son saut périlleux, la tête en bas figée dans une expression de stupeur. Il avait aperçu Justin et Nick Quasi-Sans-Tête.
"Peeves, c'est un malen... commença Y/N.
- ATTAQUE ! ATTAQUE ! NOUVELLE ATTAQUE ! AUCUN VIVANT, AUCUN FANTÔME N'EST A L'ABRIS ! SAUVE QUI PEUT ! ATTAAAAAQUE !"
Y/N regarda tout au tour de lui, effrayé et son coeur battant à la chamade. Dans un immense bruit, les portes s'ouvrirent les unes après les autres, chacune rajoutant à l'effroi de Y/N. Les élèves et les professeurs se jetaient sur les lieux du crime, et pendant un moment la confusion fut telle que Justin failli être écrasé. Nick Quasi-Sans-Tête était traversé par les élèves paniqués sans que personne ne s'en rende compte et Harry se retrouva éloigné de Y/N et plaqué au mur. Le professeur McGonagall arriva alors en courant suivie de ses élèves, et d'un coups de baguette fit retentir une détonation qui ramena le silence. Elle ordonna à tout le monde de retourner en classe et garda Harry et Y/N près d'elle. A peine les élèves partit, Ernie et ses deux amis Poufsouffle apparurent dans le couloir.
"Pris sur le fait ! s'exclama Ernie en pointant Y/N et Harry avec un visage à la fois livide mais content de se voir avoir raison.
- Ça suffit MacMillan ! lança sèchement le professeur McGonagall."
Au dessus d'eux, Peeves, qui aimait le chaos, sautillait dans les airs en chantonnant.
"Ça suffit Peeves ! cria le professeur McGonagall"
Le fantôme s'enfuit en tirant la langue à Harry et Y/N. Justin fut transporté par le professeur Flitwick à l'infirmerie et Ernie fut chargé de poussé ,grâce à un épouvantail, Nick Quasi-Sans-Tête vers les escaliers.
"Par ici messieurs, dit le professeur
- Professeur, je vous jure que Y/N et moi n'avons rien...
- Ça ne relève plus de ma compétence Potter, coupa-t-elle."
Ils avancèrent dans les couloirs et finirent par arriver devant une gargouille massive.
"Sorbet citron, dit le professeur McGonagall."
La gargouille se mit alors à bouger et tourna en s'élevant pour découvrir un escalier en colimaçon que Y/N ne put s'empêcher d'admirer malgré la situation. Lui et Harry montèrent sur les marches et s'élevèrent en cercle. Quand l'escalier s'arrêta, ils se trouvaient devant une porte avec un heurtoir en cuivre en forme de griffon.
"Le bureau de Dumbledore, chuchota Y/N."
Harry et lui frappèrent et rentrèrent. La pièce était circulaire et grande, avec de nombreux tableaux accrochés au mur. Elle avait un étage où se trouvaient des outils d'astronomie. En son centre trônait un magnifique bureau en bois sur lequel de nombreux objets étaient posés. Parmi eux, il y avait un vieux chapeau rabougri : le Choixpeau magique. Harry se dirigea vers lui et commença à tendre la main vers lui.
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2
أدب الهواةAprès une première année riche en rebondissements, Y/N, Hermione, Ron et Harry retournent à Poudlard. Mais un danger rôde, et l'école est de nouveau menacée. Une salle mystérieuse, de vieilles légendes. Qu'est-ce qui attend Y/N lors de cette deuxièm...