L'Histoire de la Chambre des Secrets

716 38 5
                                    

Pendant des jours, tout le monde parla de le pétrification de Miss Teigne. Elle avait eu un effet sur tout le monde. Harry raconta à Y/N et Ron que Justin Finch, un élève de Poufsouffle, en le voyant, s'était enfuit en courant. Ces temps-ci, Hermione ne se montrait presque pas et quand les trois garçon la trouvaient, elle lisait et ne leur parlait pratiquement pas. Le mercredi de la semaine après l'attaque sur Miss Teigne, Y/N, Ron et Harry était à la bibliothèque, juste avant un cours d'histoire de la magie. Hermione, quant à elle, était assise plus loin, en train de lire. Ron essayait désespérément de finir son devoir à temps, il ne lui manquait plus que cinq centimètres à écrire. Il demanda à Y/N de lui montrait son parchemin mais ce dernier refusa, expliquant à Ron qu'il avait eu dix jours pour le faire.

"Tous les exemplaires de L'Histoire de Poudlard ont été empruntés, dit Hermione qui venait d'arriver en s'asseyant à côtés d'eux. Et il y a une liste d'attente de deux semaines. Je regrette d'avoir laissé mon exemplaire à la maison, mais avec tous les livres de Lockhart, je n'ai pas réussi à le faire tenir dans ma valise.

- C'était donc ça que tu cherchais ! dit Y/N. J'ai le mien tu sais, tu aurais dû me demander. Mais pourquoi tu veux ce bouquin ?

- Pour la même raison que les autres, pour lire la légende de la Chambre des Secrets.

- Tu n'en seras pas plus avancée avec ce livre, il n'en parle pratiquement pas si ce n'est pour mentionner son nom."

Ron leva son visage de son parchemin.

"Hermione, laisse-moi lire ton devoir, dit-il d'un ton désespéré en regardant sa montre.

- Certainement pas, répliqua Hermione d'un air soudain sévère. Tu as eu tout le temps pour ça."

La cloche sonna et tous les quatre sortirent de la bibliothèques pour se rendre en cours d'histoire de la magie.

"Je sens qu'on va drôlement s'amuser, ironisa Y/N

- Je déteste ce cours, grogna Ron. Je préférerais faire n'importe quoi d'autre."

Ils arrivèrent tous les quatre dans la salle encore déserte, s'assirent aux endroits où on entendait le moins la voix monocorde de monsieur Binns et attendirent quelques minutes où les autres arrivèrent. Le professeur passa au travers du tableau et commença à débiter son cours d'une voix monotone. Tout le monde se mit à somnoler, certains récupérèrent les heures de sommeils qu'ils n'avaient pas eu pendant la nuit. Après une demi-heure, il se passa une chose étonnante. Hermione leva la main. Le professeur Binns leva des yeux stupéfait en plein milieu d'un exposé sur la Convention des Sorciers de 1289.

"Oui, Miss, heu... dit le professeur étonné.

- Granger, professeur. J'aurais voulu vous demander si vous pouviez nous dire quelque chose sur la Chambre des Secrets, lança Hermione avec le ton le plus enthousiaste possible."

Les autres élèves parurent soudain se réveiller, relevant brusquement leurs têtes. Monsieur Binns cligna des yeux.

"Je fais des cours sur l'histoire de la magie, dit-il d'une voix sifflante. Je m'occupe de faits, Miss Granger, pas de mythes et de légendes."

Il s'éclaircit la gorge en produisant un bruit de craie qui se casse en deux, et poursuivit :

"Au mois de septembre de cette même année,  un sous-comité de sorciers sardes..."

Il s'interrompit en bafouillant, cette fois-ci c'était Y/N qui agitait la main, le seul élève que le professeur aimait un peu (et encore, aimer est un bien grand mot pour le professeur Binns).

" Monsieur L/N ?

- Excusez-moi professeur, mais les légendes ne sont-elles pas fondées sur des faits ?"

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant