Le match commença et tous les joueurs se dispersèrent pour essayer d'attraper le Souaffle. Y/N repéra Harry qui faisait face à Malefoy quand soudain un Cognard fonça sur Harry. Il l'esquiva sans trop de difficultés mais la balle revint à la charge. Harry dut fuir pour ne pas se le prendre, fonçant vers les gradins, près de Fred. Ce dernier frappa le Cognard qui partit dans l'autre sens, mais encore une fois il revint vers Harry tel un aimant. Harry continua de fuir, encadré par George et Fred. "Ce Cognard est trafiqué" pensa Y/N. Au même moment, le commentateur annonça que Serpentard menait soixante à zéro. Sans aucun doute, les Nimbus 2001 dont les joueurs verts étaient équipés montraient leur supériorité. A ce moment Dubois demanda un temps mort. Il s'approcha de Harry, George et Fred, ils semblaient débattre de quelque chose, puis le match reprit. Au même moment, la pluie qui avait menacé depuis un moment se déclara pleinement. Harry fila à sa vitesse maximum, fuyant le Cognard. Il semblait faire un ballet aérien de figure, des tonneaux, zigzags et loopings. Les gradins riaient de ça, les autres n'ayant pour la grande majorité d'entre eux pas remarqué le Cognard fou qui suivait Harry. Soudain, Harry s'immobilisa dans les airs. Il regardait Malefoy qui riait, sûrement en train de se moquer de l'attrapeur des Gryffondors. Le Cognard ne rata pas cette occasion et brisa le bras droit de Harry. Y/N était horrifié.
"Le Cognard est trafiqué ! C'est évident ! Il suit Harry depuis le début du match ! cria sous la pluie Y/N vers madame Bibine qui au même moment passait proche."
Elle hésita un moment et commença à chercher son sifflet autour de son coups. Mais Harry fonçait maintenant vers Malefoy, qui prit la fuite en pensant se faire attaquer. Sauf qu'Harry ne visait Malefoy, mais le Vif d'or qui était juste à côté du Serpentard. Il s'élança, tendant le bras gauche au maximum et ne tenant son balai que du bout des pieds pour prendre la boule dorée. Sans que Y/N ne puisse distinguer si son ami avait réussi, il le vit dégringoler vers le sol et s'écraser sur la boue. Madame Bibine siffla, et Harry avait le Vif d'or dans sa main.
"Gryffondor gagne ! s'écria le commentateur."
Les gradins explosèrent de cris de victoire, exceptés les Serpentard. Y/N ne prit pas la peine d'applaudir et fonça dans les escaliers. Il arriva sur le terrain et couru vers Harry. De l'autre côté du terrain, par l'escalier des Gryffondor, il vit Ron et Hermione courir aussi. Toute l'équipe de Gryffondor était autour de Harry qui était évanoui sur le sol. Au moment où Y/N se penchait sur Harry, le professeur Lockhart le poussa et se pencha. A ce moment, Harry reprit connaissance et dit :
"Oh non, pas vous.
- Il ne sait plus ce qu'il dit, lança Lockhart aux élèves autour. Ne t'inquiètes pas Harry. Je vais soigner ton bras.
- Non ! protesta Harry. Je préfère le garder comme ça !"
L'attrapeur des Gryffondor essaya de se relever mais la douleur était trop forte. Y/N entendit un déclic familier.
"Colin, on a pas besoin de photos maintenant ! s'écria Harry.
- Reste allongé Harry, continua Lockhart. C'est un sortilège très simple que j'ai souvent utilisé.
- Il vaudrait mieux l'emmener à l'infirmerie monsieur, dit Hermione inquiète.
- Ce serait préférable professeur, confirma Dubois qui souriait cependant. Bravo Harry, c'était magnifique, très spectaculaire, le plus joli coup que tu aies réussit jusqu'à maintenant."
A côté de lui, Y/N se fit pousser par Fred et George qui essayaient de ranger le Cognard fou.
"Écartez-vous, déclara Lockhart en levant sa baguette.
- Non, pas ça... protesta Harry."
Le professeur agita sa baguette et brusquement la pointa sur Harry avec un éclat bleu. Harry fermait fort les yeux mais tout le monde émit des cris de stupeur. Le bras était mou comme un morceau de caoutchouc.
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2
FanficAprès une première année riche en rebondissements, Y/N, Hermione, Ron et Harry retournent à Poudlard. Mais un danger rôde, et l'école est de nouveau menacée. Une salle mystérieuse, de vieilles légendes. Qu'est-ce qui attend Y/N lors de cette deuxièm...