La salle commune des Serpentard était une longue pièce souterraine dont les murs étaient faits de pierre brute. Elle était éclairée par des lampes verdâtres qui étaient suspendues à des chaînes. Un feu brûlait dans une cheminée ornée de motifs complexes. Quelques élèves étaient assis près des flammes sur des fauteuils ouvragés.
"Attendez-moi ici, dit Malefoy à Harry et Ron en montrant deux fauteuils vides. Je vais vous chercher quelque chose de drôle. Mon père vient de me l'envoyer."
Y/N alla prendre un siège un peu éloigné. Il savait que Blaise était plutôt solitaire et essayait de collé au mieux au rôle. Il était toutefois à porté pour entendre Malefoy, Harry et Ron parler. Malefoy revint un peu après avec une coupure de journal dans la main.
"Ça va vous faire rire, dit-il."
Au rire sombre de Harry, Y/N compris que ce n'était pas drôle. La tête de Ron disait même tout le contraire, il était crispé par la fureur.
"Qu'est-ce qui t'arrives Crabbe ? demanda Malefoy.
- Mal à l'estomac, grogna Ron.
- Alors va à l'infirmerie et donne un coup de pied de ma part à ces Sang-de-Bourbe, ricana Drago. Ça m'étonne que La Gazette du Sorcier n'ait pas encore parlé de ces attaques, poursuivit-il d'un air songeur. Dumbledore doit tout faire pour étouffer l'affaire. Il va se faire renvoyer si ça continue. Mon père a toujours dit que la nomination de Dumbledore comme directeur est la pire chose qui soit jamais arrivée à cette école. Il adore les enfants de Moldus. Un directeur digne de ce nom n'aurait jamais admis ce rogaton de Crivey."
Malefoy imita Crivey et Harry et Ron se forcèrent à rigoler (même si avec retard), ce qui parut le satisfaire. De son côté, Y/N tenait dans sa main un petit paquet cadeau qu'il faisait semblant d'examiner. Au moins, il paraissait un peu moins idiot que s'il avait juste fixé le vide.
"Saint Potter, l'ami des Sang-de-Bourbe, dit lentement Malefoy. Encore un qui ne se comporte pas comme un vrai sorcier, sinon, il ne trainerait pas avec cette parvenue d'Hermione Granger. Une vraie Sang-de-Bourbe celle-là."
Y/N stoppa son examination et leva la tête vers Malefoy en le fixant d'un regard mauvais. Heureusement, il se rendit vite compte de son erreur et baissa la tête, priant pour que personne ne l'ai remarqué.
"Si Potter est le saint des Sang-de-Bourbe, L/N en est bien le dieu. Toujours là pour les défendre, celui-là. Un jour, je lui ferai rendrai la monnaie de sa pièce, déclara Malefoy avec un regard haineux. Quand on pense qu'il y a des gens qui les considèrent comme les héritiers de Serpentard !"
Y/N ouvrit ses oreilles au maximum. Malefoy allait sûrement dire quelque chose.
"Si seulement je savais qui c'est ! s'exclama alors Malefoy de mauvaise humeur. Je pourrais l'aider."
- Tu dois bien avoir une petite idée de qui est derrière tout ça ? risqua Harry, surpris.
- Tu sais bien que non, Goyle, combien de fois faudra-t-il qui je te le répète ? répliqua sèchement Malefoy. Et mon père ne veut rien me dire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la dernière fois que la Chambre a été ouverte, un Sang-de-Bourbe est mort. Alors, il y aura sûrement un autre mort bientôt, simple question de temps... Et j'espère que ce sera Granger, ajouta-t-il d'un air réjoui."
Y/N se leva d'un coup, mais encore se rattrapa de justesse dans son élan de colère et jongla avec le petit paquet cadeau jusqu'à un coin de la salle. Heureusement que Malefoy était trop occupé à parler à Harry et Ron pour s'en rendre compte et que les autres élèves de Serpentard, à part lui lancer un coup d'oeil, ne firent rien.
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2
FanfictionAprès une première année riche en rebondissements, Y/N, Hermione, Ron et Harry retournent à Poudlard. Mais un danger rôde, et l'école est de nouveau menacée. Une salle mystérieuse, de vieilles légendes. Qu'est-ce qui attend Y/N lors de cette deuxièm...