Une soirée de Noël atypique

635 32 8
                                    

Pendant les deux semaines qui suivirent, toutes l'école résonna des discussions sur l'agression. A l'étonnement d'Y/N, les élèves étaient plus préoccupés par Nick Quasi-Sans-Tête que Justin, alors même que dix minutes avant son agression tout le monde faisait attention au Poufsouffle. Après réflexion toute fois, cela lui sembla logique. Qui ne serait pas choqué et intrigué d'un monstre pouvant faire de telles choses à un fantôme, quelqu'un de déjà mort ? Mais Y/N s'était rapidement désintéressé de tout cela. Il préférait penser à Fumseck, qu'il allait voir une fois tous les trois jours, n'osant pas déranger plus que ça Dumbledore bien que ce dernier l'ait plusieurs fois encouragé à venir plus souvent. Cela lui permettait aussi et surtout de ne pas penser au club de duel. Il avait fait des recherches dans la bibliothèque sans succès, et le professeur Dumbledore semblait savoir quelque chose - ou du moins s'en douter - mais ne disait mot. L'évènement avec ce serpent l'inquiétait de plus en plus.

"A ce rythme-là, il ne restera bientôt plus que nous, dit Ron. Nous, Malefoy, Crabbe et Goyle. Joyeuses vacances en perspective !"

Cela ramena Y/N au monde réel. Il était à l'entrée de la Grande Salle, devant le panneau d'affichage avec les réservations pour le Poudlard Express de ceux qui partaient pour les vacances d'hiver. Y/N avait déjà prévenu ses parents qu'il ne reviendrait pas, prétextant des examens importants bien que ce fut pour finir le Polynectar. Son père avait été déçu mais sa mère avait mis ça sur le compte de l'esprit Serdaigle et donc l'avait laissé faire.

"Qu'est-ce qui se passe ? demanda Y/N encore émergeant de ses pensées.

- Les réservations pour les vacances partent à toute vitesse. Les élèves paniquent, expliqua Hermione. 

- Et Malefoy ne part pas, donc Crabbe et Goyle non plus, se plaint Ron. Moi qui avait espérer m'en débarrasser pour cette fois.

- Tu oublies que nous devons faire le Polynectar, dit Hermione. Et exécuter notre plan.

- Je sais, mais ce n'est pas ce qui me réjouit le plus...

- Moi je suis content que les autres partent, déclara Harry. J'en ai assez qu'ils m'évitent comme si j'allais leur cracher du venin, de les entendre murmurer et de sentir leurs doigts pointés sur moi.

- Tu n'est pas le seul, souffla Y/N plein de dépit."

Heureusement, Harry et Y/N avait Fred et George pour leur remonter le moral. Les jumeaux trouvaient la situation très drôle et s'amusaient à précéder les deux deuxième année dans les couloirs en criant : "Faites place à l'héritier de Serpentard et son monstre de la Chambre des Secrets capable de vous pétrifier d'un regard ! Attention, sorcier très dangereux ! Attention, créature maléfique !" Même si certains n'aimaient pas la plaisanterie, Harry et Y/N étaient au moins un peu rassurés de voir que Fred et George trouvaient ridicule qu'on puisse les soupçonner de quoi que ce soit. En revanche, chaque fois que Malefoy les voyaient, il semblait de plus en plus irrité. Pour Ron c'est parce qu'il brûlait d'envie de dire que c'était lui l'héritier.

"Ça ne durera pas longtemps, assura Hermione. Le Polynectar est presque prêt. On va très bientôt faire avouer la vérité à Malefoy."

Les vacances d'hiver arrivèrent plus rapidement que Y/N ne l'aurait pensé. Il s'en rendit surtout compte quand, après être revenu des toilettes de Mimi Geignarde, il avait trouvé sa salle commune vide et la bibliothèque vide car les élèves de Serdaigle avaient empruntés les livres. Il allait souvent dans la salle commune des Gryffondor, même s'il n'en avait pas le droit, car au moins il pouvait y trouver les Weasley, Harry et Hermione. Un soir, il se trouva même bloqué devant la porte de son dortoir, le heurtoir en forme d'aigle lui ayant posé une énigme trop compliquée et personne n'étant là pour l'aider. Il dut aller dormir clandestinement chez les Gryffondor, piquant le lit de Neville. Les vacances se passaient très bien, Y/N pouvant aller voir Fumseck presque tous les jours et personne n'était là pour le regarder avec peur. Le matin de Noël, Y/N se fit réveiller par des coups sur la porte de son dortoir. Lorsqu'il l'ouvrit il vit Hermione devant lui, prête à frapper une nouvelle fois, et Harry et Ron derrière encore à moitié endormis.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant