La langue des serpents

590 31 10
                                    

Harry et Malefoy se faisaient face et sortirent leurs baguettes. Ils se saluèrent et s'éloignèrent de cinq pas chacun.

"Attention, levez vos baguettes ! cria Lockhart. A trois, jetez un sort pour désarmer votre adversaire, je dis bien pour désarmer. Nous ne voulons pas d'accident. Un... Deux...

- Evarta static ! interrompit Malefoy."

Harry fut frappé de plein fouet et partit en arrière en volant un instant dans les airs. Il se leva et sans attendre pointa sa baguette sur Malefoy en criant :

"Rictusempra !"

Un jet de lumière argentée toucha Malefoy qui se plia en deux, la respiration sifflante sous l'emprise d'un fou rire. Harry regarda Malefoy, baissant sa baguette, mais le Serpentard parvint à se contenir un peu et à lancer un autre sort qu'Y/N n'entendit pas. Les jambes de Harry se mirent à bouger comme pour danser de manière effrénée et incontrôlable.

"Stop ! Ça suffit ! cria Lockhart. J'ai dit désarmer c'est tout !

- Serpensortia ! reprit Malefoy."'

Un serpent sortit de la baguette de Malefoy et atterrit face à Harry en avançant vers lui.

" Ne bougez pas Potter, dit Rogue dans sa voix neutre. Je vais vous en débarrasser.

- Je m'en occupe, professeur Rogue ! interrompit Lockhart. Alarte Ascendare !"

Le serpent partit dans les airs avec un bruit aigu puis retomba avec un bruit sourd sur l'estrade. Il se redressa et émit un bruit pour intimider les élèves. L'animal se tourna vers Justin Finch et émit un cri. Sauf que Y/N n'entendit pas que ce cris mais plutôt une superposition de ce cri et du mot "Tuer". Harry s'approcha doucement du serpent :

"Laisse-le tranquille ! cria le Gryffondor."

Là aussi Y/N entendit une superposition entre ces paroles et d'autre en une langue inconnue. Et le serpent retomba, docile, les yeux tournés vers Harry.

"A quoi tu joues ? lança Justin à Harry, furieux et effrayé.

- Il t'a sauvé la vie, répondit Y/N presque dans un murmure."

Justin ne l'entendit pas, ou s'il l'avait entendu n'en tint pas compte, et s'enfuit à toute jambes de la salle. Rogue s'avança vers le serpent et agita sa baguette :

"Vipera Evanesca"

Et l'animal se dissipa dans une bouffée de fumée noire. Rogue observa Harry puis Y/N à tour de rôle. Ce dernier vit un regard que Rogue n'avait jamais porté sur lui : un regard étonné mais aussi calculateur. Harry était le centre de toute l'attention et les autres élèves chuchotaient en le regardant. Y/N sauta sur l'estrade et le tira par la manche.

"Viens, chuchota-t-il à l'oreille d'Harry. On s'en va... Allez, viens..."

Y/N entraîna Harry hors de la Grande Salle, suivit rapidement par Ron et Hermione qui les rattrapèrent. Sur leur chemin, les élèves s'écartaient comme s'ils avaient peur d'attraper une maladie grave. Y/N tira un Harry perdu jusque dans le parc, à l'écart. Il poussa Harry sur un rocher.

" Tu es un Fourchelang, déclara le Serdaigle. Tu ne nous l'avais jamais dit.

- Je suis un quoi ? s'étonna Harry.

- Un Fourchelang ! répéta Ron. Tu parles la langue des serpents !

- Je sais, dit Harry. C'est la deuxième fous que ça m'arrive. Un jour au zoo, j'ai fait sortir un boa constrictor de sa cage sans le faire exprès et il a failli attaquer mon cousin Dudley. C'est une longue histoire. Le boa m'a dit qu'il n'avait jamais vu le Brésil et je l'ai libéré sans même m'en rendre compte. A l'époque, je ne savais pas encore que j'étais un sorcier.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant