Mais où sont-ils ?

811 37 17
                                    

Les derniers jours de vacances passèrent très vite, et entre autre le fait que Charlie L/N se retrouva avec une langue lui descendant aux pieds à cause de Poppy et William, ou qu'ils se déguisèrent en canapé grâce à un pyjama magique, rien d'étonnant ne se passa (non vraiment ce n'étais pas grand chose). Y/N était concentré sur le retour à Poudlard et avait hâte de retrouver toutes les salles, le parc, le dortoir avec un ciel étoilé au plafond... Sa valise était prête depuis qu'il était revenu du Chemin de Traverse et était remplie à craquer.

Enfin le 1er septembre arriva. Y/N était dans la voiture avec son père seulement, sa mère s'occupant de la rentrée des deux autres. Ils arrivèrent à la gare de King's Cross au niveau du pilier vers la voie 9 3/4.

"C'est là que je te dis au revoir, moi je ne peux pas traverser.

- On se revoit à Noël ?

- Bien sûr ! Aller, vas-y ou tu vas rater le train."

Ils s'embrassèrent puis Y/N se tourna vers le pilier.

"Au revoir papa

- Au revoir Y/N, dit celui-ci en agitant la main, voyant son fils disparaître au travers d'un mur".

Une fois de l'autre côté, l'atmosphère était différente, on voyait des chapeaux de sorcier tout autour de soit, des chariots portant des valises avec des élèves de tout âge. Y/N sentit directement qu'il était véritablement de retour dans le monde des sorciers. Il monta dans le train, il trouverais sûrement les autres à l'intérieur. Il parcouru les wagons, mais ne trouva pas les autres. Il n'était que 10h45 donc pas encore besoin de s'inquiéter, et puis il connaissait la ponctualité légendaire (ou pas) des Weasley. Alors il s'assit dans un wagon vide, bientôt rejoint par Neville.

"Neville ! Comment vas-tu ?

- Bien... Et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ?

- Oui et toi ?

- Pas vraiment, je suis resté chez moi sans bouger avec ma grand-mère.

- Pensons à autre chose dans ce cas ! J'ai hâte d'être à Poudlard !

- Moi aussi, le professeur Chourave m'avait dit qu'elle avait des plantes à me montrer."

Ils continuèrent de discuter jusqu'à être rejoint par Hermione.

"Bonjour !

- Salut Hermione, comment vas-tu ?

- Merveilleusement bien ! répondit-elle en s'asseyant.

- Hâte d'être à Poudlard ?

- Depuis deux mois. Et vous ?

- Pareil pour moi.

- J'ai surtout hâte d'être en botanique."

La discussion continua, on approchait de onze heure.

"Tu as vu Harry ou Ron en venant Hermione ?

- Non justement, ça m'a surprise que tu ne sois pas avec eux.

- Je me suis dit qu'ils arriveraient après, mais il est 10h58, il ne reste que deux minutes et ils ne se sont pas montrés.

- C'est un problème...

- Allons voir s'ils ne nous auraient pas vu et attendraient dans un autre compartiment.

- Oui, c'est mieux."

Y/N et Hermione se levèrent, laissant Neville seul qui parlait avec sa grand-mère à la fenêtre juste avant le départ. ils traversèrent le wagon, regardant tous les compartiments en récoltant le plus souvent des regards étonnés de la part des occupants. Après avoir fait tout le train trois fois ils se résignèrent, le train de toute façon avait démarré depuis une dizaine de minutes.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant