Le lendemain, Y/N pensait encore au journal. Il essaya de se concentrer sur autre chose mais une petite voix restait fermement en arrière plan à murmurer sur le sujet. Il était déjà en retard et, au petit-déjeuner, il n'eut pas le temps d'en parler aux trois Gryffondor. Il alla en cours de métamorphose. Habituellement, ce cours passait trop vite à son goût, il aurait préféré y passer plus de temps. Mais cette fois-ci, il était tellement préoccupé par ce journal que le temps sembla avancer lentement, très lentement, trop lentement. Quand il sortit de la salle, il courut dans les couloirs extérieurs, dans un vent glacé. Il attrapa Harry, Ron et Hermione dans le parc. Ils étaient en pleine discussion.
"... qui a ouvert la Chambre il y a cinquante ans, dit Harry.
- Qui a ouvert la Chambre ? demanda Y/N en les surprenant.
- Ah ! Y/N ! s'exclama Hermione, apparemment soulagée. Harry nous explique qu'apparement c'est Hagrid qui aurait ouvert la Chambre des Secrets la dernière fois.
- Hagrid ? répéta Y/N, perdu. Ça ne peut pas être lui, c'est impossible...
- On ne sait même pas qui est ce Tom Jedusor. Il me paraît étrange si vous voulez mon avis, dit Hermione.
- Mais s'il y a un monstre, on ne peut pas rester sans rien faire ! protesta Ron.
- Attend Ron, interrompit Y/N, encore en train de réfléchir. Hagrid est gentil avec tout le monde, il ne ferait pas de mal à une mouche. Il vaudrait mieux aller lui demander s'il sait quelque chose non ?
- Oh oui, excellente idée, ironisa Ron. Et on lui demanderait quoi ? 'Hagrid, tu n'aurais pas lâché une créature folle et poilue dans l'école ces derniers jours ?'"
- Folle et poilue ? Vous ne parleriez pas de moi quand même ? demanda une voix derrière eux."
Ils se retournèrent tous pour voir Hagrid, penché sur eux, avec un seau à la main.
"Non ! répondirent les quatre d'un seul coup.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry en pointant le seau.
- Oh, c'est... De l'engrais. Pour les Mandragores, vous voyez ? Le professeur Chourave dit qu'elles arrivent bientôt à maturité. Une fois assez grandes, on pourra les utiliser pour soigner ceux qui ont était pétrifiés, répondit-il avec un sourire. Pendant ce temps, vous feriez mieux de faire attention à vous. D'accord ?"
Les quatre amis hochèrent la tête pour acquiescer. Hagrid se retourna puis partit vers l'école.
"Bonjour Nevile, dit le demi-géant sur le chemin"
Y/N regarda par dessus l'épaule de Ron et vit Neville courir vers eux.
"Harry ! Je sais pas qui a fait ça, mais tu ferais bien de venir voir."
Ils allèrent tous les cinq vers la salle commune de Gryffondor. Une fois à l'intérieur, ils rentrèrent dans le dortoir des garçons et le découvrir ravagé avec des papiers partout.
"Ça doit être un Gryffondor qui a fait ça, murmura Y/N, encore stupéfait. Même moi je ne connais pas le mot de passe. À moins que ce ne soit pas un élève...
- Qui que ce soit, il doit être venu pour prendre quelque chose, remarqua Hermione.
- Il l'a trouvé. Le journal de Jedusor, il a disparu !"
Y/N regarda les deux autres, eux aussi avait la bouche bée.
L'année avança un moment sans que plus rien ne se produise. Y/N commençait même à prier pour que tout soit fini et que plus personne ne soit attaqué. Tout était calme et enfin les autres élèves commençaient à ne plus le fuir. Arrivé en février, il devait y avoir une rencontre de Quidditch entre Serdaigle et Gryffondor. Y/N et Ron était en train de marcher vers le stade.
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2
FanfictionAprès une première année riche en rebondissements, Y/N, Hermione, Ron et Harry retournent à Poudlard. Mais un danger rôde, et l'école est de nouveau menacée. Une salle mystérieuse, de vieilles légendes. Qu'est-ce qui attend Y/N lors de cette deuxièm...